Sens segment gilardoni L
Sens segment gilardoni L
Voila aujourd'hui j'ai démonter ma mob cross, pour netoyer et verifier si tout ce passe bien.
Mais la j'ai un soucis:
Mon segment se monte coté admition ou coté echapement?
Dans les 2 cas il tombe dans un transfert.
(avant il été coté admition, mais la flèche sur la tete du piston n'est pas orientée vers l'échapement.
De plus la jupe est plus fine d'un coté pour l'ouverture des transferts, mais quand je monte le segment coté admition, cette meme face du piston ce trouve coté echapement, ce qui me bride énormément.
(pas facile a éxpliquer!)
Autre soucis, mon vilo d'origine masse pleine, n'avait presque pas de jeu latéral, lors du dernier démontage, (y'a 2 mois) maintenant il a un bon gros mm!
(depuis que j'ai monter un er3, a la place de l'origine avec pédale de sirette, la mob marche le feu, quesque ca bride un vario origine, c'est le jour et la nuit, elle prends trop trop de tours, )
Merci de vos futures réponces!
Mais la j'ai un soucis:
Mon segment se monte coté admition ou coté echapement?
Dans les 2 cas il tombe dans un transfert.
(avant il été coté admition, mais la flèche sur la tete du piston n'est pas orientée vers l'échapement.
De plus la jupe est plus fine d'un coté pour l'ouverture des transferts, mais quand je monte le segment coté admition, cette meme face du piston ce trouve coté echapement, ce qui me bride énormément.
(pas facile a éxpliquer!)
Autre soucis, mon vilo d'origine masse pleine, n'avait presque pas de jeu latéral, lors du dernier démontage, (y'a 2 mois) maintenant il a un bon gros mm!
(depuis que j'ai monter un er3, a la place de l'origine avec pédale de sirette, la mob marche le feu, quesque ca bride un vario origine, c'est le jour et la nuit, elle prends trop trop de tours, )
Merci de vos futures réponces!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- braceletti
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Re: Sens segment gilardoni L
primo103chonpx a écrit :Voila aujourd'hui j'ai démonter ma mob cross, pour netoyer et verifier si tout ce passe bien.
Mais la j'ai un soucis:
Mon segment se monte coté admition ou coté echapement?
Dans les 2 cas il tombe dans un transfert.
(avant il été coté admition, mais la flèche sur la tete du piston n'est pas orientée vers l'échapement.
De plus la jupe est plus fine d'un coté pour l'ouverture des transferts, mais quand je monte le segment coté admition, cette meme face du piston ce trouve coté echapement, ce qui me bride énormément.
(pas facile a éxpliquer!)
Autre soucis, mon vilo d'origine masse pleine, n'avait presque pas de jeu latéral, lors du dernier démontage, (y'a 2 mois) maintenant il a un bon gros mm!
(depuis que j'ai monter un er3, a la place de l'origine avec pédale de sirette, la mob marche le feu, quesque ca bride un vario origine, c'est le jour et la nuit, elle prends trop trop de tours, )
Merci de vos futures réponces!
le piston se monte TOUJOURS fleche vers l'echapement !!! et puis c'est tout
secondo
le jeu lateral de bielle de 1 mm+ - est normal
par contre le jeu vertical doit etre nul
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Ok msieur
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Le piston a rouler durant 3 mois dans le mauvais sens.
Ce ne va rien lui faire de ce retrouver dans le bon sens?
Pas de risques de serrage?
Ce ne va rien lui faire de ce retrouver dans le bon sens?
Pas de risques de serrage?
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Re: Sens segment gilardoni L
Une coupe de segment ne doit jamais tomber dans un transfert.
En plus de ça, un vario bien réglé perd 10x moins de puissance qu'un vario trop lourd avec lequel on utilise le lanceur...
Et le ER3 il va pas aimer la papatte cirette...103chonpx a écrit :(depuis que j'ai monter un er3, a la place de l'origine avec pédale de sirette, la mob marche le feu, quesque ca bride un vario origine, c'est le jour et la nuit, elle prends trop trop de tours,
En plus de ça, un vario bien réglé perd 10x moins de puissance qu'un vario trop lourd avec lequel on utilise le lanceur...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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T'inquiette, ,cette mob elle prends dans la geule!
Elle a été concue pour ca...
En plus il est deja mort, mais l'origine c'est vraiement très très lourd
Elle a été concue pour ca...
En plus il est deja mort, mais l'origine c'est vraiement très très lourd
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(le vario est reglé volonterement lourd, tout les poids, pour pouvoir joué avec la pédale, et sur plat ne pas faire geuler le moteur. Qui consomme trop!)
