choix vario
choix vario
salut
vu que mon vario d'origine est HS je compte m'acheter un vario de marque et j'en voudrais un a embrayage et le plus solide.
Donc le quel vous me conseiller ?
- er2
- er3
- urt
- rgd titane
le quel selon vous est le plus résistant ?
Ma configue:
carbu de 15
pot ninja g3
transmi 11*56
bientot
clapets doppler er2
transmi 12*56
pipe de 15
de vos réponses
PS : est ce que c'est dur a monter un vario de marque sur la mob ?
que faut t-il comme outils ? arrache vario et bloque piston ? ( ou des choses en + ?)
vu que mon vario d'origine est HS je compte m'acheter un vario de marque et j'en voudrais un a embrayage et le plus solide.
Donc le quel vous me conseiller ?
- er2
- er3
- urt
- rgd titane
le quel selon vous est le plus résistant ?
Ma configue:
carbu de 15
pot ninja g3
transmi 11*56
bientot
clapets doppler er2
transmi 12*56
pipe de 15
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PS : est ce que c'est dur a monter un vario de marque sur la mob ?
que faut t-il comme outils ? arrache vario et bloque piston ? ( ou des choses en + ?)
rgd titane, avec un vrai embrayage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ce vario a un vrai embrayage, et pas une bague pseudo embrayage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Oui mais pour trouver d'la pièce c'est assez compliqué et plage 105....inutile avec ta config. par contre le Er3 serait un peu mieux pour ta config. et un peu plus solide quand même car avec et sans kit le vario ne prend pas pareil dans la gueule et t'as l'embrayage faut simplement faire une tite vérification périodique et ça roule, j'ai un pote qui l'as sur sa passion et pas d'problème depuis quoi
A choisir entre les 4, RGD Titane aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Re: choix vario
attentiontiti56 a écrit :salut
vu que mon vario d'origine est HS je compte m'acheter un vario de marque et j'en voudrais un a embrayage et le plus solide.
Donc le quel vous me conseiller ?
- er2
- er3
- urt
- rgd titane
le quel selon vous est le plus résistant ?
Ma configue:
carbu de 15
pot ninja g3
transmi 11*56
bientot
clapets doppler er2
transmi 12*56
pipe de 15
de vos réponses
PS : est ce que c'est dur a monter un vario de marque sur la mob ?
que faut t-il comme outils ? arrache vario et bloque piston ? ( ou des choses en + ?)
seul le RGD a a un embrayage :un vrai
les er2 et er3 on parle pas d'embrayage c'est clair ça ne marche pas ou tellement mal !!
ces vario sont bons en mode prise direct c'est tout !
le RGD est assez rare
sinon tu as la solution
vario prise direct + poulie embrayage elles sont a nouveau dispo a la vente en neuf
chez RCV
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Ca, c'est sûr.
Mais tu peux te refabriquer des machoires à partir de machoires de vario origine.
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm milieu de page
Et il faut mettre 2 paires de ressorts de vario origine.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg
Idem sur le RGD, il faut doubler les ressorts sinon ça embraye trop tôt.
Mais tu peux te refabriquer des machoires à partir de machoires de vario origine.
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm milieu de page
Et il faut mettre 2 paires de ressorts de vario origine.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg
Idem sur le RGD, il faut doubler les ressorts sinon ça embraye trop tôt.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Bricoleur
- Messages : 169
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
moi perso j'ai le er3 que j'ai mis en prise direct, quand j'ai recu mon vario, yavais un papier avec qui disais pour la longeviter de mettre le cach vario t question de securiter aussi, parceque sa tourne vite et admeton ta pas le cache vario, un poid de tes masselotte sans vas, crois moi tu va le sentir passer xd
perso j'ai pas le cash pour la simple et bonne raison, que quand j'ai acheter la mob, il y etais pas, mais en roulant defois je regarde mon vario, et je me dit si un truk se bar, je vais souffrir xd
apres pas de produit a ma connaissanse juste tout les 1500 km (pour le er3) graisser leu a la graisse graphite, et si ta rouler sous la pluie tu rentre chez toi, tu lessuis, faut eviter les chemin en caillou, gravier...
et ne pas oublier de coller a la loctict toute les vis des poid, des maselotte... parceque ils ont tendance a se devisser
je pense avoir tout di pour le er3 si c'est pas le cas...rajouter lol
perso j'ai pas le cash pour la simple et bonne raison, que quand j'ai acheter la mob, il y etais pas, mais en roulant defois je regarde mon vario, et je me dit si un truk se bar, je vais souffrir xd
apres pas de produit a ma connaissanse juste tout les 1500 km (pour le er3) graisser leu a la graisse graphite, et si ta rouler sous la pluie tu rentre chez toi, tu lessuis, faut eviter les chemin en caillou, gravier...
et ne pas oublier de coller a la loctict toute les vis des poid, des maselotte... parceque ils ont tendance a se devisser
je pense avoir tout di pour le er3 si c'est pas le cas...rajouter lol
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- Bricoleur
- Messages : 169
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
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- Bricoleur
- Messages : 169
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
sa dépend, il y a un poids réglable sans rien démonter, pour accéder au 3 autre trous pour visser les poids, il faut démonter la cloche, sa se fait avec un arrache vario d'origine un poil ralonger !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Tu peux mettre un axe fileté plus logn peut-être...
Je ne sais pas si cette solution convient.
Ici la barre noire sur l'image de droite
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 64.fr.html
Je ne sais pas si cette solution convient.
Ici la barre noire sur l'image de droite
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 64.fr.html
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi