Mbk 51 -> Café Racer
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Bonjour à tous,
Voilà, je me suis enfin motivé à présenter ma mobylette !
Donc c'est une petite 51 assez confortable. J'ai passé pas mal de temps dessus (depuis fin aout 2007 à environ avril 2008 ), à adaptez pièces et surtout à la financer !
Il y a donc dessus :
- Airsal T6 avec carter origine (bientôt et surement préparé)
- Un malheureux Carburateur de 15 sha (prochainement PHBG)
- Variateur Bidalot
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Frein a disque de 220 (ou 260 mm)
- Suspension à gaz païoli
Voilà je vous laisse sur quelques images :
Voilà
Voilà, je me suis enfin motivé à présenter ma mobylette !
Donc c'est une petite 51 assez confortable. J'ai passé pas mal de temps dessus (depuis fin aout 2007 à environ avril 2008 ), à adaptez pièces et surtout à la financer !
Il y a donc dessus :
- Airsal T6 avec carter origine (bientôt et surement préparé)
- Un malheureux Carburateur de 15 sha (prochainement PHBG)
- Variateur Bidalot
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Clapet Doppler
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- Suspension à gaz païoli
Voilà je vous laisse sur quelques images :
Voilà
Dernière modification par Baker 3 le jeu. 01 mai 2008 - 21:44, modifié 1 fois.
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
- Airsal T6 avec carter origine
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- Frein a disque
- Suspension à gaz
Ouais ouais conduite parfaite (du moins j'adore personnellement, et j'en suis content) avec une bonne partie cycle bien solide, l'accel fait aussi bien plaisir ! Avec une pointe raisonnable.
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Salut,
Merci pour tes conseil, pour te répondre, je n'aime pas les barre de renfort (ce n'est pas d'en avoir une qui me manque car j'en ai plusieurs dans mon garage), je préférè avoir une mob "plage". Je ne sais pas comment m'expliquer, j'aime monter dessus tranquille (sans lever la jambe ^^), j'avais une magnum xr à l'époque et je m'en suis lassé...
Sinon pour ce qui est de la fourche j'adore le style haut ! Très bonne position de conduite en plus !
Ce qui est des jantes lors du montage, je n'ai pas pensé a ce point là et changer la jante nécessite du boulot (enfin je me comprends), je m'en occuperai cette été avec une petite peinture !
Niveau transmission, je suis en 11*54, je roule en moyenne a 75/78 km/h compteur vélo sur ligne droite, et ma pointe compteur est de 87km/h passé sur une voie rapide !
PS : En photo on ne le voie pas mais une nouvelle peinture serait nécessaire !
Voilà
Merci pour tes conseil, pour te répondre, je n'aime pas les barre de renfort (ce n'est pas d'en avoir une qui me manque car j'en ai plusieurs dans mon garage), je préférè avoir une mob "plage". Je ne sais pas comment m'expliquer, j'aime monter dessus tranquille (sans lever la jambe ^^), j'avais une magnum xr à l'époque et je m'en suis lassé...
Sinon pour ce qui est de la fourche j'adore le style haut ! Très bonne position de conduite en plus !
Ce qui est des jantes lors du montage, je n'ai pas pensé a ce point là et changer la jante nécessite du boulot (enfin je me comprends), je m'en occuperai cette été avec une petite peinture !
Niveau transmission, je suis en 11*54, je roule en moyenne a 75/78 km/h compteur vélo sur ligne droite, et ma pointe compteur est de 87km/h passé sur une voie rapide !
PS : En photo on ne le voie pas mais une nouvelle peinture serait nécessaire !
Voilà
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Ouais j'ai remarquer cela ! Je vais tout d'abord détendre mon ressort moteur (je crois qu'il empêche la montée du moteur) , puis alourdir mon variateur !
Au faite, j'ai un problème avec mon feu arrière, enfin l'ampoule, elle grille tout le temps (elle tient à peine 4-5 km). Il est branché sur mon feu avant pourtant qui lui ne grille pas !
Cordialement
Au faite, j'ai un problème avec mon feu arrière, enfin l'ampoule, elle grille tout le temps (elle tient à peine 4-5 km). Il est branché sur mon feu avant pourtant qui lui ne grille pas !
Cordialement
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Pour régler ton vario au mieux, prends un marqueur véléda et mets en sur les joues, tape une pointe moteur chaud ensuite tu t' arrêtes et tu vois combien de mm de plage il te manque ! Ensuite tu alourdis un peu et tu recommences
Le vario doit être fermé à fond quand ton moteur est à fond, pas avant.