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Note qu'il consomme encore plus en bas régime, vu que le remplissage est mauvais et le rendement exécrable...
Le vario origine supporterait beaucoup mieux le lanceur... Et il s'allège autant que tu veux, l'origine, nondidiou !
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Le remplisage est exécrable, mais il y a moin de remplisage a bas régimes non?
Vue qu'il y a moin de tours moteur, et que la poignée est rarement ouverte a fond.
Vue qu'il y a moin de tours moteur, et que la poignée est rarement ouverte a fond.
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il y a eu des kit ou les bec du segments tombaient dans une lumiere(pas d'echap' non plus hein!),c'etait chez bidalot je crois bien.
mais c'est sur qu'il vaut mieu eviter...
mais c'est sur qu'il vaut mieu eviter...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
M'enfète c'est a la limite, a gauche qu'en on regarde de dessus echapement devant soit.
Ca me fait un peut peur quand même, si je serre mon kit 70!
Surtout le segment en L! Avec le piston qui va avec...
Ca me fait un peut peur quand même, si je serre mon kit 70!
Surtout le segment en L! Avec le piston qui va avec...
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bah de toute facon c'est la fleche coté echap' et c'est tout^^
apres ou tombe le segment si c'est le bon pistar c'est que ya un ingé qui a pensé ça comme ça et il a reflechit pour toi sur ce sujet^^
apres ou tombe le segment si c'est le bon pistar c'est que ya un ingé qui a pensé ça comme ça et il a reflechit pour toi sur ce sujet^^
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mmoué.
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Avec un bec de segment dans une lumière, hein ?
J'y crois pas.
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Moi non plus, le segment va éclater, et la suite.....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Oh, y'a moyen de diviser par 10 les chances que ça arrive, tout simplement en arrondissant bien les bords de l'échappement, et en arrondissant très légèrement les bords des becs des segments...
Mais on n'est jamais à l'abri d'une résonance qui va écarter le segment, et tout ce qui s'ensuit.
Y'a quelle longueur de segment qui se voit dans l'échappement, depuis le bec, et ça de chaque côté ? (pour calculer sa fréquence de résonance et voir si ça correspond à qqch)
Mais on n'est jamais à l'abri d'une résonance qui va écarter le segment, et tout ce qui s'ensuit.
Y'a quelle longueur de segment qui se voit dans l'échappement, depuis le bec, et ça de chaque côté ? (pour calculer sa fréquence de résonance et voir si ça correspond à qqch)
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Jferais une photo qui metra tout le monde dacord.
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Re: Sens segment gilardoni L
y a pas mal de hm où ca passe dedant quand même ( hm de compet )CalimeroTeknik a écrit :Une coupe de segment ne doit jamais tomber dans un transfert
T'es sur de ça ? C'est pourtant un truc à ruiner une course et un moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bizarre quand meme ton histoire de segment avec l'ergot face au transfertfluke a écrit :T'es sur de ça ? C'est pourtant un truc à ruiner une course et un moteur
tu es sur d'avoir le bon piston ?
gilardoni je connais pas ,c'est peut etre prevu comme ça !
en tout cas dans un transfert le segment a moins de chance de "sortir" et tout raboter que dans l'echapp car c'est moins large
m'enfin ça me parait pas terrible comme architecture technique !
surtout avec du segment en L super fragile
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Sens segment gilardoni L
haaa je suis pas fou!!Alex... a écrit :y a pas mal de hm où ca passe dedant quand même ( hm de compet )CalimeroTeknik a écrit :Une coupe de segment ne doit jamais tomber dans un transfert
je savais bien que j'en avais deja vu
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bon et bah on va dire que ça le fait alors !barrik a écrit :j'ai un doppler qui fonctionne avec le segment qui arrive en plein dans le transfert arrière. Ça ne pose pas de soucis particulier. De toute façon le segment use bien plus vite du coté de l'échappement que de ce coté là
parce que chez doppler il savent faire les HM !!
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Sur beaucoup de hm ... déja les Open bidalot ( G1 sur, G2, normalement oui mais j'en ai jamais eu dans les mains... ). Après y a surement bien d'autres hmfluke a écrit :T'es sur de ça ? C'est pourtant un truc à ruiner une course et un moteur
Je ferai une photo si tu veux... mais faut plutot imaginer... sur le piston bidalot, l'ergot est centré en arrière... et qu'est ce qui a comme lumière arrière ?