salut a tous
Alors jai un souci qui me gave grave de chez grave mes couroie se retourne a mi regime sa va et puis des que sa se lance la couroie se retourne et apres en ralentissant elle saute j'ai essayé toute les combinaison possible d'alignage ajout de rondelle enleve rondelles replacée le moteur pfff sa me soul sa fait rien sa se retourne dans tout les cas et la je c'est pas comment faire !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
si tu as essayer toutes les possilitées de callage ya bien un truc qui tourne pas rond, soit la poulie est voilée ou bien le vario(joues voilées ou vilo tordu.)
essaie aussi de voir la gueule de ton axe de poulie qu'il ne soit pas tordu.
vérifie :
- alignement
- état de la couroie
- etat du vario, de la poulie de l'axe, des roulements, du vilo...
- bonne correspondance de la courroie (on sait jamais...)
et surtout vérifie que tu ais du jeu au niveau de la poulie pour qu'elle puisse de "décaler" et suivre la fermeture du vario
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
la couroie ben elle fait la tete et elle est usée mais avant meme usée sa le faisait pas !
Ben le vario sa va joue pas trop usée
l'axe de la poulie j'en est deux j'ai essayé les deux !
Puis l'alignement j'ai tout essayé
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
si ton alignement est correct, je ne vois que la courroie j'ai eu le même problème
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
reponse de normand : suffisament pour que la courroie soit alignée, pas trop pour pas que la chaine déraille.
en gros quelques millimetres (5/8mm a peu près ) et aligne pas vrio fermé mais vario a moitée ( verifie que ta chaine soit aligné aussi)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Ah ok merci ! C'était quelque chose que je ne savais pas ! Merci à toi !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
Donc on fait l'alignement poulie/vario avec le vario fermé en laissant 5 mm de jeu ?
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
ben sa le fait toujours avec la couroie neuve sa doit etre le vario qui doit etre trop usée
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)