culasse bi-hémisphèrique pour piston bombé
culasse bi-hémisphèrique pour piston bombé
salut,j'aimerai savoir s'il existe des culasses bi-hémisphèrique pour piston bombé en modéle MBK? Merci
Doppler, je crois pas ... du moins pas le modèle encore en vente
Sinon la malossi, est pas mal ! Mais les plus pointilleux modifie le squish ou le piston (voir prépa de Fluke et de Caliméro!).
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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bombé !
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parce que , apparament d'après les pros les ingé de chez malossi on été fini a l'urine car leur foutus culasses comporterait un squish inversé ...
Sinon si tu n'a pas de vario autre que l'origine, une culasse d'origine sans décompresseur rectifier pourrait bien aller aussi
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Tiens, il y en a un qui lit mes bêtises !!!alex51man a écrit :parce que , apparament d'après les pros les ingé de chez malossi on été fini a l'urine car leur foutus culasses comporterait un squish inversé ...
Pour ninja86 : http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm quelque part en milieu de page
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Certains aiment les squish plats, moi je préfère entre 2 et 4°, faut essayer, il n'y a pas de recette miracle...
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En effet, en montant une culasse malossi sur un piston d'origine ça fait des conneries, car squish inversé...
Les risques c'est détonation sur le pourtour du piston, d'où casse moteur...
Je crois que le squish plat rend le moteur plus pointu.
J'ai un squish plat et j'ai en effet pas un plage de couple bien large.
Je devrais tester avec de l'angle avant de causer de ça...
Les risques c'est détonation sur le pourtour du piston, d'où casse moteur...
Je crois que le squish plat rend le moteur plus pointu.
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Bah, tu mesures toi-même, on va pas tout te faire non plus.
Quand je disais 2 à 4° c'est par rapport à la calotte, hein
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Non pour forcément une casse moteur, vu que certaine 125 sont monté avec des culasses a squish inversé !CalimeroTeknik a écrit :En effet, en montant une culasse malossi sur un piston d'origine ça fait des conneries, car squish inversé...
Les risques c'est détonation sur le pourtour du piston, d'où casse moteur...
En théorie, moins de bruit et plus de couple en bas mais évidemment pour les haut régime c'est pas trop sa ...
En clair c'est pour une machine qui prend pas beaucoup de tours ...
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C'est vrai ?
Bah mis à part pour te faire racheter un moteur plus rapidement...
Yapluka usiner la culasse...
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Pas forcément, son moteur tourne peu en fait, juste 1h par journée de course plus les essais habituels.
Rien à voir avec une mob qui roule tous les jours ; et j'imagine qu'il est ouvert assez souvent donc Wattsman verra vite l'état du piston
Désolés d'avoir annulé l'épreuve de Corcoué, Wattsman, mais c'était trop dangereux
Rien à voir avec une mob qui roule tous les jours ; et j'imagine qu'il est ouvert assez souvent donc Wattsman verra vite l'état du piston
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Mais ça dimimue pas la PME, du fait de l'absence d'effet de chasse ?
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La chasse est présente quand même, vu l'épaisseur de son squish.
La notion de PME n'est valable que pendant la phase motrice, pas pendant la phase de compression, puisqu'en définitive c'est un travail.
La PME diminuera si la puissance du moteur diminue (dégradation de a combustion), ce qui n'est pas prouvé avec un squish inversé.
Qu'il y ait détonation car les gaz de combustion sont piégés à l'extérieur de la zone de squish est un autre problème.
La notion de PME n'est valable que pendant la phase motrice, pas pendant la phase de compression, puisqu'en définitive c'est un travail.
La PME diminuera si la puissance du moteur diminue (dégradation de a combustion), ce qui n'est pas prouvé avec un squish inversé.
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Mais moins forte, je me trompe ?fluke a écrit :La chasse est présente quand même, vu l'épaisseur de son squish.
