Motobécane AV88 - vidéo p26
- ghostrider666
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Wouhaou les amortisseurs !!
Fluke le magicien !!
C'est quoi les produits miracle? (bon a part le jus de muscle et l'huile de coude évidement !)
Sinon trop bon pour le boulon trouvé par hasard en déconnant, sortant le plus gros boulon de la mallette ! ça passait pile poil. ça fait un peu bricolage mais bon ;p
Fluke le magicien !!
C'est quoi les produits miracle? (bon a part le jus de muscle et l'huile de coude évidement !)
Sinon trop bon pour le boulon trouvé par hasard en déconnant, sortant le plus gros boulon de la mallette ! ça passait pile poil. ça fait un peu bricolage mais bon ;p
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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sinon pour ratrapé ce genre de rouille tu prend des brosse de fer a mettre sur perceuse, sa decape niquel et sa coute rien du tout
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Vincent, la mob que j'ai récup à la déchet à des amortos en 280mm et ils sont presque aussi beau que ceux là en enlevant la poussière . Enfin j'exagère un peu car ils sont chromé sur les fourreaux mais les plongeurs eux sont pas chromé.
J'ai hâte de la voit ta petite bleu cette aprème .
J'ai hâte de la voit ta petite bleu cette aprème .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Alors, hier on a fait beaucoup moins de choses que prévu, c'est qu'y'avait du monde chez Fluke Mais c'est déjà pas mal
Changement de clapets par des origines à butées écartées à 15mm.
Graissage de la poulie
Décalaminage du pot
Le problème à 8000 trs/minute ne vient ni des clapets ni du pot.
En effet, on a essayé un Simonini petit volume pour les hauts régimes, et décalaminé le Doppler, ça n'a rien changé.
Idem pour les clapets, on les a changés et on a eu confirmation par Stephane (Mécasport à Vertou) que le problème ne venait pas des clapets.
Fluke a remarqué qu'en mettant le starter par intermittence très rapidement (ou son doigt devant l'arrivée d'air) lorsque le moteur se coupe, ça le fait repartir, du moins il garde ses tours.
Il pense toujours à un mauvais niveau de cuve. Donc il m'a bricolé le flotteur du SHA pour que le pointeau réagisse (et descende) à chaque oscillation du flotteur. En gros, il a réduit le jeu entre le pointeau et le flotteur.
Ca m'a l'air de marcher un peu mieux, quand ça coupe c'est moins violent qu'avant, mais ça monte pas à plus de 70. Avant ça coupait net vers 65+km/h. Par contre, quand je roule à 50/60 et que je descelere, ça fait "beeuuu", mais aucun problème en remettant les gazs.
Stephane pense aussi à un gicleur trop petit (72). Pourtant ma bougie a une belle couleur. J'ai essayé un 78, ça ne change rien.
Du coup, je reviens sur un problème de niveau de cuve. En effet, si on peut régler ce niveau sur des carbus tels que les PHBG, c'est pas pour rien. A 8000RPM, le SHA doit tirer trop d'essence, et la cuve se vide trop rapidement.
La solution serait de changer de carbu, je vais me documenter un peu sur les PHBG, les réglages et en chercher un d'occasion.
Faut une pipe spéciale pour monter un PHBG 15 en souple ? Ma pipe est une coudée diamètre 14 transformée en 15.
Sinon, DevilSpX a eu le même problème que moi, début mars : viewtopic.php?t=21834
Changement de clapets par des origines à butées écartées à 15mm.
Graissage de la poulie
Décalaminage du pot
Le problème à 8000 trs/minute ne vient ni des clapets ni du pot.
En effet, on a essayé un Simonini petit volume pour les hauts régimes, et décalaminé le Doppler, ça n'a rien changé.
Idem pour les clapets, on les a changés et on a eu confirmation par Stephane (Mécasport à Vertou) que le problème ne venait pas des clapets.
Fluke a remarqué qu'en mettant le starter par intermittence très rapidement (ou son doigt devant l'arrivée d'air) lorsque le moteur se coupe, ça le fait repartir, du moins il garde ses tours.
Il pense toujours à un mauvais niveau de cuve. Donc il m'a bricolé le flotteur du SHA pour que le pointeau réagisse (et descende) à chaque oscillation du flotteur. En gros, il a réduit le jeu entre le pointeau et le flotteur.
Ca m'a l'air de marcher un peu mieux, quand ça coupe c'est moins violent qu'avant, mais ça monte pas à plus de 70. Avant ça coupait net vers 65+km/h. Par contre, quand je roule à 50/60 et que je descelere, ça fait "beeuuu", mais aucun problème en remettant les gazs.
Stephane pense aussi à un gicleur trop petit (72). Pourtant ma bougie a une belle couleur. J'ai essayé un 78, ça ne change rien.
