Ralenti merdique ...
Ralenti merdique ...
Salut tout le monde !
La j'ai un pti problème avec mon brellon, enfin c'est un problème de ralenti ...
Donc je m'explique:
A froid la bécane démarre nikel, sans starter ni rien, le ralenti est correct
A chaud par contre c'est une autre histoire, elle tourne comme une patate et fini par caller
dans ce cas la bougie est noire et humide, donc on va dire qu'elle se noie
J'ai donc penser au gicleur de ralenti:
55: a froid nikel, a chaud tout pourri
50: a froid casi nikel, a chaud sa tient un ralenti bizarre mais sa finit par caller avec une bougie bien noire ...
45: plus dur de le tenir a froid, a chaud c'est pas beaucoup mieux que avec le 50
Quelle est votre diagnostic ? vos solution éventuelles ?
La j'ai un pti problème avec mon brellon, enfin c'est un problème de ralenti ...
Donc je m'explique:
A froid la bécane démarre nikel, sans starter ni rien, le ralenti est correct
A chaud par contre c'est une autre histoire, elle tourne comme une patate et fini par caller
dans ce cas la bougie est noire et humide, donc on va dire qu'elle se noie
J'ai donc penser au gicleur de ralenti:
55: a froid nikel, a chaud tout pourri
50: a froid casi nikel, a chaud sa tient un ralenti bizarre mais sa finit par caller avec une bougie bien noire ...
45: plus dur de le tenir a froid, a chaud c'est pas beaucoup mieux que avec le 50
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ta vis de richesse est mal réglée, c'est ce qui me vient à l'idée de suite.
Mais je peux me tromper.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ben écoute, en bas je trouve toujours le bon réglage
Mais en haut sa pétrouille toujours.
De toute façon si j'appauvris trop quand le moteur est chaud, sa va pas aller a froid ... sa callait tout de suite ...
Sinon, est-ce qu'une lamelle de clapet qui adhère mal pourrait etre la cause de mes problèmes ?
Vu que le carbone de ces lamelles me paraissait bidon vu ce que j'avais déja vu auparavant ...
Le truc qui est louche c'est que a chaud j'arrive jamais avoir un ralentit super haut ... est-ce normal ?
Mais en haut sa pétrouille toujours.
De toute façon si j'appauvris trop quand le moteur est chaud, sa va pas aller a froid ... sa callait tout de suite ...
Sinon, est-ce qu'une lamelle de clapet qui adhère mal pourrait etre la cause de mes problèmes ?
Vu que le carbone de ces lamelles me paraissait bidon vu ce que j'avais déja vu auparavant ...
Le truc qui est louche c'est que a chaud j'arrive jamais avoir un ralentit super haut ... est-ce normal ?
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Oui pour les clapets
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Bah tu règles à chaud, et tu mes un coup de starter à froid, moi sur la derbi je suis obligé de faire ça, à froid elle dégueule, en gros elle crame pas tout et chu trop riche (ça cale quoi), mais à chaud, elle crame tout le mélange, bref, elle est conne donc je lui mes un grand coup de starter à froid, et blam à 3000 tours pendant 1 minutes c'est radicale ...
Ou alors je tourne avec sur 10 mètres et je laisse chauffer ...
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- braceletti
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Re: Ralenti merdique ...
en regle general un ralenti instable a chaud c'est significatif d'une petite prise d'airalex51man a écrit :Salut tout le monde !
La j'ai un pti problème avec mon brellon, enfin c'est un problème de ralenti ...
Donc je m'explique:
A froid la bécane démarre nikel, sans starter ni rien, le ralenti est correct
A chaud par contre c'est une autre histoire, elle tourne comme une patate et fini par caller
dans ce cas la bougie est noire et humide, donc on va dire qu'elle se noie
J'ai donc penser au gicleur de ralenti:
55: a froid nikel, a chaud tout pourri
50: a froid casi nikel, a chaud sa tient un ralenti bizarre mais sa finit par caller avec une bougie bien noire ...
45: plus dur de le tenir a froid, a chaud c'est pas beaucoup mieux que avec le 50
Quelle est votre diagnostic ? vos solution éventuelles ?
fait le test du pinceau mouillé d'essence sur carter et pipe
on en reparle apres :
si ça s'emballe c'est que ça fuit !!
le phbg tient un ralenti nikel en general
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Bon vu que les vac sont bientot fini et que je vais plus trop avoir l'occaz de sortir le brellon, je pense démonter mon admission et vérifier la gueule que tire les lamelles ...
Sinon je pense faire comme a dit Djidane57, mais bon normalement sur un phbg je devrai pouvoir me passer du starter !
braceletti, je pensais aussi a une prise d'air, mais sa me semble bizarre vu que le moulin a été entièrement refait il y a moins de 2 semaine: carter et admission monté a la pate a joint, embase et clapet un poil ressurfacé pour que sa soit tip top clean, spy neuf, joint de hm neuf ...
Le seul endroit ou c'est pas nikel: léchappement vu que le pas est foutu et que c'est le seul endroit ou j'observe des fuites ...
M'enfin, je vais essayer le truc du pinceau vu qu'elle tient un minimun le ralenti
si vous avez d'autre idée n'hésiter pas !
Sinon je pense faire comme a dit Djidane57, mais bon normalement sur un phbg je devrai pouvoir me passer du starter !
braceletti, je pensais aussi a une prise d'air, mais sa me semble bizarre vu que le moulin a été entièrement refait il y a moins de 2 semaine: carter et admission monté a la pate a joint, embase et clapet un poil ressurfacé pour que sa soit tip top clean, spy neuf, joint de hm neuf ...
Le seul endroit ou c'est pas nikel: léchappement vu que le pas est foutu et que c'est le seul endroit ou j'observe des fuites ...