Bien sûr, je disais ça considérant que la quantité de gaz brûlables étant moins importante, une partie étant coincée en périphérie, donc diminution de la puissance de l'explosion par la suite, indirectement donc.fluke a écrit :La notion de PME n'est valable que pendant la phase motrice, pas pendant la phase de compression, puisqu'en définitive c'est un travail.
Mais je me trompe peut-être.
Pourtant, la quantité de gaz qui seront brûlés rapidement est moins importante, donc la puissance moins importante ?fluke a écrit :La PME diminuera si la puissance du moteur diminue (dégradation de a combustion), ce qui n'est pas prouvé avec un squish inversé.
A moins qu'il ne se produise un effet tout autre : le temps que les gaz dans le dôme aient brûlé jusqu'à la zone de squish, le piston est descendu et a libéré les gaz frais maintenus sous pression à la périphérie, qui vont brûler ainsi très vite du fait de la turbulence.
J'entraperçois que ce n'est pas aussi simple, en effet...
Mais je persiste à penser que mieux vaut une combustion la plus rapide possible, au final, quoique seul le banc sera juge...
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La majeure partie des gaz va quand même dans la chambre, et le volume "d'imbrûlés instantanés" est extrêmement minime.
N'oublie pas que le terme explosion est impropre, et qu'on a une combustion extrêmement rapide, certes, mais une combustion quand même.
Les gaz de périphérie ne sont pas isolés du reste, et le front de flamme va se propager jusque là.
La preuve, c'est que j'ai observé avant la rectification de ma culasse une zone piquetée à l'extérieur, preuve de détonation, et c'est bien ça qui me chagrine avec cette culasse.
A moins qu'il ne se produise un effet tout autre : le temps que les gaz dans le dôme aient brûlé jusqu'à la zone de squish, le piston est descendu et a libéré les gaz frais maintenus sous pression à la périphérie, qui vont brûler ainsi très vite du fait de la turbulence.
C'est très possible en effet.
Mais je persiste à penser que mieux vaut une combustion la plus rapide possible
Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'on y a remédié ; toi en modifiant l'angle du piston, moi en modifiant l'angle de squish (j'ai considéré qu'on changeait moins souvent de culasse que de piston, et que je n'aime pas faire 2 fois le même boulot ; de plus, plus le piston sera plat, meilleur sera le rendement).
J'en viens d'ailleurs à me demander si cette culasse n'est pas plutôt faite pour des pistons plats ou semi-plats, d'ailleurs.
N'oublie pas que le terme explosion est impropre, et qu'on a une combustion extrêmement rapide, certes, mais une combustion quand même.
Les gaz de périphérie ne sont pas isolés du reste, et le front de flamme va se propager jusque là.
La preuve, c'est que j'ai observé avant la rectification de ma culasse une zone piquetée à l'extérieur, preuve de détonation, et c'est bien ça qui me chagrine avec cette culasse.
A moins qu'il ne se produise un effet tout autre : le temps que les gaz dans le dôme aient brûlé jusqu'à la zone de squish, le piston est descendu et a libéré les gaz frais maintenus sous pression à la périphérie, qui vont brûler ainsi très vite du fait de la turbulence.
C'est très possible en effet.
Mais je persiste à penser que mieux vaut une combustion la plus rapide possible
Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'on y a remédié ; toi en modifiant l'angle du piston, moi en modifiant l'angle de squish (j'ai considéré qu'on changeait moins souvent de culasse que de piston, et que je n'aime pas faire 2 fois le même boulot ; de plus, plus le piston sera plat, meilleur sera le rendement).
J'en viens d'ailleurs à me demander si cette culasse n'est pas plutôt faite pour des pistons plats ou semi-plats, d'ailleurs.
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hééé la les gens , vous me faite peur !
Donc si je met ma culasse direct sur mon hm d'origine (prépa et monter avec transmi courte pour prendre des tours ^^), sa va détonner ?
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Probablement que non, puisque ta hauteur de squish risque de faire dans les 2mm.
(mais à vérifier au fil d'étain par le trou de bougie en faisant tourner le moteur à la main.)
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