différences entre les 2 types de pots d'origine ?
différences entre les 2 types de pots d'origine ?
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a une grosse différence entre les deux types de pots d'échappement d'origine sur Peugeot 103,
celui-ci :
et celui-là :
et surtout, est-ce que je pourrai monter le 2ème sur ma 103 MV, et est-ce que ça vaut le coup ? si oui, ça m'intéresse, car ça reste globalement d'origine
MERCI
Pouvez-vous me dire si il y a une grosse différence entre les deux types de pots d'échappement d'origine sur Peugeot 103,
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et surtout, est-ce que je pourrai monter le 2ème sur ma 103 MV, et est-ce que ça vaut le coup ? si oui, ça m'intéresse, car ça reste globalement d'origine
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Peugeot 103 MV 1985 d'origine
Le sito du bas, est plus bridé je pense...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Le 2 éme doit étre un peu plus performant , je sais pas si vous vaez déjà vu la tonne de bride dans le pot winner ! y'en a partout et il pése une tonne !
Sinon oui Koyot tu peux mettre le 2éme sur ta 103 MV si c'est une fixation à bride .
Sinon oui Koyot tu peux mettre le 2éme sur ta 103 MV si c'est une fixation à bride .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
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Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Le Sito a équipé les 103 après les pots boudins du type Winner sur des moteurs légèrement plus puissants comme sur les SPX et RCX. On peut formuler l'hypothèse que sur un moteur un peu plus ancien équipé d'origine d'un pot type boudin,il constitue une bride.
En fait tout dépend de tes souhaits niveau configuration. Si tu es et veux rester en full origine avec un moteur qui avait un pot boudin, prend le Winner.
Mais si tu es préparé et veut un peu évoluer, prend le sito. Il a un meilleur look et peu être préparé intelligemment. Il 'y a à sur ce type de pot assez similaire au modèle MBK un topic très bien fait sur le Forum.
Voir: viewtopic.php?t=18316
En fait tout dépend de tes souhaits niveau configuration. Si tu es et veux rester en full origine avec un moteur qui avait un pot boudin, prend le Winner.
Mais si tu es préparé et veut un peu évoluer, prend le sito. Il a un meilleur look et peu être préparé intelligemment. Il 'y a à sur ce type de pot assez similaire au modèle MBK un topic très bien fait sur le Forum.
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103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
oui c'est sur qu'il ne sont pas complètement identiques mais il est tout de même possible de travailler sur ce qui est un semblant de cartouche. Dans le tube en fait. La réference au modèle MBK n'est donné qu'à titre d'inspiration.
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carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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A mon avis le 2éme marche mieu vu que son corps est plus long.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
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Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Ca serait vrai si c'était un vrai détente, en fait à l'intérieur ce ne sont que tuyaux.
C'est une histoire d'esthétique
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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les chicanes du 2ème ont un plus gros volume, donc je dirais qu'elles brident un peu moins, mais j'ai jamais comparé les 2 en termes des perfs, je sais juste à peu près comment ils sont à l'intérieur
Me semble que j'en avais vu un découpé y'a un moment un sito comme le 2ème, si je dis pas de bêtise, dans la partie noire y'a une chicane avec un tube d'assez gros diamètre, qui doit pas brider beaucoup, et dans la partie gris y'a 1 ou 2 chicanes de petit diamètre qui brident plus. Si tu veux l'améliorer un peu, on doit pouvoir remplacer les chicanes finales par une absorption en laissant la première, pour le libérer un peu sans faire un bruit d'enfer, comme l'a fait calmero dans son topic
Par contre, comme dit fluke, ça ne sera jamais un pot de détente à moins de modifier complètement l'intérieur, ça restera un pot type origine.
Me semble que j'en avais vu un découpé y'a un moment un sito comme le 2ème, si je dis pas de bêtise, dans la partie noire y'a une chicane avec un tube d'assez gros diamètre, qui doit pas brider beaucoup, et dans la partie gris y'a 1 ou 2 chicanes de petit diamètre qui brident plus. Si tu veux l'améliorer un peu, on doit pouvoir remplacer les chicanes finales par une absorption en laissant la première, pour le libérer un peu sans faire un bruit d'enfer, comme l'a fait calmero dans son topic
Par contre, comme dit fluke, ça ne sera jamais un pot de détente à moins de modifier complètement l'intérieur, ça restera un pot type origine.
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Je prendrais le pot winner en le modifiant de l'intérieur de façon à obtenir ceci, juste un coude et un tube de fuite quoi, ça va donner une détente déjà bonne !
Le look pur origine et les perf, quoi de mieux ?
Le look pur origine et les perf, quoi de mieux ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Faudra découper proprement la capsule du bout, et braser un boulon sur le tube qui sort directement de l'échappement sur mon dessin, le gros, pour visser le couvercle comportant le tube de fuite.
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Ouais c'est pas bete comme systeme.
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En fait, c'est tout bonnement comme ça que sont faits les pots motobécane, qui eux, sont faits comme sur mon schéma ; ce sont donc de vrais pots avec une détente pas mauvaise !
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Quel abruti je fais...pierrot22 a écrit :calimero : en quoi c'est préférable à un pot type "cobra" dans lequel tu ferais la même chose ? Au contraire dans le cobra t'as plus de volume
T'as raison, je vais me lancer là-dedans puisque j'en ai un !
Pas plus de bruit qu'un pot de détente, en tout cas, j'ai déjà fait en diam. 12mm.pierrot22 a écrit :et puis, une seule chicane, soit tu mets du gros diamètre et ça fera un bruit d'enfer, soit tu mets un petit diamètre et ça bride bien
Mais ton idée de faire ça dans un pot cobra est très bonne, puisqu'on pourra mettre une mitraillette dans la cartouche derrière, résultat pas de bruit et gros diamètre !
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Mon prokoyot a écrit :du coup, vous ne connaissez personne qui vend un pot type Sito à bride pour 103 ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ces pots sont des grands classiques du catalogue ACSUD et de la pièce de rechange tout simplement. Tous les pros et sites VPC l'ont.Tu peut toujours lancer un avis de recherche dans la rubrique dédiée mais je ne pense pas que ça vaille le coup.
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carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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