Salut à tous , j'ai un probléme avec ma fourche depuis que j'ai ma mob et je n'ai jamais trouvé le probléme . Ca me fait comme pieer8 sauf que c'est en haut . Une vidéo vous montrera et j'éspére que vous pourrez m'aider :
C'est du lourd , s'en compter que c'est hyper dangereux quand je roule et quand je freine . J'ai resséré maintes et maintes fois le bague en haut de la colonette , les roulements sont neufs , j'ai rabbaissé mon T de fourche supérieur au maximum , j'ai toujours ce jeu ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
en dessous du té supérieur tu a la bague que tu serre a la pince multiprise
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
c'est quelle bague que t'as resserré ? Faut serrer celle sous le té supérieur, et ensuite tu serres celle au-dessus du té comme un contre-écrou : tu serres la bague au-dessus du té, et pour bien bloquer, tu prends la bague du dessous avec une pince, celle du dessus avec une autre, et en même temps tu visses celle du dessus et tu dévisses celle du dessous. Ca bloque les écrous l'un contre l'autre, avec ça normalement ça tient un moment sans se desserrer
ouais c'est vrai, pour le contre-écrou, faut tenir celle du dessous avec une pince et serrer celle du dessus. J'ai dit ça parce que j'ai l'habitude dans ce cas de serrer trop fort celle du dessous, et de la desserrer un poil en bloquant le contre-écrou
Comme je ne suis pas sur de tout comprendre , j'ai fait une photo de là où il y a du jeu . Les roulements sont neufs , si je serre trop fort le truc qu'il y a juste en dessous du T de fourche , la fourche est bloqué et je peux plus rien faire . Si je la serre juste comme il faut pour pas que sa bloque la fourche , il y a toujours du jeu .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Je sait pas si c'est une impression mais ... on aurait dit que l'écrou en dessous du tés est monté à l'envers ...
T'a bien mis l'écrou avec la gorge dirigé vers le bas ? Parce que normalement l'écrou recouvre la cuvette supérieur en partie , et sur ta photo ça n'y parait pas ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Sa doit surement étre sa Melax , je regarderais demain comme la je n'ai plus le temps . Et au pire si ce n'est pas ça comme ce sera démonté je referais une photo .
Merci !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar