Problème résolu !
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...
Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.
Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...
Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.
Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre
Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.
Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :
- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage
A part ça, que du bon !
On s'est aussi occupés des carters, et recollé les insignes Mobylette sur le réservoir à l'époxy-acier, un truc comme ça ...
Ca fait plaisir, côté moteur reste plus qu'à changer le gicleur, et je te verrais plus Fluke
Merci pour ta persévérance.
Côté cycle, reste quelques bricoles :
- Peinture caches latéraux en bleu
- Peinture béquille en bleu (ou noir)
- Peinture bras oscillant en bleu
- Fixer les insignes alu "Mobylette" sur les carters
- Arranger deux trois trucs comme fabriquer une tirette pour le nouveau starter, virer le levier adaptable du décompresseur et le mettre à la place de la manette de l'ancien starter, mettre un coupe circuit poussoir
PS : il parait que chez lui on peut nettoyer ses lunettes dans un bain à ultrasons d'eau et de Mr Propre
PS² : j'ai un starter de ouf, qui se désactionne en accélérant
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)