carbu 19 souple ou rigide sur kit 70?
carbu 19 souple ou rigide sur kit 70?
Bonjour,
voila j'ai parlé avec Calimeroteknik et il m'a dit qu'au dessus de 6000tr/min sur une mob il est presque indispensable de mettre un carbu en souple car en rigide il y'aurait PEUT ETRE un phénomène de mousse.
Mais le problème c'est qu'on vient me dire que la pipe souple doppler elle est vraiment merdique donc je voudrais avoir un peu des avis s'il y en a sur les montages rigides voila
j'attends vos réponses
voila j'ai parlé avec Calimeroteknik et il m'a dit qu'au dessus de 6000tr/min sur une mob il est presque indispensable de mettre un carbu en souple car en rigide il y'aurait PEUT ETRE un phénomène de mousse.
Mais le problème c'est qu'on vient me dire que la pipe souple doppler elle est vraiment merdique donc je voudrais avoir un peu des avis s'il y en a sur les montages rigides voila
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- braceletti
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Re: carbu 19 souple ou rigide sur kit 70?
c'est quoi ton carbu antodu07 ?antodu07 a écrit :Bonjour,
voila j'ai parlé avec Calimeroteknik et il m'a dit qu'au dessus de 6000tr/min sur une mob il est presque indispensable de mettre un carbu en souple car en rigide il y'aurait PEUT ETRE un phénomène de mousse.
Mais le problème c'est qu'on vient me dire que la pipe souple doppler elle est vraiment merdique donc je voudrais avoir un peu des avis s'il y en a sur les montages rigides voila
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les manchons souple ,il y a plein de marques
les malossi sont costauds mais assez molassons a chaud
les doppler sont plus epais plus rigides ,mais finissent par craqueler et se déchirer
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Prends le rigide, si effectivement il y emulsion, tu poura toujours le passer en souple...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Re: carbu 19 souple ou rigide sur kit 70?
Non c'est faux !antodu07 a écrit :on vient me dire que la pipe souple doppler elle est vraiment merdique
Cette pipe avec son manchon c'est peut etre celle qui tien le mieux ! elle tien presque sans colier !
- braceletti
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non non et nonantodu07 a écrit :ouais je vais essayer en rigide vu que j'ai la pipe rigide et je changerais au pire
pas de rigide sur un diametre 46 mm JAMAIS
ça vibre !!!!!!!!!!!!!!! mon ami
beaucoup plus qu'un 49cm3 ,meme si on equilibre le piston
alors déja on emulsionne sur un 49 cm3 a haut regime en rigide je te raconte pas sur un 70 cm3
ça va pas aller du tout dès 7000 trs mn
allez zou tu me mets un phbg mini 17. 5 en montage souple et c'est tout
oubli le rigide tu va galèrer
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Ouais c'est clair oublie le rigide.
J'avais des émulsions rien qu'avec mon kit 50 Bidalot, alors toi avec un 70
J'avais des émulsions rien qu'avec mon kit 50 Bidalot, alors toi avec un 70
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Avec mon kit polini 50 (SPX de ma signature) j'ai pas de soucis.(montage rigide)
Par contre avec ma 51 magnum et le carbu 15 ca fait de la mousse, pourtant j'ai juste un pot et un carbu, c'est bizarre Mes silendblock sont en bon état et ne vibre pas beaucoup.
Bref donc cet été je vais reremonter mon 70 polini faudra aussi que je passe en montage souple?
Par contre avec ma 51 magnum et le carbu 15 ca fait de la mousse, pourtant j'ai juste un pot et un carbu, c'est bizarre Mes silendblock sont en bon état et ne vibre pas beaucoup.
Bref donc cet été je vais reremonter mon 70 polini faudra aussi que je passe en montage souple?
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oui c'est vrai que en plus les vibrations bousillent les carbus par usure des pieces internesYALAMAZ a écrit :Le montage souple est toujours préférable si on a la place (sur SP/MV c'est pas gagné par exemple) pour éviter la mousse dans la cuve et la longévité du carbu.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Un 70 est plus source de vibrations.
J'ai eu le problème sur un 70Wlc polini avec un carbu de 19.
Prends un carbu souple, et fais un bon montage, soit maison avec de la durite, soit un ensemble doppler (de bonne facture) ou un manchon malossi.
A+
J'ai eu le problème sur un 70Wlc polini avec un carbu de 19.
Prends un carbu souple, et fais un bon montage, soit maison avec de la durite, soit un ensemble doppler (de bonne facture) ou un manchon malossi.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Mon manchon Doppler a fendu en 2 au bout de quelques mois, donc je me méfierais.
C'était peut-être ma faute et pas celle du manchon, j'en sais rien.
Le Malossi est bien, il tient en tout cas.
Et la durite de 24 intérieur 30 extérieur, de circuit de refroidissement de bagnole, ça marche bien, j'ai utilisé ça en dépannage.
C'est un poil plus rigide que les manchons, quand-même, donc ça protège moins des vibrations.
C'était peut-être ma faute et pas celle du manchon, j'en sais rien.
Le Malossi est bien, il tient en tout cas.
Et la durite de 24 intérieur 30 extérieur, de circuit de refroidissement de bagnole, ça marche bien, j'ai utilisé ça en dépannage.
C'est un poil plus rigide que les manchons, quand-même, donc ça protège moins des vibrations.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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en fait ce qui est conseiller quand on pose un souple, c'est de mettre quelque chose pour tenir le poids du carbu, regarde sur la tof, j'ai mis un ressort pour tenir et c'est niquel (en plus j'ai un filtre a air donc le poids seulement pour une petite pipe d'admission...) sinon il peut y avoir du danger de casse...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Oui voila exactement !
Le carbu doit etre tenu au repos et si il y a un filtre a air comme le tien cc'est pire !
J'ai pas de photos du mien mais c'est tout con : un fil de fer qui passe sous le carbu et qui est attaché au cadre
On voi aussi assez souvent le carbu accroché directement au carter moteur (meme si le manchon lache le carbu reste en place)
Moi aussi j'utilise le manchon malossi sur mon moteur principal mais j'ai une pipe polini et le manchon doppler doit etre utilisé uniquement avec la pipe doppler (sinon on nique les raynures et ca tien tres mal)
Sur mon deuxieme moteur j'utilise la pipe doppler et le manchon doppler et aucun probleme
Le carbu doit etre tenu au repos et si il y a un filtre a air comme le tien cc'est pire !
J'ai pas de photos du mien mais c'est tout con : un fil de fer qui passe sous le carbu et qui est attaché au cadre
On voi aussi assez souvent le carbu accroché directement au carter moteur (meme si le manchon lache le carbu reste en place)
Moi aussi j'utilise le manchon malossi sur mon moteur principal mais j'ai une pipe polini et le manchon doppler doit etre utilisé uniquement avec la pipe doppler (sinon on nique les raynures et ca tien tres mal)
Sur mon deuxieme moteur j'utilise la pipe doppler et le manchon doppler et aucun probleme
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Va falloir fixer le moteur au carter par un silentblock alors, c'est le top...
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