M'enfin, je vais essayer le truc du pinceau vu qu'elle tient un minimun le ralenti
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Bah, pour faire ça, faut mettre hors de cause le reste, je sais pertinemment que mon carbu de 24 est pas super bien réglé ...
En gros je devrais rabaisser le gicleur de ralenti, d'environ 5 à 10 pts, et tout rentrerais dans l'ordre, j'aurais pas besoin de tourner pour fermer pour tenir à froid et de réouvrire ma vis de richesse une fois à chaud ...
Sinon, le starter si il est la, c'est qu'on doit en avoir besoin ... (Enfin perso à part après le mois de Mai et avant le moi d'Octobre, bah je me sers dès que je veux démarrer la meule, pourtant y a pas trop de rapport avec la chaleur il me semble ... )
En gros je devrais rabaisser le gicleur de ralenti, d'environ 5 à 10 pts, et tout rentrerais dans l'ordre, j'aurais pas besoin de tourner pour fermer pour tenir à froid et de réouvrire ma vis de richesse une fois à chaud ...
Sinon, le starter si il est la, c'est qu'on doit en avoir besoin ... (Enfin perso à part après le mois de Mai et avant le moi d'Octobre, bah je me sers dès que je veux démarrer la meule, pourtant y a pas trop de rapport avec la chaleur il me semble ... )
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
de toute façon qu'il fasse chaud ou froid le ralenti doit bien tenirDjidane57 a écrit :Bah, pour faire ça, faut mettre hors de cause le reste, je sais pertinemment que mon carbu de 24 est pas super bien réglé ...
En gros je devrais rabaisser le gicleur de ralenti, d'environ 5 à 10 pts, et tout rentrerais dans l'ordre, j'aurais pas besoin de tourner pour fermer pour tenir à froid et de réouvrire ma vis de richesse une fois à chaud ...
Sinon, le starter si il est la, c'est qu'on doit en avoir besoin ... (Enfin perso à part après le mois de Mai et avant le moi d'Octobre, bah je me sers dès que je veux démarrer la meule, pourtant y a pas trop de rapport avec la chaleur il me semble ... )
meme avec un gros carbu
avec un gicleur de ralent de 50 + ou - c'est normalement bien
le ralenti foireux est le premier symptome de la prise d'air car cest le regime de fonctionnement le plus delicat en dosage air essence
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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la bougie a chaud sort toujours noire bien humide , je pense pas qu'il y ais une prise d'air ...
de plus en gicleur principal avec ma config, j'ai qu'un 68 donc ...
M'enfin je vais faire le test de la prise d'air on sait jamais
de plus en gicleur principal avec ma config, j'ai qu'un 68 donc ...
M'enfin je vais faire le test de la prise d'air on sait jamais
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Bah j'ai une prise d'air alors ...
Mais comment ça se fait que le moteur prenne 14000 tours et que je tracte jusque 115 Km/h ?
Non, c'est juste en effet, que j'ai merde mon réglage en bas, mes fonds de 1 à 3 sont inexploitable car trop riche, ma carburation est bonne a partir de mi-Gaz ...(Et pas sur les 3 1er rapports ...)
Sinon, la bougie brune et humide, ben ça veux rien dire ...
Pis après faut faire le topo gicleur de ralenti/vis d'air ou richesse suivant le carbu ...
Mais comment ça se fait que le moteur prenne 14000 tours et que je tracte jusque 115 Km/h ?
Non, c'est juste en effet, que j'ai merde mon réglage en bas, mes fonds de 1 à 3 sont inexploitable car trop riche, ma carburation est bonne a partir de mi-Gaz ...(Et pas sur les 3 1er rapports ...)
Sinon, la bougie brune et humide, ben ça veux rien dire ...
Pis après faut faire le topo gicleur de ralenti/vis d'air ou richesse suivant le carbu ...
- braceletti
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une ptite prise d'air n'influe pas sur le moyen et haut regime ou si peuDjidane57 a écrit :Bah j'ai une prise d'air alors ...
Mais comment ça se fait que le moteur prenne 14000 tours et que je tracte jusque 115 Km/h ?
Non, c'est juste en effet, que j'ai m**** mon réglage en bas, mes fonds de 1 à 3 sont inexploitable car trop riche, ma carburation est bonne a partir de mi-Gaz ...(Et pas sur les 3 1er rapports ...)
Sinon, la bougie brune et humide, ben ça veux rien dire ...
Pis après faut faire le topo gicleur de ralenti/vis d'air ou richesse suivant le carbu ...
par contre elle foire ton ralenti c'est sur
bonne idée de verifier les clapets !
par contre segment naze bof ? : c'est tout la puissance qui aurait disparue
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Au fait, c'est quoi comme bougie ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Fluke c'est une ngk B8hs qui est monté !
J'ai essayé de nouveau réglages, c'est toujours pareil ...
Je vérifirais les clapet et je ferais le test de la prise une autre fois, vu que je ne vais plus trop avoir le temps de sortir la mob avec la reprise des cours ...
Les segment était pas neufs, mais le jeu a la coupe était plus que correct !
Elle démare nikel et monte bien dans les tours donc je pense pas que sa vienne de la ...
En gros, je vais avant tout regarder les clapets, après on verra ce que sa dit !
J'ai essayé de nouveau réglages, c'est toujours pareil ...
Je vérifirais les clapet et je ferais le test de la prise une autre fois, vu que je ne vais plus trop avoir le temps de sortir la mob avec la reprise des cours ...
Les segment était pas neufs, mais le jeu a la coupe était plus que correct !
Elle démare nikel et monte bien dans les tours donc je pense pas que sa vienne de la ...
En gros, je vais avant tout regarder les clapets, après on verra ce que sa dit !
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