Chopper diablo CTK
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Chopper diablo CTK
Je suis en train de monter un chopper de tous les diables !
La base du projet, c'est 0€, tout avec mon stock et de la récup'.
Pour l'instant, je n'ai fait que le train avant, grâce à l'ancienne fourche de la mob de pieer8 remasteurisée, et une jante qui était dans mon stock, elle est très très bien je trouve, et un pneu Sava MC2 là-dessus est du plus bel effet :
(cliquer pour voir en plus grand)
Le moteur est en cours de montage, c'est un origine de 51 surcompressé. (il va me manquer des clapets d'origine)
Puis je pense mettre le moteur 148cc 4T de tondeuse, après l'avoir dûment modifié pour le passer en vilo horizontal.
BRAAAPAPAPPPP...
A l'arrière, je vais modif le bras oscillant pour adapter une grosse roue de scoot :
(clykque tou anlarje)
Et pour le trip toujours, je vais me la jouer "diablo rat's", donc je vais le passer au chalumeau en guise de déco, et va y avoir des dispositifs pyrotechniques amusants, spécialement à l'arrière.
La base du projet, c'est 0€, tout avec mon stock et de la récup'.
Pour l'instant, je n'ai fait que le train avant, grâce à l'ancienne fourche de la mob de pieer8 remasteurisée, et une jante qui était dans mon stock, elle est très très bien je trouve, et un pneu Sava MC2 là-dessus est du plus bel effet :
(cliquer pour voir en plus grand)
Le moteur est en cours de montage, c'est un origine de 51 surcompressé. (il va me manquer des clapets d'origine)
Puis je pense mettre le moteur 148cc 4T de tondeuse, après l'avoir dûment modifié pour le passer en vilo horizontal.
BRAAAPAPAPPPP...
A l'arrière, je vais modif le bras oscillant pour adapter une grosse roue de scoot :
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Et pour le trip toujours, je vais me la jouer "diablo rat's", donc je vais le passer au chalumeau en guise de déco, et va y avoir des dispositifs pyrotechniques amusants, spécialement à l'arrière.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 16 avr. 2008 - 21:15, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca va plier à l'avant au premier dos d'âne moi je dis Ca va être marrant ça !
Y'a pas que le bras oscillant qu'il faut modifier pour mettre la roue ..... et puis la selle, j'espère que tu compte la changer
Y'a pas que le bras oscillant qu'il faut modifier pour mettre la roue ..... et puis la selle, j'espère que tu compte la changer
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'était donc ça ta préoccupation pour pas répondre à mon message
Oué la fourche elle gère . xD
C'est un début et j'ai bien envie de voir comment tu vas adapté le moteur 4T que j'ai vu ... .
Oué la fourche elle gère . xD
C'est un début et j'ai bien envie de voir comment tu vas adapté le moteur 4T que j'ai vu ... .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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l'adaptation de la couronne ?
mets en une aussi grande que la jante
mets en une aussi grande que la jante
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Ouais, j'ai de la couronne 56 en stock, ça va être marrant...
Je commence par la monter comme ça, avec moteur de 51, ensuite viendra la roue arrière et puis au final le moteur.
La fourche ne va pas plier sur un dos d'âne, sûrement pas, puisque les chocs (cahots) vont arriver pile dans l'axe des tubes :
On aurait sous-estimé mes prévisions ?
Il reste que vous avez parfaitement raison, elle est frêle et fragile. Mais dans cette utilisation, ça dérangera pas.
Je commence par la monter comme ça, avec moteur de 51, ensuite viendra la roue arrière et puis au final le moteur.
La fourche ne va pas plier sur un dos d'âne, sûrement pas, puisque les chocs (cahots) vont arriver pile dans l'axe des tubes :
On aurait sous-estimé mes prévisions ?
Il reste que vous avez parfaitement raison, elle est frêle et fragile. Mais dans cette utilisation, ça dérangera pas.
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Je parlais pas de l'entrer dans le dos d'âne moi .... mais de la sortie .......... la fourche va pas trop aimé les retombées un peu brusque .....
Et puis ton histoire d'angle (sol/force et sol/fourche), arrête de croire que tu va aligné la force exercée sur la fourche et la fourche sachant que les bosses ne sont pas toutes les mêmes ....... sachant que l'angle d'attaque n'est jamais le même, tu pourra jamais avoir ta situation donnée
Y'a qu'a 1 point donné que cette situation s'affirme .............. le reste : Non ..... en tout cas pas sur tout le dos d'âne
Et je me suis trompé, c'est "quand la tangente à la bosse ....." et non à la roue .....
En un point ou si t'as de la chance en une portion infime
Et puis ton histoire d'angle (sol/force et sol/fourche), arrête de croire que tu va aligné la force exercée sur la fourche et la fourche sachant que les bosses ne sont pas toutes les mêmes ....... sachant que l'angle d'attaque n'est jamais le même, tu pourra jamais avoir ta situation donnée
Y'a qu'a 1 point donné que cette situation s'affirme .............. le reste : Non ..... en tout cas pas sur tout le dos d'âne
Et je me suis trompé, c'est "quand la tangente à la bosse ....." et non à la roue .....
En un point ou si t'as de la chance en une portion infime
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Les 2 moteurs :
Celui qui va prendre place dans un premier temps, du classique (pour que ça roule, ça va me redonner du courage pour la suite) :
Celui de tondeuse, 148cc 4T (kilétoumodifiéducarter) :
L'arbre à cames, est en plastique, piouette, cacahuète...
Celui qui va prendre place dans un premier temps, du classique (pour que ça roule, ça va me redonner du courage pour la suite) :
Celui de tondeuse, 148cc 4T (kilétoumodifiéducarter) :
L'arbre à cames, est en plastique, piouette, cacahuète...
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va pas faloir que sa tourne vite vue le vilo et l'arbre a came qu'il y a dessus.
sinon j'ai le meme moteur en meilleur etat chez moi
sinon j'ai le meme moteur en meilleur etat chez moi
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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J'ai réussi à lui faire prendre 6000tr à vide, avec les bons réglages carbu et allumage.
J'ai tenté la même chose sur le motoculteur d'un voisin qui a le même moteur exactement (Briggs&Stratton 148cc), et il a monté que 3500tr !!! Je suis donc tombé sur un super moteur !
Sympa, je dois dire. Le pauvre n'avait jamais dû tourner aussi vite !
Il est prometteur. Niveau couple, ça va être que du bon, aussi, vu qu'il fait 3,75cv, officiellement.
Avec le bon gros carbu venturisé et le pot accordé, il devrait faire un peu plus.
BRAAAAAOOOOOPPP-BRABROOooo-bang-FROufffff (petit coup sur le bouton de la bouteille de déo ^^)
J'ai tenté la même chose sur le motoculteur d'un voisin qui a le même moteur exactement (Briggs&Stratton 148cc), et il a monté que 3500tr !!! Je suis donc tombé sur un super moteur !
Sympa, je dois dire. Le pauvre n'avait jamais dû tourner aussi vite !
Il est prometteur. Niveau couple, ça va être que du bon, aussi, vu qu'il fait 3,75cv, officiellement.
Avec le bon gros carbu venturisé et le pot accordé, il devrait faire un peu plus.
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Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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J'avance sur le moteur de 51.
J'ai juste prépa un poil l'échappement, en largeur et 140° niveau diagramme ; l'admi je laisse 105° d'origine ; pas de calage à l'embase.
Et comme je veux du couple, j'ai décidé de compresser fort.
4cc de volume de chambre, ce qui fait que j'ai même un squish de 0,8mm sur la culasse d'origine, et ça fait 10 de rapport volumétrique en calcul japonais et 13,4 en calcul 4T, et... comment ? Non non, je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit...
Pour ça, j'ai pris mon cylindre, et je lui ai courageusement graillé 1,3mm avec ma vitre et mon papier de verre, ho hisse.
Je monte tout ça en préparant et en déglaçant 2-3 trucs au passage...
Calage de l'allumage rupteur à 1.75mm avant PMH, avec le papier à cigarettes.
Il me manque les clapets origine que Fluke va me donner (merci à lui !), et une bobine HT rupteur.
J'ai juste prépa un poil l'échappement, en largeur et 140° niveau diagramme ; l'admi je laisse 105° d'origine ; pas de calage à l'embase.
Et comme je veux du couple, j'ai décidé de compresser fort.
4cc de volume de chambre, ce qui fait que j'ai même un squish de 0,8mm sur la culasse d'origine, et ça fait 10 de rapport volumétrique en calcul japonais et 13,4 en calcul 4T, et... comment ? Non non, je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit...
Pour ça, j'ai pris mon cylindre, et je lui ai courageusement graillé 1,3mm avec ma vitre et mon papier de verre, ho hisse.
Je monte tout ça en préparant et en déglaçant 2-3 trucs au passage...
Calage de l'allumage rupteur à 1.75mm avant PMH, avec le papier à cigarettes.
Il me manque les clapets origine que Fluke va me donner (merci à lui !), et une bobine HT rupteur.
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Ouais, je progresse, et on voit pas mais la partie cycle aussi.
Je prendrai des photos après modifs du bras oscillant pour passer la roue arrière de scoute.
J'ai pas de moteur produc'.
Ce moteur est fait averc les anciennes pièces de mon moteur.
Mon vieux vilo avec du jeu (ça va encore), vieux cylindre, mon ancienne culasse d'origine etc...
Il va tourner seulement en bas régimes, donc ça tiendra.
Mais c'est pas en assez bon état pour tourner au taquet en produc', tout ça.
Merci, je vais demander à vincent d'amener la HT samedi !
Je prendrai des photos après modifs du bras oscillant pour passer la roue arrière de scoute.
J'ai pas de moteur produc'.
Ce moteur est fait averc les anciennes pièces de mon moteur.
Mon vieux vilo avec du jeu (ça va encore), vieux cylindre, mon ancienne culasse d'origine etc...
Il va tourner seulement en bas régimes, donc ça tiendra.
Mais c'est pas en assez bon état pour tourner au taquet en produc', tout ça.
Merci, je vais demander à vincent d'amener la HT samedi !
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gloups ... si avec sa ta pas de couple ...
Par contre, tu n'aurais pas oublier de creer une petite fenètre a l'arrière comme sur le moulin de ta magnum ?
Tu va boucher le trou de décompresseur ou pas ?
En tout cas, chouette projet, comme d'hab !
Je vais suivre sa de près
Par contre, tu n'aurais pas oublier de creer une petite fenètre a l'arrière comme sur le moulin de ta magnum ?
Tu va boucher le trou de décompresseur ou pas ?
En tout cas, chouette projet, comme d'hab !
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On s'en tape complètement, vu que le moteur est prévu pour envoyer à 3000tr, pas à 7500.alex51man a écrit :Par contre, tu n'aurais pas oublier de creer une petite fenètre a l'arrière comme sur le moulin de ta magnum ?
Le trou de décomp' est déjà bouché par une tige filetée.
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Bien tout ça a bougé un peu :
Bouchage d'une fissure dans les carters à l'époxy... (la prise d'air était é-norme ! )
Et voilàà. (un écrou de kick sur un allumage rupteur ça fait drôle)
Pot origine et courroie malossi pour exploiter le vario bien à fond.
Le vario est déjà rat's !
Ressort retendu comme un malade, j'ai eu un mal fou à la monter après, j'ai peur de l'avoir trop durci d'ailleurs !
Photos conclusives :
Hé, ça roule pas encore hein, manque toute l'admission et la bobine HT !! (merci d'avance à Vincent, Wattsman, Fluke)
Bouchage d'une fissure dans les carters à l'époxy... (la prise d'air était é-norme ! )
Et voilàà. (un écrou de kick sur un allumage rupteur ça fait drôle)
Pot origine et courroie malossi pour exploiter le vario bien à fond.
Le vario est déjà rat's !
Ressort retendu comme un malade, j'ai eu un mal fou à la monter après, j'ai peur de l'avoir trop durci d'ailleurs !
Photos conclusives :
Hé, ça roule pas encore hein, manque toute l'admission et la bobine HT !! (merci d'avance à Vincent, Wattsman, Fluke)
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En fait, quelques euros (gougeons moteur), mais ça reste négligeable, toutes les pièces sont récup ou de mon stock.
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