103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

1.9mm :shock:

Sa me semble beaucoup, à tu bien mis un morceau d'étain de 39mm de long ?

Si oui regarde l'épaisseur de ton joint d'embase, tu peu l'enlever et le remplacer par de la pate à joint sa fera déjà sa 2 moins après va falloir usiner :(
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moto-boost-69 a écrit :1.9mm :shock:

Sa me semble beaucoup, à tu bien mis un morceau d'étain de 39mm de long ?

Si oui regarde l'épaisseur de ton joint d'embase, tu peu l'enlever et le remplacer par de la pate à joint sa fera déjà sa 2 moins après va falloir usiner :(
Mes joint d'embase sont la pour remonter mes diagrammes...

M'enfin pour le moment c'est pas le plus important, elle tourne tres bien.
C'est plutôt la fourche qui m'embête...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

Moi (perso) sur mon rcx ba pour ma fourche de magnum exactement comme la tienne j'ai raccourci ma colone de direction à 15,7cm (au lieu de 16 et quelques d'origine) et le boulon est vissé nikel sur le té supérieur.

@+++ :wink:
(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est bien une RD toi ?
Tu aurais une photos de ton T supérieur et du train avant complet ?

Je comprends pas trop comment raccourcir le tube de la colonne, car si on rétrécie on a plus les logements des roulements non ?

merci de ton aide
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu peux toujours souder un gros écrou dans le tube de T de fourche... et après lorsque tu y mettra le T de fourche suppérieur, tu y mets la vis correspondante avec une grosse rondelle ... un gros boulonage quoi...

C'est bourrin, mais mieu que rien... et si c'est bien fait ca peut fonctionner ;)

C'est RD ou RG ta fourche ? photo ?

Tu pourrais gratter encore un peu en bas j'ai l'impression...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

La où j'ai grattez sa reste plat par rapport au reste.

j'ai pas de post à souder et j'ai pas compris non plus ton systeme.

Quand on vois celle de Alail :
Image

C'est parfait, alors j'aimerais des explications...

Et moi c'est une RD.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

C'est pas super important si le tes supèrieur n'est pas fixé.
J'ai eu le meme soucis, j'en avais parlé avec Polux.
Tu le serre bien au niveau des tubes et ça roule ^^
Du moment que le tés infèrieur est bien fixé !
Et puis toutes les forces de la fourche seront vers le haut, alors je doute qu'il y ait un risque de délogement du au fait que le tés sup' ne soit pas fixé...

A+

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

jte ferais une photo là à midi pour te montrer. moi enfet j'ai juste pris une scie à métaux, j'ai coucher mon cadre à plat et j'ai scier "bien bien" droit car si tu scie de travers quand tu vas remettre à coups de marteau ta bague a roulements chromée là ou se logent tes roulement de fourche sera de travers et les roulements de fourche vont se bouffer bcp plus vite ou alors quand tu vas braquer ba çà va forcer... :?
Et moi perso (spoofmaniac) jpréfère que mon té supérieur soye bien plaqué et vissé, meme si ton systeme tiens je préfère grandement le miens...^^ simple, efficace et pas besoin de bcp d'outils! (scie à métaux et lime plate pour la finition)

Ps(wargmy): j'essaie de te faire des tofs de ma colone de direction à midi et je te les postes sur ton post ????!

@+++ :wink:
(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Moi sur la mienne, j'avais limé comme tu l'as fait :wink: et ca passé, je prennais le filtage sur 1 ou 2 mm
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

p'tin y savent plus comment alleger une Pigeot les mecs !! :shock: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Pour Alail j'dis juste que de fixé le tés supèrieur c'est question de sécurité.
Si wargmy veut pas s'embéter il fait comme j'ai dis...
Et ce que je lui propose n'est pas un système, juste une solution.

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

Oui excuse (spoofmaniac), bref bon j'ai toujours pas de réponse de Wargmy alors jme permet de mettre la photo... (jviens de la faire à l'instant exprés...)

Image

Moi perso je préfère avoir raccourcis la colone de direction pour plus de sécurité comme a dit spoofmaniac...

@+++ :)
(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je vois pas où c'est raccourcie ??????
J'ai l'impression que ton T inférieur rentre bien dans la colonne alors que moi j'ai ça :
Image
Et je peux rien y faire en faite...
Voila comment c'est :
Image
Je viens d'avoir un flash, moi j'ai remis les roulements de mon 103, ne faut-il pas des roulements spéciaux de fourche de XR ?

J'ai bosser un peu ce matin , j'ai réussi à gagner 3-4mm en raccourcissent le boulon où se loge les roulements.
Il faut que j'arrive encore à gratter 3 ou 4 mm pour pouvoir visser le boulon au dessus du T sup...

