ma 103 MV 1985 d'origine

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

ma 103 MV 1985 d'origine

Message par koyot »

Voici quelques photos de mon 1er cyclo, le jour de son achat :

Image Image Image Image

C'est un 103 MV de 1985, 4300 km, qui n'a pas roulé depuis 7 ans, et qui est actuellement en cours de remise en marche, et de nettoyage complet. Vous pouvez voir sur les photos qu'il manque le rétroviseur gauche et la pompe à air le long du porte bagages, et elle sera comme neuve !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

belle mob tu comptes y toucher coté moteur ou la laisse d'origine?passse voir mon RCX
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

lacaz46stunt a écrit :belle mob tu comptes y toucher coté moteur ou la laisse d'origine?passse voir mon RCX
Full Origine !

quand je l'ai ramenée à la maison, elle a fonctionné quelques minutes avant de refuser de démarrer, j'ai pu faire 2 km avec : 60 km/h (compteur) en montée, 70 km/h en descente, c'est largement assez pour ce que je compte en faire, et puis de toute façon ça ne freine pas assez fort pour aller plus vite sans danger...

et puis, avec le temps, j'ai acquis le goût de garder mes véhicules le plus possible dans leur état d'origine, surtout quand ils sont déjà un peu âgés, d'abord ils ont plus de valeur dans cet état, ensuite, si je voulais un engin plus puissant je n'avais qu'à m'acheter un 125 ou plus gros encore, mais si j'ai pris un 50 c'est pour avoir un 50, avec ses défauts, ses limites, mais pas pour le transformer en fusée...

cela dit, je respecte complètement les (nombreuses) personnes ici qui transforment leur bécane en dragster des rues :-) d'autant plus que c'est une bonne manière d'apprendre la mécanique, pour ensuite donner des conseils à des débutants comme moi ;-) mais ce n'est simplement pas mon truc...

je vous rassure, les 2 états d'esprit peuvent tout à fait cohabiter, je l'ai vécu pendant plusieurs années avec les passionnés de 205, il y a ceux qui sont fiers d'avoir une simple 205 Junior ou GRD, 100% d'origine, rutilante, plastiques et chromes brillants comme le jour de la sortie d'usine, et ceux qui sont contents de leur nouveau pot Devil sur leur GTI, il faut des deux pour faire des passionnés...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi je suis des deux coté et oui pas evident tu me dira
j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement (il faut savoir faire le obn choix sur le bon vehicule )

sinon ta mob une fois refaite bien sera pas mal
ImageImageImageImage

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

magnumXR85 a écrit :j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement
c'est tout à fait ça !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

je comprends tout a fait ton raisonnement fais nous une belle resto allez up pour toi
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

magnumXR85 a écrit :moi je suis des deux coté et oui pas evident tu me dira
j'ai ma magnum racing qui est equipe tu cylindre au carbu en passant pas le vilo et tout quoi et je sais que si je recupere une mob de se genre ou une 88 je la laisserais d'origine pour les petite balade "touristique" ou les petit deplacement (il faut savoir faire le obn choix sur le bon vehicule )

sinon ta mob une fois refaite bien sera pas mal
j'ai pas du faire le bon choix alors mdr tres bon proget en tout les cas
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

pour répondre à une question posée dans un autre topic, cette mob' est équipée d'un carburateur Gurtner type DG diamètre 12 comme celui-ci :
Image

je suis surpris de voir que ce carburateur se fait toujours, quasiment à l'identique ! la conception devait être particulièrement bonne au départ...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

koyot a écrit :pour répondre à une question posée dans un autre topic, cette mob' est équipée d'un carburateur Gurtner type DG diamètre 12 comme celui-ci :
Image

je suis surpris de voir que ce carburateur se fait toujours, quasiment à l'identique ! la conception devait être particulièrement bonne au départ...
il se font toujours car les pipes d'origine peugeot se font toujours aussi donc il faut buen un carburateur qui va dessus lol
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

nikel 8) trouve une pochette d autocollant mvl :idea: :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

kristof a écrit :nikel 8) trouve une pochette d autocollant mvl :idea: :wink:
pour qu'elle ressemble à ça :
Image

sinon, on ne serait pas déjà croisés sur Planète 205 ? :-)
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et ces carbus coutent la peau du cul !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Très belle et très propre , j'aime :P
VRTS

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

grave , elle est super propre!
Dernière modification par alchemist18 le mar. 30 oct. 2007 - 17:37, modifié 1 fois.
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

koyot a écrit :
kristof a écrit :nikel 8) trouve une pochette d autocollant mvl :idea: :wink:
pour qu'elle ressemble à ça :
Image

sinon, on ne serait pas déjà croisés sur Planète 205 ? :-)
c est une ph2 ca :!: mais oui avec le pack d autocollant d origine elle serai super ( il y en a sur ebay souvent ) :idea:
oui je vais sur planete 205 mais tres rarement
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

bonjour, après de longs mois d'absence, je reviens pour vous annoncer que ma mob' fonctionne enfin, après beaucoup d'efforts pour un néophyte comme moi ! elle démarre très bien, parfois sans starter ou très peu (ça dépend du temps), mais j'ai un gros problème qui m'empêche de partir en balade avec : dès que le moteur est chaud (après 1 à 2 km maxi), le moteur cale, et impossible de le redémarrer :-( pourtant, si je démarre la mob' à froid et que je la laisse tourner au ralenti, elle ne va pas caler (je l'ai déjà laissée 1/2h !), c'est quand on roule, tout va bien pendant 1 km puis plus rien ! je suppose que le problème est électrique mais d'où cela provient-il ? si vous avez des idées, je suis preneur, merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

sa vient de ton allumage!
le condensateur est mort je penses! :o
je suis pas un spécialiste, mais sa m'est deja arrivé!
donc changes tes vis patinées+ ton condensateur.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

C'est bien rare ce genre d'esprit
de garder son brellon d'origine
en tout cas c'est bien il en faut
bonne continuation :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

s-b0ard a écrit :sa vient de ton allumage!
le condensateur est mort je penses! :o
je suis pas un spécialiste, mais sa m'est deja arrivé!
donc changes tes vis patinées+ ton condensateur.
:wink:
il est dans l'allumage je suppose ?
il va me falloir un arrache machin pour voir ce qui se passe là-dedans...

merci
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

arrache volant
dailleurs ca coute la peau du derch' ce genre de truc :?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

Symon¤51 a écrit :arrache volant
dailleurs ca coute la peau du derch' ce genre de truc :?
commandé à la bécannerie, 9€ le kit arrache volant + bloc piston :-)
avec le condensateur, un écrou de volant neuf et le port ça fait 23€

si l'entretien des voitures pouvait être aussi modique, on roulerait tous avec des voitures quasi-neuves :-)
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

au contraire on roulerait avec des voitures qui ont 15 ans mais qui roulent comme au premier jour ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

juste un petit mot pour vous dire que c'était bien le condensateur qui faisait caler le moteur à chaud : je l'ai changé, ainsi que le rupteur tant que j'étais dans le coin, j'ai un peu galéré pour régler le rupteur (clairement, par manque de la bonne méthode je pense !) mais bon ça marche bien, et surtout c'est fiable maintenant : j'ai fait ma première sortie avec ma mob', 21 km sous le soleil (juste entre deux averses de grèle, j'ai eu de la chance).

je crois que trop peu de forumeurs écrivent pour dire que les conseils qu'on leur a donné étaient bons ou pas, alors je tenais à vous remercier pour votre aide dans la remise en marche de cette mob", pour le problème de condo comme pour tous les autres points !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..................si Boardy passe par là................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé