Motobécane AV88 - vidéo p26

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci tout le monde :)

J'aimerais bien avoir une mob dans son jus, ce serait vraiment pépère. Mais j'ai pas de place, c'est dommage.

Le cadre de la 40 peut supporter un AV10 stock, cf les 41. M'enfin passé 60km/h sans amortos ça commence à être dangereux, ça décolle à chaque bosse, le cadre est en tubes creux, forme de U... :roll: Ca pèse environ 40kg avec l'équipement d'origine.

Les 40, y'a eu des 40V, des N40, des N40T, selon s'il y a une fourche téléscopique, un variateur, etc. Je crois que la N40T est la plus basique de toutes ; fourche vélo, pas de vario. En tout cas, celle là est une 40 toute simple, j'ai vu la doc' chez Boué Moulet. L'autoc' N40T du réservoir est là pour l'esprit "parti de rien".

Je viens de passer une petite heure sur la mob, à essayer d'ouvrir les amortisseurs. J'ai même bricolé un système avec des sangles accrochées sous le préau, avec deux tournevis dans les axes, en sautant sur le tournevis du bas, bref y'a pas moyen.
J'ai regardé ce qui coinçait, en fait il faudrait couper 3mm de la partie supérieure chromée, pour que les "joints racleurs" puissent sortir. C'est pas dur à faire, et c'est plus si urgent >

La chaine frottait sur le bras oscillant, je l'ai tendue un peu, elle ne peut plus frotter. T'inquiète pô Fluke, y'a moins de jeu, mais ça reste suffisamment souple. Ca creusait doucement le cadre d'une 88, j'pouvais pas laisser faire ça :shock: :lol:

Enfin, j'ai regardé ce qui frottait au niveau du vario. C'est "simplement" un rivet des garnitures qui frotte contre le flasque. D'ailleurs, ça embraye super vite, jamais vu ça :o
Dommage qu'une cloche préparée s'use si rapidement... Tant qu'à embrayer vite, j'aimerais bien remonter l'autre cloche (celle en bon état) que tu m'avais passé.
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fluke
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Message par fluke »

Je parlais du reste aussi, cadre rigide à l'arrière, et ça me paraît faiblard au milieu sans barre de renfort (qui dénaturerait la mob malheureusement).

La 88 fait plus costaud.

Ne surtout pas prendre ça comme une critique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Personnellement, j'ai pas pris ça comme une critique, je donne mon avis :) puis même, c'est normal que cette mob soit fragile, c'est pas fait pour rouler vite à la base.

Monsieur Fluke a une idée pour le problème :D les clapets d'origine en fibre peuvent ne plus suivre à 8000 RPM... De mon côté j'y avais pas du tout pensé, tellement habitué à l'AV7 ... :roll:
Je l'ai dit hier, ça ressemble pas à un problème d'allumage, la coupure étant "souple". Donc c'est bien possible que Fluke ait mis le doigt sur l'origine du problème.

Ca va faire des dépenses supplémentaires :? Mais comme pour pas mal de choses, je me dit que rendu un certain point, si on n'a pas de résultat, autant dépenser/s'investir un peu plus pour que ça marche vraiment mieux.

Vous me conseillez quoi comme clapets ? Y'en a pas tant que ça en neuf, je penche pour les Doppler en carbone à 25 euros contre 23 euros pour les Doppler en fibre renforcée.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Mais oui ... :lol:
On pense toujours plus compliquer qu'il ne le faudrait ...

Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le cadre.
Mais avec une partie cycle correct, une barre de renfort sa pourrais le faire non ? :? Je dis ça car peut être que l'AV7 pourrait subir une amélioration des transferts (pour avoir un meilleur balayage).

En tout cas la 40 elle restera avec l'AV7 :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

louprider
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Message par louprider »

......c'est chaud à retoucher un AV7 pour le balayage: ya un paquet d'heures à passer........et du matos :shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

T'es clapets peuvent etre usés mais les origines tienne les 8000 tr ;)

La preuve sur ma mob j'ai les origines en fibre et je suis pas loin des 11 000 tr :D

fluke
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Message par fluke »

Ou alors refermer un peu les butées
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British SPX
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Message par British SPX »

Bon, désolé d'avoir parler pour Fluke!
Promis je le referai plus! xD
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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fluke
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Message par fluke »

Non, c'est bien ce que je voulais dire, un AV7 amélioré ou un AV10 stock c'est le maxi pour cette mob.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Qui te dis qu'un AV7 peut pas atteindre les performance d'un AV10 préparé :lol: ?
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fluke
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Message par fluke »

Je ne demande qu'à le voir.

Le problème limitant va être l'agrandissement de la lumière d'admission, qui va finir par croiser les transferts d'admission, pas bon...

A moins de lui coller une paire de clapets, donc boîte à clapets, volumes morts, pertes de perfs équivalent au gain...

Bref, se donner du mal pour pas grand chose.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui bon clairement l'AV10 à moins de limite ...
Mais en poussant les limites de l'AV7 on arrive quand même à un bon petit truc quand même ...
(J'essaye de me convaincre moi même :lol:)
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fluke
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Message par fluke »

J'ai jamais dit le contraire,mais comme tu dis, il a ses limites. Le tien tourne très bien pour un AV7
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fluke
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Message par fluke »

Vincent, regarde ce que t'ai trouvé ce soir : 1 insigne de réservoir, 2 amortos pour 88 et 2 carters qui vont bien.

Je te remets les amortos à neuf pour ce we

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B-link
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Message par B-link »

Fluke, les perd pas, hein...

Ca va être bien pour toi tout ça :D

B-link, même pas peur du Flukosaurus Rex
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Pieer8
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Message par Pieer8 »

A chanceux :D
D'ailleurs je voulais te dire que j'aurais pu te trouver un insigne de réservoir aussi :wink:.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ah oui, on voit tout de suite que la forme des carters n'est celle de ceux échangés à Bibliotobec. Je les garde au chaud pour quelqu'un qui en aura l'utilité. Les insignes Mobylette dessus, c'est vraiment un bon plus :)
Les amortisseurs , y'a un peu de boulot dessus avant qu'ils brillent mais ça m'fait pas peur.

Une nouvelle fois merci, t'as un sacré réseau de relations quand même :shock:

Sinon, Fluke et des amis à lui pensent que le problème viendrait d'un problème d'inclinaison de la cuve. En tirant trop d'essence à haut régime, alors que la cuve est à moitié vide, ça marche mal.

J'ai toujours un gros doute sur les clapets, je vais faire de nouveaux tests cet après-midi, voir si l'hypothèse de la cuve est acceptable.
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51 blue
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Message par 51 blue »

fluke a écrit :Je te remets les amortos à neuf pour ce we
V1NC3N7 a écrit :Les amortisseurs , y'a un peu de boulot dessus avant qu'ils brillent mais ça m'fait pas peur.
:wink:

La chance d'avoir un fluke près de chez soi 8)

Bonne continuation tout de même , même si c'estr le debut de la fin :P
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Je lui ai dit que je le ferai :)

A la paille de fer, ils seront pas neufs mais ça sera déjà bien. Mais s'il a une technique miracle, alors ... :mrgreen:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
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Message par fluke »

Tu préfères les vieux ou les neufs ? :lol:

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C'est bien les mêmes, traités avec 2 produits miracles, l'huile de coude et le jus de muscles.

+ du vernis pour que ça dure un peu.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'espere qur tu as récolté ta transpiration pour les plantes .
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

:shock:

"D'OH" (bruit du père Simpson qui s'étrangle)

C'est vraiment du très bon boulot là ... Faudra que tu m'expliques comment t'as rattrapé le bas des amortos :shock:

Merci grand Fluke :oops:

Tu verras dans une semaine pour aller à Corcoué comment elle sera magnifique et toute propre :D
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fluke
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Message par fluke »

Ce we on va commencer par resserrer les butées de clapets avant de mettre de la marque.

Et on branchera un compte tours pour voir à quel régime ça coupe.
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dexinomob
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Message par dexinomob »

excellent les amortisseurs :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

BAk0U
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Message par BAk0U »

superbe.

je vois PAS d'autre chose a dire.

[EDIT] pfiouu faut que j'arrete la biere :(
Dernière modification par BAk0U le jeu. 10 avr. 2008 - 6:37, modifié 1 fois.
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

51 blue
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Message par 51 blue »

BAk0U a écrit :je vois d'autre chose a dire.
Bah dit les ^^


Fluke ....c'est un ouf :twisted:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Un peu ouais :lol:

Ce sera nécessaire de déposer le moteur pour sortir les clapets ? Je préfère enlever la poulie que le moteur, d'autant plus que sa cage à aiguilles a besoin d'être graissée.

NoOki a trouvé THE vis diamètre 15 pour durcir le ressort moteur sans le défoncer :) On a essayé sur sa 51, le ressort reste bien droit.

J'ferai des photos de ça aussi (+ filtre à air) pendant les vacances
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Sa c'est du beau boulot Fluke ! :wink:

Comment tu fais pour récolter du jus de muscle ? J'aimerais bien savoir :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Avec une éponge tiens !

Ils sont encore plus beaux en vrai 8) Et puis cette micro couche de vernis :wub: Je les monte samedi en tout début d'après-midi, après avoir nettoyé mamie.

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On a essayé les caches, ils passent nickel. Il faudra juste tordre légèrement le droit pour la boite à kick, et faire un ou deux p'tits trous.
J'attaque le ponçage dès que possible.

Vivement les vacances que j'puisse bosser dessus :D
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alex0669
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Message par alex0669 »

Petit a petit, ta mob devient super !
Continue comme sa, elle va etre magnifique :wink:
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