comment encore gagner de l'allonge?
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je pense que mon problème est exposé dans le sujet!
ma config' est dans ma signature (plus rajouté ressemant rajouté une boite a clapets malossi)
je pensé mettre un pignon de 12 ou 13 est-ce que ça pourrai me faire gagné de l'allonge?
est-ce que des carters préparé et une culasse me ferrais également gagner?
merci d'avance pour vos réponses!
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hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
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pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté
hm fox
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salut,
- tu prends combien actuellement ?
- est-ce que ton vario monte au max ?
- t'as monté le fox comment ? Cale dessous, rien du tout ?
alignement et prépa des carters, tu gagneras sans doute oui. J'pense pas que ça soit miraculeux, tu prendras pas forcément beaucoup plus de tours, mais ça marchera mieux dans l'ensemble
culasse : oui sans doute aussi, mais prends pas n'importe laquelle : faut une culasse pour piston bombé et avec une zone de squich, de préférence sans décompresseur pour éviter une source de problèmes. Perso sur la culasse malossi surcompressée, il a fallu que je retravaille un peu le piston pour que le squich soit vraiment bien.
Un pignon de 12 ou 13 te fera gagner uniquement si actuellement ton vario monte bien au max. S'il monte pas au max c'est soit qu'il est mal réglé, soit il est bien réglé et dans ce cas c'est du côté du moteur qu'il faut préparer, c'est le moteur qui n'est pas assez puissant.
- tu prends combien actuellement ?
- est-ce que ton vario monte au max ?
- t'as monté le fox comment ? Cale dessous, rien du tout ?
alignement et prépa des carters, tu gagneras sans doute oui. J'pense pas que ça soit miraculeux, tu prendras pas forcément beaucoup plus de tours, mais ça marchera mieux dans l'ensemble
culasse : oui sans doute aussi, mais prends pas n'importe laquelle : faut une culasse pour piston bombé et avec une zone de squich, de préférence sans décompresseur pour éviter une source de problèmes. Perso sur la culasse malossi surcompressée, il a fallu que je retravaille un peu le piston pour que le squich soit vraiment bien.
Un pignon de 12 ou 13 te fera gagner uniquement si actuellement ton vario monte bien au max. S'il monte pas au max c'est soit qu'il est mal réglé, soit il est bien réglé et dans ce cas c'est du côté du moteur qu'il faut préparer, c'est le moteur qui n'est pas assez puissant.
pour le fox je l'ai monté sans cale! ça change quelque chose??
en changeant mon joint de culasse l'autre jour j'ai vu que le piston ne laissé pas apparaître totalement les transferts!
mon vario monte a fond! du moins je pense par ce que mon moteur prend tout ses tours! il gueule et on sent qu'il en demande encore!
vous me conseillé quoi comme culasse??
pour les carters il vaut mieux les préparer ou en trouvé d'une marque type polini ou malossi??
merci d'avance de vos réponses
en changeant mon joint de culasse l'autre jour j'ai vu que le piston ne laissé pas apparaître totalement les transferts!
mon vario monte a fond! du moins je pense par ce que mon moteur prend tout ses tours! il gueule et on sent qu'il en demande encore!
vous me conseillé quoi comme culasse??
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si tu tire trop long tu va pas pouvoir exploiter ton moulin ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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vous pensez que 11*48 ça tire trop long?? j'ai pas l'impression par ce que avec ma démultiplication en 11*48 j'accélère plus tôt qu'en 11*54
(mais j'ai la boite a clapets)
dîtes moi ce que vous en pensez!!
de plus simple question: le fait de mettre une cale sous mon cylindre ça m'apporte quoi? un meilleur remplissage ?
merci de vos réponses
(mais j'ai la boite a clapets)
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si ça découvre pas complètement tes transferts, sans doute que tes diagrammes sont assez bas, une cale pour les remonter pourrait te faire gagner en allonge, et faudra p'tet modifier la culasse pour garder un bon taux de compression. Regarde le tuto en partie "prépa mbk" si tu connais pas bien, tu comprendras mieux. En gros, remonter les transferts fait gagner à haut régime (en gros).
En général sur le fox on est obligés de mettre une cale dessous le cylindre pour pas que le piston tape dans la culasse, mais apparemment toi t'en as pas besoin. Quand ton piston est au PMH, il dépasse du cylindre ou pas ? (les côtés du piston)
Les carters, prépare ceux d'origine pour les aligner aux transferts du cylindre, des carters de marque auront sans doute des transferts trop gros pour un fox, et puis ça serait du gaspillage de mettre ça pour un fox . Regarde sur le forum, des topics sur la préparation d'un fox c'est pas ça qui manque, t'y trouveras sans doute plein d'infos.
La meilleure transmi, c'est la plus longue qui permette à ton vario de monter au max. Par contre si tu veux de l'accel, suivant la plage du vario, cette transmi risque de manquer un peu d'accélération à très basse vitesse. On fait le choix de la transmi en fonction du démarrage qu'on veut et de la façon dont monte le vario. Si en 11*48 il monte au max et que le démarrage te convient, tu peux toujours essayer un peu plus long encore.
pour savoir quoi est le plus long que quoi tu calcules ça :
(nbre de dents couronne)/(nbre de dents pignon)
plus ce chiffre est grand, plus ta transmi est courte (moins tu as de pointe).
ça permet de comparer des pignons et couronnes différentes, par exemple :
48/11=4.36
52/12=4.33
48/12=4
11*48 c'est à peu près pareil que 52*12, mais 12*48 est plus long.
En général sur le fox on est obligés de mettre une cale dessous le cylindre pour pas que le piston tape dans la culasse, mais apparemment toi t'en as pas besoin. Quand ton piston est au PMH, il dépasse du cylindre ou pas ? (les côtés du piston)
Les carters, prépare ceux d'origine pour les aligner aux transferts du cylindre, des carters de marque auront sans doute des transferts trop gros pour un fox, et puis ça serait du gaspillage de mettre ça pour un fox . Regarde sur le forum, des topics sur la préparation d'un fox c'est pas ça qui manque, t'y trouveras sans doute plein d'infos.
La meilleure transmi, c'est la plus longue qui permette à ton vario de monter au max. Par contre si tu veux de l'accel, suivant la plage du vario, cette transmi risque de manquer un peu d'accélération à très basse vitesse. On fait le choix de la transmi en fonction du démarrage qu'on veut et de la façon dont monte le vario. Si en 11*48 il monte au max et que le démarrage te convient, tu peux toujours essayer un peu plus long encore.
pour savoir quoi est le plus long que quoi tu calcules ça :
(nbre de dents couronne)/(nbre de dents pignon)
plus ce chiffre est grand, plus ta transmi est courte (moins tu as de pointe).
ça permet de comparer des pignons et couronnes différentes, par exemple :
48/11=4.36
52/12=4.33
48/12=4
11*48 c'est à peu près pareil que 52*12, mais 12*48 est plus long.
quand mon piston est au PMH il y a juste la calotte du piston qui dépasse (normal) mais ce n'est pas un piston d'origine c'est un airsal mono-segment!
pour fabriquer une cale il faut prendre quoi comme métal par ce que s'il a une trop forte dilatation ça le fait pas trop je pense?
j'ai une culasse polini a disposition mais lorsque je l'ai monté je n'avais presque pas de compression! il faudrait peut-être que je la surface?
pour la démultiplication je vous dit dans la soirée je vais allé acheter ça après!
merci de vos réponses
pour fabriquer une cale il faut prendre quoi comme métal par ce que s'il a une trop forte dilatation ça le fait pas trop je pense?
j'ai une culasse polini a disposition mais lorsque je l'ai monté je n'avais presque pas de compression! il faudrait peut-être que je la surface?
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Aluminium pour la cale.
Si t'as un monosegment, normal que ne sentes pas beaucoup de compression à la main.
Tu peux mettre un peu d'huile dans le HM pour faire une étanchéité provisoire, ta compression à la main va augmenter.
La compression ça se calcule, c'est pas à la main que tu peux la déterminer
Si t'as un monosegment, normal que ne sentes pas beaucoup de compression à la main.
Tu peux mettre un peu d'huile dans le HM pour faire une étanchéité provisoire, ta compression à la main va augmenter.
La compression ça se calcule, c'est pas à la main que tu peux la déterminer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et puis c'est pas sur la compression qu'on joue directement, mais sur le rapport volumétrique, en ajustant le volume de chambre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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quand tu dit ajuster le volume de chambre! c'est de la culasse que tu parle??
si je met un bi-segment j'aurai plus de compression mais moins de performance par ce qu'il y aura plus de frottement??
pour l'épaisseur de la cale c'est en fonction de se que le piston cache le bas des transferts??
merci de vos réponses!
ps:pour les pignons je pourrai les avoir que jeudi par ce que le concessionnaire de ma ville est un branque! donc faut que j'aille dans une ville voisine!
si je met un bi-segment j'aurai plus de compression mais moins de performance par ce qu'il y aura plus de frottement??
pour l'épaisseur de la cale c'est en fonction de se que le piston cache le bas des transferts??
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Raboter cylindre, culasse. Cylindre de préférence, car la culasse, dur d'enlever davantage de 0,7mm sans modifier la chambre de combustion, même si ça peut être nécessaire...slike a écrit :quand tu dit ajuster le volume de chambre! c'est de la culasse que tu parle??
Non, si tu mets un bi-segment tu auras davantage de "perfs" (on dit couple), à tous les régimes en-dessous de 9000tr.slike a écrit :si je met un bi-segment j'aurai plus de compression mais moins de performance par ce qu'il y aura plus de frottement??
Si tu dépasses pas les 9000tr, tu as tout intérêt, pour ta puissance et ta fiabilité, à mettre 2 segments, donc, car le monosegment est bien moins étanche donc crée beaucoup de pertes à bas régime.
Moi je suis en bi-segment, pour cette raison, car mon moteur tourne à 7000-8000tr.
Si tu veux exploiter ton cylindre au maximum, oui. (mettre le diagramme maximal possible à l'admission sans avoir à y retoucher)slike a écrit :pour l'épaisseur de la cale c'est en fonction de se que le piston cache le bas des transferts??
Mais en fait, on s'en fout, car le but de la cale est d'appliquer à ton moteur les diagrammes que tu as choisis.
Note : diagrammes plus hauts n'est pas synonyme de puissance plus élevée... Ce qui compte dans un moteur c'est que ça soit un ensemble cohérent, des élements qui s'accordent entre eux.
Exemple : ça n'a aucun sens de combiner monosegment et cylindre d'origine, puisque celui-ci n'aura jamais son régime de puissance max au-dessus de 10000tr...
Tu comprends ainsi que les pièces "de performances", ça n'existe pas.
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ok merci pour toute ces infos!!
pour les carters est ce que les carters de 103 sp passent sur super moteur de rcx?
encore merci
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"super" moteur ??
Tous les carters peugeot 103 sont les mêmes, si c'est ça que tu voulais savoir.
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ok! je demandais par ce que j'ai vu un sujet ou on tenté d'addapter des polini de sp sur support moteur de rcx et je voulais savoir si le support moteur de rcx passé sans modification sur les carters de 103 sp??
merci
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ah, "support" moteur ^^
les carters sont exactement les mêmes sur toutes les 103 (à quelques détails près pour la forme des transferts, mais niveau fixation c'est les mêmes).
Les transferts, si tu veux juste améliorer sans trop te poser de question, fais une cale pour que ça découvre tes transferts au PMB, et retire en haut du cylindre la même épaisseur que ce que tu as rajouté en bas (cale + joint supplémentaire).
La culasse est sans doute un peu faussée si t'as l'impression qu'elle compresse moins bien qu'une origine, faut rectifier le plan de joint : pose de la toile emeri sur une vitre plate, et ponce en faisant des 8 avec la culasse. Un petit coup pour lisser, et ensuite tu passes à du papier "imperméable" à l'eau pour la finition, avec la même méthode.
Après la "bonne" méthode c'est de choisir des diagrammes en fonction du pot que t'as et du comportement recherché (voir le topic sur les pots en "tout ce qui ne concerne pas la mob"), de mettre la cale de la bonne hauteur et retravailler l'échappement pour avoir le diagramme cherché. Ensuite choisir le rapport volumique voulu, mesurer le rapport actuel, et voir ce qu'il y a à faire pour atteindre le rapport voulu.
voilà
les carters sont exactement les mêmes sur toutes les 103 (à quelques détails près pour la forme des transferts, mais niveau fixation c'est les mêmes).
Les transferts, si tu veux juste améliorer sans trop te poser de question, fais une cale pour que ça découvre tes transferts au PMB, et retire en haut du cylindre la même épaisseur que ce que tu as rajouté en bas (cale + joint supplémentaire).
La culasse est sans doute un peu faussée si t'as l'impression qu'elle compresse moins bien qu'une origine, faut rectifier le plan de joint : pose de la toile emeri sur une vitre plate, et ponce en faisant des 8 avec la culasse. Un petit coup pour lisser, et ensuite tu passes à du papier "imperméable" à l'eau pour la finition, avec la même méthode.
Après la "bonne" méthode c'est de choisir des diagrammes en fonction du pot que t'as et du comportement recherché (voir le topic sur les pots en "tout ce qui ne concerne pas la mob"), de mettre la cale de la bonne hauteur et retravailler l'échappement pour avoir le diagramme cherché. Ensuite choisir le rapport volumique voulu, mesurer le rapport actuel, et voir ce qu'il y a à faire pour atteindre le rapport voulu.
voilà
donc même fixation! ouffffff...
y-a t-il un topic sur comment mesurer le rapport volumétrique volumique?
ça m'aiderai!!
merci
y-a t-il un topic sur comment mesurer le rapport volumétrique volumique?
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pour mesurer le rapport volumétrique, tu mets ton moteur au PMH, et tu verses du mélange dans la chambre avec une seringue, jusqu'au ras du haut du puits de bougie. Le volume de ta chambre est le volume versé moins un volume que vont te donner ceux qui s'en rappellent (culot de la bougie).
y'avait un tuto sur le site...
les carters polini risquent d'avoir des transferts trop gros pour ton fox, tu risques de devoir revoir l'embase du cylindre pour aligner . Enfin, à voir, si tu peux, prends une photo avec 1/2 carter et le cylindre dessus on te dira
y'avait un tuto sur le site...
les carters polini risquent d'avoir des transferts trop gros pour ton fox, tu risques de devoir revoir l'embase du cylindre pour aligner . Enfin, à voir, si tu peux, prends une photo avec 1/2 carter et le cylindre dessus on te dira
ça y est j'ai enfin changé mon pignon! jss passé je 11 a 13! mais du coup je perd de la patate alors fo que je rerègle ressort moteur et vario!
les carters arrivent (petit pb de règlement)
pour la cale j'atten d'avoir d'avoir les carters prépa!
je vous tien au courant
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le seul moyen pour metre des transmi si longue faut passé au kit 75.......
et tout l'intéré d'un kit 75 c'est de pouvoir decendre les transmi pour avoir plus de vitesse les tipe qui font geulé leur 75 polini avec des transmi 10 *58 je suis desolé mais je trouve ça conpletement nul enfin si il aime roulé a 60 et fait 1500 borne avec leur kit ça les regarde
enfin pour dire 13*48 pour un D 40 je trouve ça trops je c'est meme pas si mon polini 75 pourait tiré si longue faudré essayer mais a mon avie ça risque d'etre vraiment pas top niveaux accel
et moi je te parle pour un 75!!!!!! alors toi avec ton cylindre d'origine j'imagine meme pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tout l'intéré d'un kit 75 c'est de pouvoir decendre les transmi pour avoir plus de vitesse les tipe qui font geulé leur 75 polini avec des transmi 10 *58 je suis desolé mais je trouve ça conpletement nul enfin si il aime roulé a 60 et fait 1500 borne avec leur kit ça les regarde
enfin pour dire 13*48 pour un D 40 je trouve ça trops je c'est meme pas si mon polini 75 pourait tiré si longue faudré essayer mais a mon avie ça risque d'etre vraiment pas top niveaux accel
et moi je te parle pour un 75!!!!!! alors toi avec ton cylindre d'origine j'imagine meme pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52