Quelque tof du T sup :
ImageImage

Et Alex... voila une photo de la fourche :
Image

Merci de votre aide à tous ! :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

y a de quoi enlever 2 mm au niveau du logement roulement ... :roll: :roll:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alex... a écrit :y a de quoi enlever 2 mm au niveau du logement roulement ... :roll: :roll:
Bon dieu s'il te plait explique moi sur la photo où enlever car je comprend pas...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu as 2 solutions...

Soit tu vires de la matière ici...
http://img230.imageshack.us/img230/719/iqzom73rfw4.jpg

Soit tu fais la méthode que je t'ai expliqué page 11

( ce sont les solutions que je propose... les solutions proposées je ne les ai pas encore lue )

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alex... a écrit :Soit tu vires de la matière ici...
http://img230.imageshack.us/img230/719/iqzom73rfw4.jpg
Ça j'aimerais bien !!
Mais ce truc il s'enlève ? ou pas ?
Si non, faut que je recréé la forme pour les roulements ?

Merci de ton aide l'ami !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu vires de la matière de la même facon que rectification d'une culasse, plaque de verre ou marbre, puis papier de verre gros grain puis petit grain. Tu vires la matière surtout sur la partie plaqué contre le T de fourche inferieur, comme ca tu garde bien le guidage du roulement.

Tu regardes combien il te faut enlver pour avoir assez à visser ton écrou... mais n'en vire pas trop non plus ...

C'est emboité... il faudra que tu chauffes ou huile pour le déboiter du tube...

C'est ce que j'avais fait sur une fourche, si tu fais ca bien proprement, ca devrait passer impec'.

Il te manque combien pour pouvoir avoir du filletage pour ton écrou ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

3mm voir 4 pour etre bien.

Tournevis et marteau sa le fait pour le virer ce truc ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

est ce que tu as déja 3mm de matière à pouvoir virer + marge sur ton guide roulement ?

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Rohlala la prise de tête pour un écrou :doh:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Alex... a écrit :est ce que tu as déja 3mm de matière à pouvoir virer + marge sur ton guide roulement ?
Oui
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

spoofmaniac a écrit :Rohlala la prise de tête pour un écrou :doh:
Boaf' ... c'est rapide :lol:

Ba vire ton guide roulement proprement ... tu peux utiliser tournevis pour faire levier... et tapoter avec ton marteau pour réussir à le déloger un peu ;)

Normalement y a juste un épaulement pour qu'il puisse etre serrer en bas du tube. Dès qu'il est monté un peu il sort à la main ;)

N'enlève pas trop de matière non plus ;) juste de quoi visser ton écrou si tu as assez de matière après.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Mille merci Alex... je t'aime !!! j'ai enfin finit ! tout est monté niquel photos ce soir ou demain.
Enfaite j'ai repris le guide de ma fourche ebr et c'est pil poil !!!!!!

Je t'en doit une grosse Alex... alors si tu passe dans le coin :wink:

Merci aussi les autres ! vive le fofo !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Encore mieu de faire comme tu as fait ! ;) Chapo :wink: Content que ca aille maintenant

On est là pour s'aider ;)

alail
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 17:50

Message par alail »

ba moi c'est ce que j'avais mis (un truc de fourche ebr) car ils sont bcp plus fin que ceux des fourches paioli rd.

@+++
(103Sp)Partie moteur: haut moteur Doppler, culasse surcompréssée Doppler, vilo origine, roulements renforcés, carters origine prépa, clapet Doppler (lamelle carbone), pipe 19 Malossi, carbu 17phbg, pot Giannelli carré d'As.
Partie cycle: jantes grimeca, train av de magnum Xr, frein à disque, étrier Agp, maitre cylindre Grimeca, barre de renfort coudée/chromée.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu aurais pu me dire ça comme ça hein ^^
M'enfin tout est monté !
ImageImage

Maintenant j'ai un nouveau souci !
Comment on fixe le ressort et l'axe d'un étrier ?
Est-ce ainsi ?
Image
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x536n6&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">

Merci de votre re-aide :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

oui c'est normal que sa bouges!!!!
et sa bouge autan parce que le 2 piston ne touche pas les plaquette mais quand tu va freiner apès sa devrait pu trop bouger...
en gros il faut que tu mette un coup de frein pour tout remettre en place!!!
Dernière modification par gegeochaco le mar. 15 avr. 2008 - 18:39, modifié 1 fois.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bon je te fais confiance alors ^^
Quelqu'un peu confirmer quand même ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

t'as pas de pression dans le circuit de frein ...

Verrouillé