Le ressort laisse-le quand même tendu pour conserver de bonnes reprises !
Bonne chance
Le vario doit être fermé à fond quand ton moteur est à fond, pas avant.
Le ressort laisse-le quand même tendu pour conserver de bonnes reprises !
Bonne chance
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Alors pour mon feu arrière, non je n'ai pas de "diode zener", cela se met où ?
Ouais je vais régler mon vario, dans la semaine !!
Merci à vous !
Ouais je vais régler mon vario, dans la semaine !!
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C'est quand même bizarre que ta lampe avant ne grille pas elle ...
Tu es sur de pas avoir de zener 12V ?
Tu as quoi comme ampoule à l'avant ?
Et à l'arrière tu met quoi ?
@+
Tu es sur de pas avoir de zener 12V ?
Tu as quoi comme ampoule à l'avant ?
Et à l'arrière tu met quoi ?
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Pour l'ampoule arrière, ne cherche pas... Les vibrations de la mob !
ça fait pareil sur mes 103, alors que j'ai les cablages d'origine et que je n'ai pas de surtension ! Les ampoules avant n'ont jamais grillé, les ampoule arrière toute les 5 minutes...
Ce que tu peux faire, c'est mettre une petite épaisseur de chambre a air entre ton garde boue arrière et ton feux, ça fera un peu silentbloc.
( c'est souvent a cause des garde boue arrières qui sont trop long, les vibration rentre bien au bout, la où il y a le feu... )
the103racer.
ça fait pareil sur mes 103, alors que j'ai les cablages d'origine et que je n'ai pas de surtension ! Les ampoules avant n'ont jamais grillé, les ampoule arrière toute les 5 minutes...
Ce que tu peux faire, c'est mettre une petite épaisseur de chambre a air entre ton garde boue arrière et ton feux, ça fera un peu silentbloc.
( c'est souvent a cause des garde boue arrières qui sont trop long, les vibration rentre bien au bout, la où il y a le feu... )
the103racer.
Skieure?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Personne n'a de diode zener, il n'y a que moi.Pieer8 a écrit :C'est quand même bizarre que ta lampe avant ne grille pas elle ...
Tu es sur de pas avoir de zener 12V ?
Tu as quoi comme ampoule à l'avant ?
Et à l'arrière tu met quoi ?
@+
Sur MBK c'est un régulateur MBK 12V, sur peugeot c'est un transfot.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
103chonpx a écrit :Skieure?
Pour ce qui est de mon ampoule arrière j'en met une 12v "pour feu arrière" Cependant mon garde boue arrière est bien fixé, je penserai à mettre une morceau de chambre à air entre le feu et le garde boue. Mais celà a t'il résolu ton problème ??? Car ce me pète le cu* de payer 1€50/min ^^ !Pour l'ampoule arrière, ne cherche pas... Les vibrations de la mob !
ça fait pareil sur mes 103, alors que j'ai les cablages d'origine et que je n'ai pas de surtension ! Les ampoules avant n'ont jamais grillé, les ampoule arrière toute les 5 minutes...
Ce que tu peux faire, c'est mettre une petite épaisseur de chambre a air entre ton garde boue arrière et ton feux, ça fera un peu silentbloc.
( c'est souvent a cause des garde boue arrières qui sont trop long, les vibration rentre bien au bout, la où il y a le feu... )
the103racer.
Merci à vous les gars !
Cordialement
MBK 51 Terminé
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- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Une languette de caoutchouc de 5 mm, et c'est nickel
De toute façon, le feu directement sur le GB, c'est pas génial pour les vibrations, pour les chocs...et puis c'est pas très propre.
Au fait, très jolie mob
De toute façon, le feu directement sur le GB, c'est pas génial pour les vibrations, pour les chocs...et puis c'est pas très propre.
Au fait, très jolie mob
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Ouais merci à toi !
Ba je voie pas ce qui peut etres moche avec un feu arrière directement sur le Garde boue !
Merci pour le conseil je vais faire ça ce week-end !
Au faite je commence a régler mon vario et j'ai atteint les 78 km/h sur plat c'est déjà un début !!!
Ba je voie pas ce qui peut etres moche avec un feu arrière directement sur le Garde boue !
Merci pour le conseil je vais faire ça ce week-end !
Au faite je commence a régler mon vario et j'ai atteint les 78 km/h sur plat c'est déjà un début !!!
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Pas mal, moi j'aurais mi une barre de renfort même si tu n'en veux pas, sinon aussi un garde boue AR HP
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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