Du coup, je reviens sur un problème de niveau de cuve. En effet, si on peut régler ce niveau sur des carbus tels que les PHBG, c'est pas pour rien. A 8000RPM, le SHA doit tirer trop d'essence, et la cuve se vide trop rapidement.
La solution serait de changer de carbu, je vais me documenter un peu sur les PHBG, les réglages et en chercher un d'occasion.
Faut une pipe spéciale pour monter un PHBG 15 en souple ? Ma pipe est une coudée diamètre 14 transformée en 15.
Sinon, DevilSpX a eu le même problème que moi, début mars : viewtopic.php?t=21834
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Ca me gave cette panne, ça me gave...
Le problème du montage souple et d'un PHBG c'est que ça ne rentrera jamais sous le carter droit... Même en rigide
Et pourquoi le méca de ma fille prend 12 000 (à vide) et 10 000 en roulant sans aucun problème, avec le même carbu (enfin presque, il y a juste l'arrivée d'huile en plus) ?
J'ai un deuxième GSM pour pièces, je vais démonter le carbu tout à l'heure, on va l'essayer sur la 88.
Au fait, ton moteur prend bien plus de 8000 tours, malheureusement hier on a pas eu le temps de brancher un compte tours.
Le problème du montage souple et d'un PHBG c'est que ça ne rentrera jamais sous le carter droit... Même en rigide
Et pourquoi le méca de ma fille prend 12 000 (à vide) et 10 000 en roulant sans aucun problème, avec le même carbu (enfin presque, il y a juste l'arrivée d'huile en plus) ?
J'ai un deuxième GSM pour pièces, je vais démonter le carbu tout à l'heure, on va l'essayer sur la 88.
Au fait, ton moteur prend bien plus de 8000 tours, malheureusement hier on a pas eu le temps de brancher un compte tours.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est bizarre d'autant plus que beaucoup de moteur monte à plus de 8 000 tours / min avec un 15 SHA ... Tu as essayer de vérifier si ton robinet était pas légèrement bouché ... Ni ta durite ? J'avais comme idée que le starter s'enclenchait lors de la montée du moteur mais non c'est pas ça puisque vous avez essayer sans courroie ...
J'aurais jamais encore vu un problème aussi persistant.
Bonne chance et courage .
J'aurais jamais encore vu un problème aussi persistant.
Bonne chance et courage .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
on pourra essayer mon phbg apres corcoué si tu veux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
C'était pas une blague,fluke a écrit :J'ai un deuxième GSM pour pièces, je vais démonter le carbu tout à l'heure, on va l'essayer sur la 88.
t'as vraiment tout en double alors ...
C'est un SHA 14/12 qu'il y a sur ce GSM ?
Plusieurs personnes pensent à un souci d'arrivée d'essence au niveau du robinet, mais il coule bien quand je l'ouvre ...
Alors, ce matin ;
- ponçage et "débossage" des carters
- adaptation de ceux ci, il a suffit de retordre quelques pattes. Il suffira de retarauder les trous des pattes du cadre pour les installer
- commencé à poncer le pot
PS : j'comprend pourquoi vous mettez 3 jours à poncer un cadre et moi deux semaines ... parceque j'ai jamais poncé autre chose qu'une peinture à la bombe dégueulasse celle d'origine c'est vraiment du gateau à poncer
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 13 avr. 2008 - 12:49, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Vi, voire en triple pour les outils, vu que je paume tout dans mon bazar...V1NC3N7 a écrit :C'était pas une blague,
t'as vraiment tout en double alors ...
Quand j'ai plus rien pour bricoler, je range un peu, et je fais des découvertes merveilleuses... Tiens, j'avais ça moi ?
Oui, un 14/12 ou 12/14
Merci Jef, c'est une bonne idée
Il n'y a pas un Nantais qui aurait une paire de clapets Doppler ou autre à prêter ? Pas du stock, quoi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est du diamètre 4mm ... Mais de là à ce que la durite ou que le robinet ne débitent pas assez...
On commencera par essayer ça :
- virer le filtre du carbu, et remplacer le réservoir par une bouteille ou autre.
Si ca continue avec l'autre 14/12, je propose :
- sacrifier une cuve en percant un p'tit trou dedans et en injectant de l'essence lorsque ça coupe, pour voir si le problème vient bel et bien de là. Si c'est le cas, adios les SHA Un voisin (encore un Pierre) a une cuve transparente sur son SHA, il revient de vacances le week-end prochain...
- mettre un mini poumon ?
On commencera par essayer ça :
- virer le filtre du carbu, et remplacer le réservoir par une bouteille ou autre.
Si ca continue avec l'autre 14/12, je propose :
- sacrifier une cuve en percant un p'tit trou dedans et en injectant de l'essence lorsque ça coupe, pour voir si le problème vient bel et bien de là. Si c'est le cas, adios les SHA Un voisin (encore un Pierre) a une cuve transparente sur son SHA, il revient de vacances le week-end prochain...
- mettre un mini poumon ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Y'a bien Nooki, il est censé avoir des Doppler (selon le vendeur). Il serait peut-être d'accord à condition qu'on lui démonte et qu'on lui remonte comme il se doit.fluke a écrit :Il n'y a pas un Nantais qui aurait une paire de clapets Doppler ou autre à prêter ? Pas du stock, quoi
J'essaie de venir chez toi avec lui, s'il est d'accord ?
Edit : ah merde, il dit que c'est pas des Doppler, qu'il a eu la surprise en démontant la dernière fois.
Je passe chez lui, on va voir ce qu'on peut faire.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Problème résolu !
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...
Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.
Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...
Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.
Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre
Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.
Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :
- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage
A part ça, que du bon !
On s'est aussi occupés des carters, et recollé les insignes Mobylette sur le réservoir à l'époxy-acier, un truc comme ça ...
Ca fait plaisir, côté moteur reste plus qu'à changer le gicleur, et je te verrais plus Fluke
Merci pour ta persévérance.
Côté cycle, reste quelques bricoles :
- Peinture caches latéraux en bleu
- Peinture béquille en bleu (ou noir)
- Peinture bras oscillant en bleu
- Fixer les insignes alu "Mobylette" sur les carters
- Arranger deux trois trucs comme fabriquer une tirette pour le nouveau starter, virer le levier adaptable du décompresseur et le mettre à la place de la manette de l'ancien starter, mettre un coupe circuit poussoir
PS : il parait que chez lui on peut nettoyer ses lunettes dans un bain à ultrasons d'eau et de Mr Propre
PS² : j'ai un starter de ouf, qui se désactionne en accélérant
Stephane était sur la bonne piste, le moteur manquait d'essence ...
Voici deux carbus SHA 14/12 à première vue identiques :
Celui de gauche vient d'un GSM et fonctionne très bien.
Celui de droite est un banal carbu de mob, avec lequel j'avais des soucis.
Mattez un peu les diffuseurs (tube en laiton qui traverse) ...
Un diffuseur de 15/12 sur un carbu 14/12. Sur le 14/12 et 15/15 de mob, y'a trop d'air et pas assez d'essence, ça crache pas assez vite à haut régime.
Du coup, on a monté le 14/12 du méca, après l'avoir nettoyé dans un bain à ultrasons, faut dire qu'il était bien verdâtre
Seul bémol, le gros trou du diffuseur est en bas, donc ca ratatouille au démarrage.
Bilan des courses, avec un gicleur de 72 trop pauvre, 74-75 serait bien :
- autant de reprise qu'avec un carbu de 15
- 75km/h au GPS en 11*56 et vario d'origine sur plat
- ça ratatouille au démarrage
A part ça, que du bon !
On s'est aussi occupés des carters, et recollé les insignes Mobylette sur le réservoir à l'époxy-acier, un truc comme ça ...
Ca fait plaisir, côté moteur reste plus qu'à changer le gicleur, et je te verrais plus Fluke
Merci pour ta persévérance.
Côté cycle, reste quelques bricoles :
- Peinture caches latéraux en bleu
- Peinture béquille en bleu (ou noir)
- Peinture bras oscillant en bleu
- Fixer les insignes alu "Mobylette" sur les carters
- Arranger deux trois trucs comme fabriquer une tirette pour le nouveau starter, virer le levier adaptable du décompresseur et le mettre à la place de la manette de l'ancien starter, mettre un coupe circuit poussoir
PS : il parait que chez lui on peut nettoyer ses lunettes dans un bain à ultrasons d'eau et de Mr Propre
PS² : j'ai un starter de ouf, qui se désactionne en accélérant
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Comme quoi on en apprend tous les jours, j'ignorais que pour une même taille de SHA, on pouvait trouver des diffuseurs différents.
Vincent, tu te rappelles à combien on était monté en gicleur avec le 15/15 ?
Vincent, tu te rappelles à combien on était monté en gicleur avec le 15/15 ?
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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content pour toit que sa marche enfin bien...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
courage, tu peux le faire
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fier de rouler en tabouret
Tu profite du soleil pour ta peinture ?
Enfin, ton problème est résolu.
Sinon au lieu d'augmenter le gicleur principal on pourrait pas agrandir le trou du haut du diffuseur ? Et donc il faudrait agrandir se trou sur un SHA normal ? De un dixième de mm ? En tout cas je me risquerais pas à faire ça pour l'instant.
J'espère qu'une fois bien réglé tu pourras atteindre les 80 . De tout façon il le faut pour Fluke ...
Enfin, ton problème est résolu.
Sinon au lieu d'augmenter le gicleur principal on pourrait pas agrandir le trou du haut du diffuseur ? Et donc il faudrait agrandir se trou sur un SHA normal ? De un dixième de mm ? En tout cas je me risquerais pas à faire ça pour l'instant.
J'espère qu'une fois bien réglé tu pourras atteindre les 80 . De tout façon il le faut pour Fluke ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA