Gros probleme aidez moi s'il vous plait ==} SA RECOMANCE !!!
Bonjour , j'ai acheter un vario d'origine ( d'occasion) je l'est monté , j'ai fait un tour , et c'est pareil les courroie se retournent . Est ce que cela ne viendrais pas des courroies qui sont usées ?
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
Bon donc là ca va etre un peu plus facile...
Le vario est vraiment neuf ? Si oui alors plus de soucis il est hors de cause...
La premiere chose : l'usure des courroies !!! Element number one à verifier ! Une courroie neuve cranté d'origine (Pireli-Dayco) coute autour de 8€...
La deuxieme chose : l'alignement !
Ta courroie DOIT etre alignée quand le vario est fermé à fond !!!
Tu dois egalement laisser un tres leger jeux gauche-droite au niveau de la poulie pour aider...
La troisieme chose : une poulie morte ! La poulie d'origine en tole est assez fragile chez MBK... Ca marchait bien sur une AV88 d'origine à 45 km/h... Mais depuis MBK ils ont gardé la meme et avec un AV10 un peu poussé on arrive à lui faire bobo...
Dernier element a ne pas negliger : l'axe pedalier !
Je parle d'experience apres avoir vu moi meme personellement plusieurs personnes amener des mobs pour revision avec axe de pedalier tordu... Le probleme est connu, mon patron m'avait expliqué que cela venait des gens qui roulent avec une chaine trop tendue, et/ou qui se mettent debout sur les pedales/cales pieds...
Un axe tordu ca te fait danser la samba à ta poulie : peu de courroie resistent à ca !!!
Maintenant au boulot, et bon courage !
Le vario est vraiment neuf ? Si oui alors plus de soucis il est hors de cause...
La premiere chose : l'usure des courroies !!! Element number one à verifier ! Une courroie neuve cranté d'origine (Pireli-Dayco) coute autour de 8€...
La deuxieme chose : l'alignement !
Ta courroie DOIT etre alignée quand le vario est fermé à fond !!!
Tu dois egalement laisser un tres leger jeux gauche-droite au niveau de la poulie pour aider...
La troisieme chose : une poulie morte ! La poulie d'origine en tole est assez fragile chez MBK... Ca marchait bien sur une AV88 d'origine à 45 km/h... Mais depuis MBK ils ont gardé la meme et avec un AV10 un peu poussé on arrive à lui faire bobo...
Dernier element a ne pas negliger : l'axe pedalier !
Je parle d'experience apres avoir vu moi meme personellement plusieurs personnes amener des mobs pour revision avec axe de pedalier tordu... Le probleme est connu, mon patron m'avait expliqué que cela venait des gens qui roulent avec une chaine trop tendue, et/ou qui se mettent debout sur les pedales/cales pieds...
Un axe tordu ca te fait danser la samba à ta poulie : peu de courroie resistent à ca !!!
Maintenant au boulot, et bon courage !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Salut , mes courroie sont usée mais le vario est bizare , je fais une pointe sa fait un espece que bruit de frottement et apres sa fait comme si je passé des vitesse et la, la courroie saute . Bizare , bizare.
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et la montée du moteur qui bloque alors, t'as regardé ??
Heureusement que tu lis que les derniers messages... rahlàlà
Heureusement que tu lis que les derniers messages... rahlàlà
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Salut , j'ai verifier je ne vois reien qui pourrait le bloquer . *
J'ai changer la courroie mais maintenant ma mob a des accouts comme si je passé des vitesse je n'arrive pas a depasser les 20 Km/H ,le vario est brulant aussi .
J'ai changer la courroie mais maintenant ma mob a des accouts comme si je passé des vitesse je n'arrive pas a depasser les 20 Km/H ,le vario est brulant aussi .
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr