Vario Bidalot et courroie qui ne monte pas a fonds !
Vario Bidalot et courroie qui ne monte pas a fonds !
Bonjour
Voila je viens d'acheter un vario bidalot et je l'ai monté mais j'ai un probleme ! Meme avec les poids les plus lourds du vario la courroie ne monte pas a fonds a haut régime ( je fais un tour pour la chauffer avant ! ) La j'ai mis des rondelles en plus sur les poids et sa ne monte toujours pas a fonds ! C'est bizarre quand meme mon allumage est bien callé, mon ressort moteur bien réglé et rien ne gene la montée du moteur !
Voila ma config :
cylindre airsal t4 ( )
vario bidalot
allumage electronique
ressort moteur giraudo
pot gianelli metal gun
carbu 15 SHA
transmission 11x52
J'avais lu je ne sais plus ou que c'était la transmission qui empechait le vario de se fermer au maximum et qu'il fallait plutot passer en 11x56 car il y avais pas mal d'acceleration et de pointe a la cle ! Mais cela ne fera pas plutot diminuer ma pointe?? Merci !
Voila je viens d'acheter un vario bidalot et je l'ai monté mais j'ai un probleme ! Meme avec les poids les plus lourds du vario la courroie ne monte pas a fonds a haut régime ( je fais un tour pour la chauffer avant ! ) La j'ai mis des rondelles en plus sur les poids et sa ne monte toujours pas a fonds ! C'est bizarre quand meme mon allumage est bien callé, mon ressort moteur bien réglé et rien ne gene la montée du moteur !
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J'avais lu je ne sais plus ou que c'était la transmission qui empechait le vario de se fermer au maximum et qu'il fallait plutot passer en 11x56 car il y avais pas mal d'acceleration et de pointe a la cle ! Mais cela ne fera pas plutot diminuer ma pointe?? Merci !
Le haut-moteur ne veut rien dire, j'avais ce problème là avec mon Bida RR.
Il te faut la courroie Bidalot 782, si mes souvenirs sont bons, c'est la courroie spéciale pour le vario
Il te faut la courroie Bidalot 782, si mes souvenirs sont bons, c'est la courroie spéciale pour le vario
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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Alors la courroie non elle est pas trop courte elle est même un peux trop longue mais je vais en acheter un autre st'aprem !
Et sinon oui pour un bon haut moteur mais bon les sous ils tombent pas du ciel d'autant que j'aimerais m'acheter une poulie d'embrayage et je veux pas mettre un kit mais un T6 sa ferais beaucoup de différence??
EDIT : Ouais c'est cette courroie qu'il faut mais mon pro ma dis qu'il ne la faisait plus depuis des années ! Donc une malossi passerait ??
Et es ce que passer en 11x56 changera quelque chose ??
Et sinon oui pour un bon haut moteur mais bon les sous ils tombent pas du ciel d'autant que j'aimerais m'acheter une poulie d'embrayage et je veux pas mettre un kit mais un T6 sa ferais beaucoup de différence??
EDIT : Ouais c'est cette courroie qu'il faut mais mon pro ma dis qu'il ne la faisait plus depuis des années ! Donc une malossi passerait ??
Et es ce que passer en 11x56 changera quelque chose ??
www.bidalot.fr mon ami, la courroie y est
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t'aurais pas régler un peu trop lourd ? ta de la patate ou pas ?
Commence au plus léger et allourdis petit a petit jusqu'a trouver le bon compromis patate pointe ...
Rien ne gène la monter du moteur ?
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Rien ne gène la monter du moteur ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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salut, quand t'es en pointe ça gueule ou pas ? Déjà je pense qu'en moteur origine ça sert à rien de mettre plus long que du 10*56 (à la limite 11*56 ou 10*52) sur un vario bidalot, sinon tu l'exploiteras pas à fond . Sur ma rcx quand je mets du 12*52 je monte jamais à fond, moteur pas assez puissant.
Ouais donc moi j'ai a peut près le même problème, ma couroie ne monte pas à fond sur mon variateur bidalot neuf réglé en poids les plus lourd (il reste je dirait 0.5 cm) ! J'ai une courroie origine renforcée TNT et je suis en 11*54. Mais bon en pointe j'ai taper du 76.3 km/h réel avec la configuration de ma signature. Je pense q'une couroie Bidalot serait nécessaire pour remédier a cela et espérer peut êtres un bon petit 80 km/h ?
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz
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Aprés avoir lu tout le poste :
- ta courroie ne monte pas a fond
et apparament tu n'as rien qui boque la montée du moteur ( a vérifier quand meme ).
Je pense que ça vient du réglage ressort moteur giraudo, il doit etre trop dure et c'est pour ça que tu as beaucoup de poids sur ton vario. Deserre a fond ton ressort et regarde ce que ça donne. Si c'est pas ça, c'est peut etre les fixations du pot ( biellette, rotule..) qui font un point dure et qui empeche ton moulin de monter a fond.
Ou alors ta courroie est trop fine et donc ne pourra jamais monter a fond. Met ta courroie sur le vario completement fermé et regarde si elle se trouve bien tout en haut du vario.
Dernier point ta démultiplication ( pignon et couronne ) est pas bonne, donc monte une couronne plus grosse d'au moins 2 dents.
- ta courroie ne monte pas a fond
et apparament tu n'as rien qui boque la montée du moteur ( a vérifier quand meme ).
Je pense que ça vient du réglage ressort moteur giraudo, il doit etre trop dure et c'est pour ça que tu as beaucoup de poids sur ton vario. Deserre a fond ton ressort et regarde ce que ça donne. Si c'est pas ça, c'est peut etre les fixations du pot ( biellette, rotule..) qui font un point dure et qui empeche ton moulin de monter a fond.
Ou alors ta courroie est trop fine et donc ne pourra jamais monter a fond. Met ta courroie sur le vario completement fermé et regarde si elle se trouve bien tout en haut du vario.
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gaara : chuis pas d'accord avec toi au sujet du ressort : si il était trop dur son moteur gueulerait quand il arrive à sa vitesse max.
Un moteur qui gueule pas à sa vitesse max alors que le vario ne veut pas monter plus haut, c'est généralement le symptome d'un vario trop lourd (ça se justifie en regardant une courbe de puissance) et/ou d'une transmi trop longue (pignon trop gros/couronne trop petite).
Déjà je dirais de commencer par la transmi, et régler le vario sans doute plus léger. Faut arrêter de croire que si un moteur ne monte pas à fond c'est qu'il est trop léger !
bon promis cette semaine je fais un tuto sur le réglage du vario, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont des problèmes avec ça en ce moment
Un moteur qui gueule pas à sa vitesse max alors que le vario ne veut pas monter plus haut, c'est généralement le symptome d'un vario trop lourd (ça se justifie en regardant une courbe de puissance) et/ou d'une transmi trop longue (pignon trop gros/couronne trop petite).
Déjà je dirais de commencer par la transmi, et régler le vario sans doute plus léger. Faut arrêter de croire que si un moteur ne monte pas à fond c'est qu'il est trop léger !
bon promis cette semaine je fais un tuto sur le réglage du vario, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont des problèmes avec ça en ce moment
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Alors Gaara : mon ressort moteur est déjà détendu au maximum ! Sinon oui je vais voir pour mettre une couronne de 56 !
Mon pot ne gene pas la montée du pot ( je l'ai remonté ce week end ) et le carbu ne bloque pas ! Donc a par sa je vois pas !
Et la courroie est une origine crantée MBK mais je crois qu'elle est beaucoup trop longue ( c'est une origine mbk crantée ) mais je vais acheter la bidalot 782 ! Je pense que cela ne fera pas de mal ! Mais si vous avez d'autre idées, je suis preneur
PS : 11x56 pense tu que cela serais bon?
Mon pot ne gene pas la montée du pot ( je l'ai remonté ce week end ) et le carbu ne bloque pas ! Donc a par sa je vois pas !
Et la courroie est une origine crantée MBK mais je crois qu'elle est beaucoup trop longue ( c'est une origine mbk crantée ) mais je vais acheter la bidalot 782 ! Je pense que cela ne fera pas de mal ! Mais si vous avez d'autre idées, je suis preneur
PS : 11x56 pense tu que cela serais bon?
perso 11*56 ça me parait pas mal, mais je suis habitué aux rcx donc je sais pas si on peut comparer directement
Tu pourrais pas nous faire une petite vidéo, ou au moins un enregistrement sonore d'une accélération de ta mob et du bruit qu'elle fait en pointe ? Ca nous aiderait beaucoup à te dire ce qui va pas, mais perso je pense que t'es trop lourd, retends un peu ton ressort pour voir
motobec : arrête un peu de troller toi pauvre gaara
Tu pourrais pas nous faire une petite vidéo, ou au moins un enregistrement sonore d'une accélération de ta mob et du bruit qu'elle fait en pointe ? Ca nous aiderait beaucoup à te dire ce qui va pas, mais perso je pense que t'es trop lourd, retends un peu ton ressort pour voir
motobec : arrête un peu de troller toi pauvre gaara
T'inquiete l'ami je suis d'accord avec toi, mais ce que je dis est vrai aussi. Si ton ressort est trop dure et meme avec 50 kilo sur le vario, la courroie ne pourra jamais monter a fond. Il faut qu'il cherche le bon compromis entre poids dans le vario, tension du ressort et démultiplication. Bien evidemment, il ne faut aucun point dure sur la monter du moteur. Il faut qu'il monte librement.pierrot22 a écrit :gaara : chuis pas d'accord avec toi au sujet du ressort : si il était trop dur son moteur gueulerait quand il arrive à sa vitesse max.
Un moteur qui gueule pas à sa vitesse max alors que le vario ne veut pas monter plus haut, c'est généralement le symptome d'un vario trop lourd (ça se justifie en regardant une courbe de puissance) et/ou d'une transmi trop longue (pignon trop gros/couronne trop petite).
Déjà je dirais de commencer par la transmi, et régler le vario sans doute plus léger. Faut arrêter de croire que si un moteur ne monte pas à fond c'est qu'il est trop léger !
bon promis cette semaine je fais un tuto sur le réglage du vario, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont des problèmes avec ça en ce moment
Comme tu le dis il faut déja monter une couronne plus grosse pour partir sur une bonne base du style 11x56.
Desserrer le ressort a fond et régler le vario ensuite. Il faut que le vario se ferme a fond avec les bons poids et ensuite on joue sur la tension du ressort. Des que le ressort et le vario sont réglés on peut changer la démultiplication pour plus d'accélération ou un peu plus d'allonge selon les routes que l'on pratique. Pour ma part je tourne plutot sur départemental avec beaucoup de virages et quelques cotes (pour éviter la volaille ), donc je suis plutot réglé court.
Merci Motobec'man pour ton soutient. PTDR
Je m'y fait maintenant d'avoir des gros veaux. Et si je peux aider les autres a avoir des gros veaux aussi ça fait plaisir. Au moins je serais pas tout seul.
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Salut a tous !
Aujourd'hui je suis passé en 11x56 et donc j'ai pus regler correctement le vario ! J'ai aussi commandé un courroie Bidalot 782 comme sa je pourrais exploiter mon vario au maximum ! Donc ce probleme est réglé merci !
Et je voulais également investir dans une poulie d'embrayage ( doppler ou giraudo ) et je voulais savoir si cela valais le coup sur ma config ( pas bien poussée ! ) et si je l'achete vaudrais t-il mieux que je prenne aussi des ressorts d'embrayage d'origine mbk 51 ? Merci !
Aujourd'hui je suis passé en 11x56 et donc j'ai pus regler correctement le vario ! J'ai aussi commandé un courroie Bidalot 782 comme sa je pourrais exploiter mon vario au maximum ! Donc ce probleme est réglé merci !
Et je voulais également investir dans une poulie d'embrayage ( doppler ou giraudo ) et je voulais savoir si cela valais le coup sur ma config ( pas bien poussée ! ) et si je l'achete vaudrais t-il mieux que je prenne aussi des ressorts d'embrayage d'origine mbk 51 ? Merci !
une poulie d'embrayage, sa vaut toujours le coup quand on ne veut plus des désagréments de la prise direct !
Sinon plutot que de claquer 180 € dans ce genre de poulie, n'a tu pas la possibilité d'adapter une poulie embrayage de rcx avec un plateau alu giraudo (pour une adaptation tip top de la courroie) ?
Pour le ressort, je pense que des ressort un poil plus raide que l'origine devrait convenir !
Sinon plutot que de claquer 180 € dans ce genre de poulie, n'a tu pas la possibilité d'adapter une poulie embrayage de rcx avec un plateau alu giraudo (pour une adaptation tip top de la courroie) ?
Pour le ressort, je pense que des ressort un poil plus raide que l'origine devrait convenir !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Oui je pense que je vais plutot acheter car je n'ai pas trop le matos pour faire ça !
Sinon pensez vous que une culasse surcompréssée doppler avec un cylindre airsal T6 ( surrelevé par une ou deux calles de 1mm ) pourrait le faire a la place de mon T4? Ou vaut-il mieux que je rectifie le cylindre et que je garde ma culasse origine?? Merci !
Sinon pensez vous que une culasse surcompréssée doppler avec un cylindre airsal T6 ( surrelevé par une ou deux calles de 1mm ) pourrait le faire a la place de mon T4? Ou vaut-il mieux que je rectifie le cylindre et que je garde ma culasse origine?? Merci !
le airsal t6 et l'origine ont tout les 2 un piston a calotte bombé ! donc ... oublie la culasse doppler, vaut mieux une origine rectifié ou une malossi !
oublie les calles entre la culasse ...
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le T6 ?
Avec une super prépa incluant retouche des transferts, rebouchage et revue de la forme des conduits il peut être beaucoup mieux que l'origine, mais sinon...
Avec une super prépa incluant retouche des transferts, rebouchage et revue de la forme des conduits il peut être beaucoup mieux que l'origine, mais sinon...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui., pour 60€, c'est moins cher qu'un cylindre stockledge a écrit :Les cales c'est entre le bas moteur et le cylindre car sinon les lumières ne sont pas totalement ouverte au PMB sur ce cylindre ( d'après le site de fluke ) !
Donc pensez vous que cela sera un bon investissement? ( seulement le cylindre )
Et ça remonte bien les diags qui sont assez bas.
Le seul hic, le mono segment qui s'use très (trop) vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mets un piston double segment, en plus vu que ça prend pas des tours de fou ça marchera mieux avec 2.
Sinon pour ton vario qui monte pas à fond, est-ce que par hasard ta courroie serait pas usée (qu'elle ne fasse plus ses 14mm de large), ce qui expliquerait tout ?
Sinon pour ton vario qui monte pas à fond, est-ce que par hasard ta courroie serait pas usée (qu'elle ne fasse plus ses 14mm de large), ce qui expliquerait tout ?
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