Quelques Question sur le callage..
Quelques Question sur le callage..
Salut a tous,
ce sait qu'il y a eu pas de topic a se sujet
Mais je voulais savoir un truc:
Je compte caller mon allumage a 1.4 , j'utiliserais la methode de foudemini, mais malheursement je n'ais pas de mircrometre
Juste un pied a coulisse
Comment mesurer alors?
Car comme vous pouvez le savoir c'est asser imprecis ,
Auriez vous une astuce ? ( a part acheter un micrometre )
Ensuite si par exemple je suis obliger de faire comme ca,
et que je calle mon allumage a 1.5
Je perdrais beaucoup en pointe ? ( si possible de reponses asser concrete pour ca, genre tu risque de perdre 5/10 km/h.. )
Merci Beaucoup
ce sait qu'il y a eu pas de topic a se sujet
Mais je voulais savoir un truc:
Je compte caller mon allumage a 1.4 , j'utiliserais la methode de foudemini, mais malheursement je n'ais pas de mircrometre
Juste un pied a coulisse
Comment mesurer alors?
Car comme vous pouvez le savoir c'est asser imprecis ,
Auriez vous une astuce ? ( a part acheter un micrometre )
Ensuite si par exemple je suis obliger de faire comme ca,
et que je calle mon allumage a 1.5
Je perdrais beaucoup en pointe ? ( si possible de reponses asser concrete pour ca, genre tu risque de perdre 5/10 km/h.. )
Merci Beaucoup
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Attention sur certain vilo d'origine, la clavette est soudé au vilo, donc pas moyen de changer le callage ...
la méthode a foudemini ne m'a pas convaincu, la pige de base a 12 € est beaucoup plus simple a utiliser
Sinon reste dans ces valeurs : max 1,5 et mini 1,1 sur allumages d'origine pour éviter tout pépins ...
Difficile d'etre précis, sa dépend de beaucoup de paramètres ...
la méthode a foudemini ne m'a pas convaincu, la pige de base a 12 € est beaucoup plus simple a utiliser
Sinon reste dans ces valeurs : max 1,5 et mini 1,1 sur allumages d'origine pour éviter tout pépins ...
Difficile d'etre précis, sa dépend de beaucoup de paramètres ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Ba dans ce cas la ca serait parfait
car je compte mettre une boite a kick
Donc obliger d'enlever tout le tralala apparament.
a 1.5 je perdrais beaucoup tu pense ?
car je compte mettre une boite a kick
Donc obliger d'enlever tout le tralala apparament.
a 1.5 je perdrais beaucoup tu pense ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
tu n'a pas la plaque support du kick fixé sur ton bas moteur que tu te fait chier a tout redémonter ?
Si tu as déja la plaque et que tu juste l'écrou a changer, t'emmerde pas a tout redémonter la cloche ... tu visse le nouvel écrou et c'est partie
Sinon je peux pas te dire j'ai jamais essayer 1,5 sur un moriyama ...
Ducati a 1,25 powaaaa
Si tu as déja la plaque et que tu juste l'écrou a changer, t'emmerde pas a tout redémonter la cloche ... tu visse le nouvel écrou et c'est partie
Sinon je peux pas te dire j'ai jamais essayer 1,5 sur un moriyama ...
Ducati a 1,25 powaaaa
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Non j'ais pas la platine
je l'achete justement
Bon be merci,
d'autres avis sur un callage a 1.5
je l'achete justement
Bon be merci,
d'autres avis sur un callage a 1.5
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Et pour trouver une bonne rondelle,
quoi d'autres de plus precis a part un mircrometre qu'un pied a coulisse ?
quoi d'autres de plus precis a part un mircrometre qu'un pied a coulisse ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
C'est bon t'as pas besoin non plus d'une armada d'outils très précis au millième pour une mob d'origine ... Même une pige de calage éco est largement précise pour un moteur d'origine ou même avec une config plus poussé ( G2rr etc ... )
Un micromètre c'est pas du tout fait pour calculer une avance ...
A la limite c'est un comparateur qu'il te faudrait ...
Mais la méthode foudemini t'irait très bien... si tu as un pied à coulisse tu mesures tes rondelles... si tu veux caller à 1.5 avant le pmh tu prends une rondelle de 1mm et une de 0.5mm... ou une petite entretoise de 1.5mm ou quoi... et après tu suis le tuto...
Un micromètre c'est pas du tout fait pour calculer une avance ...
A la limite c'est un comparateur qu'il te faudrait ...
Mais la méthode foudemini t'irait très bien... si tu as un pied à coulisse tu mesures tes rondelles... si tu veux caller à 1.5 avant le pmh tu prends une rondelle de 1mm et une de 0.5mm... ou une petite entretoise de 1.5mm ou quoi... et après tu suis le tuto...
Eh mec, tu me prend ptet pour un clanpin, mais sur un de mes vilo, (d'origine et monté sur un moteur jamais trop bidouiller), la clavette est pas démontable, et on dirait qu'il y a un cordon de soudure autourAlex... a écrit :Je n'ai encore jamais vu de clavette "soudée" au vilo... en 10 ans de mecanique... La méthode foudemini fonctionne parfaitement !
Photo quand j'ai le temps pour les septique )
sinon je pense a un truc: tu peux te faire une pige maison en bidouillant une bougie (tu vire tout ce qu'il y a à l'intérieur), tu fixe un écrou au pas de 1/100 dedans et la vis qui va avec et voila ta une pige maison pratique et pas chère
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
enfin c'est ptet pas soudé mais moulé dedans ... sur un autre elle était a moitié casser, je l'ai limé ... et bien elle n'ai jamais sorti et on dirait que c'est intégré au vilo !
Pour les tophs, demain, parce que la, la journée a été longue ...
Pour les tophs, demain, parce que la, la journée a été longue ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
......hum......comme Alex: jamais vu...j'attends les tofs
quant à penser et imaginer que c'est intégré au vilo: je ne crois plus au Père Noel, et pourtant j'en étudie des "moutons à 5 pattes"
quant à penser et imaginer que c'est intégré au vilo: je ne crois plus au Père Noel, et pourtant j'en étudie des "moutons à 5 pattes"
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
tout à fait.
Je pense plutot à un méchant dépot, plus le matage du à l'utilisation: mais attendons les tofs, mon cher Guy Lux !!!!
Je pense plutot à un méchant dépot, plus le matage du à l'utilisation: mais attendons les tofs, mon cher Guy Lux !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Le micrometre c'est pour mesurer le diam de la rondelle en fait
Je repose ma question: une fois caller a 1.5, je risque de perdre en pointe?
Merci
Je repose ma question: une fois caller a 1.5, je risque de perdre en pointe?
Merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Tu risques d'avoir de la détonation à haut régime, par contre ça va pousser bien mieux à bas régime.
C'es pour ça que le bon compromis est de 1,3
C'es pour ça que le bon compromis est de 1,3
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Hum,
je pense qu'avec 1.5 + Prepa vario ( a la calim) + pot kenji + 11*56 ca risque de peter quand meme
Je suis rarement a fond ( vm = 70 reel ) , je suis souvent a 50 pour pousser a 60 et redescendre par la suite, mais bon lors de petits runs avec mes potes je reste en vm quelques temps aussi, je verais bien
merci , au pire je pourrais toujours le recaller sans demonter le moteur non ?
je pense qu'avec 1.5 + Prepa vario ( a la calim) + pot kenji + 11*56 ca risque de peter quand meme
Je suis rarement a fond ( vm = 70 reel ) , je suis souvent a 50 pour pousser a 60 et redescendre par la suite, mais bon lors de petits runs avec mes potes je reste en vm quelques temps aussi, je verais bien
merci , au pire je pourrais toujours le recaller sans demonter le moteur non ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Bien sûr
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Perfec't alors
Je vous remercis a tous!
Je laisse ce post ouvert, on sait jamais si j'ais encore une question
Je vous remercis a tous!
Je laisse ce post ouvert, on sait jamais si j'ais encore une question
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
+1 pour 1.3mm, moi comme je tourne tout le temps à 7000tr dès le démarrage (8400 maxi), j'ai mis 1.25mm. (je pense que je pourrais mettre 1.2, chais pas)
Pour le calage, t'embête pas, fais une pige maison :
Pour le calage, t'embête pas, fais une pige maison :
fluke a écrit :Comment se fabriquer une pige de calage.
Vider l'intérieur du culot d'une bougie (attention aux yeux, la porcelaine ça saute), trouver un boulon avec un pas de 100 (1 tour de vis la fait monter ou descende de 1 mm), et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.
Fabriquer ça en faisant un repère sur un côté de la vis :
Après, ça se passe comme avec ta méthode, recherche du PMH, visser la vis ou la bougie jusqu'à ce que la vis touche le piston), puis redescente du piston, visser la vis de la valeur qu'on souhaite obtenir, pour une avance de 1,3, faire 1 tour 1/3 de vis, puis amener le piston en butée et caler l'allumage.
Ca revient moins cher que d'utiliser ça :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ouai j'avais vu ca,
mais bon ce qui m'embete un peu c'est pour trouver un boulon avec un pas de 100 et puis pour faire 1.4,
je fais 1 tour et 1/4 de tour?
Enfin je trouve ( je dis bien JE ) cette methode un peu plus pointillieuse,
alors que cette de foudemini plus simple et plus clair,
mais merci quand meme, si ca marche pas avec sa methode, je serais vers quoi me tourner
mais bon ce qui m'embete un peu c'est pour trouver un boulon avec un pas de 100 et puis pour faire 1.4,
je fais 1 tour et 1/4 de tour?
Enfin je trouve ( je dis bien JE ) cette methode un peu plus pointillieuse,
alors que cette de foudemini plus simple et plus clair,
mais merci quand meme, si ca marche pas avec sa methode, je serais vers quoi me tourner
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
1,4 : 1 tour + 4/10 de tour
Les vis de 6 standard ont un pas de 100
Je trouve celle de foudemini plus compliquée, au contraire, mais bon c'est une affaire de goût.
Les vis de 6 standard ont un pas de 100
Je trouve celle de foudemini plus compliquée, au contraire, mais bon c'est une affaire de goût.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane