A combien caler un allumage ?
A combien caler un allumage ?
Salut à tous !
J'ai parcourue les tutos concernant le calage de l'allumage, mais à combien est-ce que je dois caler le mien ?
J'ai un Athéna 50, pot giannelli, vilo giraudo, 15 SHA, clapets carbones.
Merci d'avance !
J'ai parcourue les tutos concernant le calage de l'allumage, mais à combien est-ce que je dois caler le mien ?
J'ai un Athéna 50, pot giannelli, vilo giraudo, 15 SHA, clapets carbones.
Merci d'avance !
avec ta configu', une b8 suffira. trop froide elle n'arrive pas a sa temperature d'auto nettoyage; elle s'encrasse puis ça ratatouille.
pour le callage bah tu test et tu vois ce qui marche le mieu.
sachant que moin il y a d'avance ,plus tu favorises les hauts regimes,plus il y en a ,plus les bas regimes seront favorisés;
il y a deja eu un post ou tout etait expliqué, intitulé "allumage electonique"..alors cherche un peut.
pour le callage bah tu test et tu vois ce qui marche le mieu.
sachant que moin il y a d'avance ,plus tu favorises les hauts regimes,plus il y en a ,plus les bas regimes seront favorisés;
il y a deja eu un post ou tout etait expliqué, intitulé "allumage electonique"..alors cherche un peut.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Mais par exemple si on calle l'allumage avec une avance trop importante,
certe on aura plus de patate mais a haut regime on ressentira quoi?
Une perte de vitesse ou tout simplement elle arrivera plus difficilement a arriver a sa Vitesse Max ?
merci
SInon oui prends une bougie d'indice 8 ou 9 max, 10 c'est trop pour ta configue
certe on aura plus de patate mais a haut regime on ressentira quoi?
Une perte de vitesse ou tout simplement elle arrivera plus difficilement a arriver a sa Vitesse Max ?
merci
SInon oui prends une bougie d'indice 8 ou 9 max, 10 c'est trop pour ta configue
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Excuse moi, j'ai cherché, mais j'ai trouvé tellement de résusltat qui ne correspondait pas à ce que je recherchais que j'ai laissé tomber...stuarty le mobeur a écrit :avec ta configu', une b8 suffira. trop froide elle n'arrive pas a sa temperature d'auto nettoyage; elle s'encrasse puis ça ratatouille.
pour le callage bah tu test et tu vois ce qui marche le mieu.
sachant que moin il y a d'avance ,plus tu favorises les hauts regimes,plus il y en a ,plus les bas regimes seront favorisés;
il y a deja eu un post ou tout etait expliqué, intitulé "allumage electonique"..alors cherche un peut.
Merci de m'avoir donné le nom du topic !
EDIT: Je pense caler à 1.5mm, pour avoir une accel correct, est-ce que je vais perdre en pointe ?
1,5, bonne accel, mais tu risques de casser ton moteur à haut régime (détonation).
Mets donc 1,2 à 1,3 come on a dit plus haut
On parle bien d'un électro, pas d'un rupteur
Mets donc 1,2 à 1,3 come on a dit plus haut
On parle bien d'un électro, pas d'un rupteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
mais non pas ramer!
1.3 c'est polyvalent, c'est la valeur qui marche toujours plus ou moin, mais le mieu reste de tester.
1.3 c'est polyvalent, c'est la valeur qui marche toujours plus ou moin, mais le mieu reste de tester.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
1.3mm est très bien comme calage meme le calage d'origine (avec la clavette) qui lui est à 0.9mm sur 103 va aussi.
ton vario d'origine REGLE et amélioré là où il faut fonctionne déjà très bien.
une bonne carburation est aussi très importante.
au pire si tu n'as pas de ressort moteur achete un modele origine mais plus dure ça se vend ou tu fais une modif sur le tiens.
ton vario d'origine REGLE et amélioré là où il faut fonctionne déjà très bien.
une bonne carburation est aussi très importante.
au pire si tu n'as pas de ressort moteur achete un modele origine mais plus dure ça se vend ou tu fais une modif sur le tiens.
Demande à Bakou ce qu'il pense d'être passé de 0,9 à 1,3...spygamers a écrit :Wi, c'est un électro, désolé ne pas l'avoir précisé...
Donc je reste sur 1.3 alors, ça va râmer en bas régime.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
1,2 ou 1,3 c'est parfait de 0 à 10 000 tours.
Maintenant vous n'avez qu'à tester vous même
Maintenant vous n'avez qu'à tester vous même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Il n'a pas reconnu sa mob au démarrage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je dois vraiment avoir une couille moi pcq j'ai trouvais qu'elle avait un petit "trou" au démarrage en plus à 1.3 par rapport à 0.9...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun