????????
aucune insulte de la part de 103P, Rémi89 !!!!!!
dans le contexte: Crazy-blaireaux correspond à CM
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
personne ne t'as traité de blaireau, alors moins de gaz quand tu li une réponse.
103 Peugeot voulait dire que cela ne sert strictement à rien de couper une jupe de piston comme cela, à part apporter des vibrations dans les deux parties de la jupe.
Okok, autant pour moins, la prochaine fois je partirais moins vite.
pour le piston, je n'ai fait que suivre bêtement les conseils donnés dans le tuto... Ca me paraissait logique que de dégager la lumière arrière favorisait l'utilisation du surplux des gaz éjectés par les deux transferts latéraux.
J'ai une petite question, je compte acheter de l'aramétal, est-ce que les cavités désignées par les flèches rouges sont utiles, ou je peux les faire disparaître ? Merci d'avance !!!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
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Si tu refais tes carters à l'aramétal, oui profites-en pour les boucher, ça évitera toujours une prise d'air à cet endroit (vis de platine d'allumage), et puis ça peut pas faire de mal puisque ça comble un petit volume mort.
(même si comme le dit Fluke, mis à part éviter une prise d'air, tu sentiras strictement aucune différence de perf)
Vérifie avant de remonter ton moteur que les vis ne soient pas trop longues et repoussent l'époxy, sinon t'auras une grosse surprise.
Je te conseille même de boucher ces trous avec la platine d'allumage monté. Si les vis affleurent ou sont en retrait d'1 ou 2mm, ce que je pense, t'as pas besoin de reboucher quoi que ce soit, il y a trop de risques que l'époxy ne tienne pas.
Pour éviter les prises d'air, tu mets de la pâte à joint sur le filet de la vis au montage de la platine ; et ça évitera qu'elles se desserrent toutes seules.
Ok... Je ne sais pas quoi faire au final, combler un volume mort ou prendre une précaution... Mais je pense qu'en grattant comme il faut la surface, l'aramétal tiendra, non ? Quand on voit la vidéo du tuto c'est assez... convaincant.
Je peux également, pour être sûr, percer le fond les trous de vissage des vis d'allumage d'ans le mastic, et tarauder. Comme ça je serais sûr...
Vous en pensez quoi ?
Sinon, des parties suivantes, lesquelles faut-il polir mirroir, lesquelles sabler à 2 microns ?
-les transferts dans le cylindre
-l'entrée des transferts coté carters
-la partie admission dans les carters
-la partie admission dans la pipe et les clapets
-les parties des carters autours des masses du vilo
Merci d'avance !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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Pour tes trous de vis, ça ne joue pas sur les volumes morts, et ça ne changera absolument rien sur tes perfs, à part le risque de voir un bout d'aramétal partir dans le HM, vu qu'il n'y a quasiment aucune surface d'accrochage
.....ya déjà à "gagner " ailleurs.........
genre sur tes carters............
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remi89 a écrit :Polis ? Ah bon...
Ben je m'y met la semaine prochaine.
Oui, le piston et la culasse pour qu'il ne s'y dépose pas de calamine (enfin, ça retarde le dépôt), et le vilo pour que les gaz frais ne s'enroulent pas autour.
Ouais, c'est bien ces clapets. Plus cher n'est pas par principe synonyme de mieux.
Si tu parles de l'avancement de ta mob, parking.
La catégorie prépa, c'est plutôt pour poser des questions.
Bah je crois pas que tu pourras les avoir à moins de 20€ non... Chez mon pro c'est 22€.
Mais quand on aime, on ne compte pas ! (moi j'économise du coup j'ai toujours ce qu'il faut en rab, mais d'autres ne peuvent pas s'empêcher de flamber...)
Je comprend, mais d'un autre coté ça fait au moins 3 ans que je ne me suis pas payé un CD ou un truc du genre, tout passe dans la mob et le solex... Peut-être un peu trop pour un petit budget comme le mien, mais je ne peux pas me séparer ni de l'une ni de l'autre (j'ai déja vendu mon tract )
Pour les clapets je vais les acheter en neufs... Je serais sûr de leur bon fonctionnement.
Rendez-vous au parking dans une semaine (je pars en vacs ce soir, je serais un peu innactif...)
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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Bonjour tout le monde, je viens de rentrer de vacances et je me remet à la mob.
Je me pose une question ; les embouchures des transferts dans les carter sont rectangulaires, pourquoi ne pas les faire en arc de cercle, l'ouverture coté admission ? Ainsi les flux seraient directement conduits dans les transferts...
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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Ca avance, doucement mais sûrement.
J'ai commandé les clapets chez mon revendeur, il va essayer de me les avoir pour mercredi, et j'attend qu'un mobbeur contacté à partir de crazy moto s'achète un pot pour qu'il me revende son G3.
Je pense de plus en plus du PLG, il faut que je réfléchisse au truc mais comme mes pattes actuelles de fixation du moteur sont mortes, quitte à les refaire...
A bientot, je vous tiens au courant !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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Petite question (assez urgente, je dois me décider le plus rapidement possible).
Un gars veux me vendre un vario ER2 pas cher, et il me dit que je pourais démarer sans kick avec des masselottes dedans.
Quelqu'un peu me dire si c'est vrai, et ce que vaut ce vario ?
(par rapport à un origine préparé selon les tutos, en prise indirecte et avec des masselottes pour démarer sans kick)
Merci d'avance !!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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C'est le même vario... Je suis donc pas le seul sur l'affaire !!
Finalement je vais garder mon origine, apparemment si on peut démarer en poussant (ce qui aparemment n'est pas certain), la prise est obligatoirement directe.
Merci pour le lien.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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En fait, en pinçant la courroie (en mettant des rondelles sur les colonnettes), on peut le passer en prise directe donc démarrer en poussant.
En le laissant tel quel, on a un "embrayage", et ça arrive (avec peine), à tenir un ralenti (qui doit être très élevé), mais on s'expose au creusement de gorges dans le bas des joues et à une conso en courroies exorbitante.
De plus, c'est un vario à galets, donc quand le bas des joues est suffisament creusé, les galets sautent quand le vario monte à fond.
Vu leur masse (mettons 4g), la force avec laquelle ils seront éjectés, mettons à 7000tr, sera (à 5cm du centre du vilo), d'environ 3kg, soit une énergie cinétique suffisante pour te faire très très mal si tu t'en prends un. (tu t'es déjà fait tirer dessus ?)
Pourquoi tu ne prépares pas un vario MBK origine, en mettant un kick pour pouvoir enlever les mâchoires de poussette et ainsi avoir un démarrage d'enfer ?
Ben pour le kick c'est pour le prix .
Donc pour l'instant ça n'est pas prévu au programme, mais si j'en trouve un pas trop cher près de chez moi ça poura peut-être se faire.
Un kick ça s'adapte sur un allumage à rupteur ? (j'y connais quedal...).
MOTOBECANE 50V CHOPPER
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Je sais pas, si c'est le même sens en faite, mais y a eu des écrous avec pas normal et inversé, j'avais vu ça y a longtemps sur un Mazuchelli ...
Après faut voir si la cloche est pas plus grosse, mais je pense que Vincent serait plus informé la dessus, il a un AV10 avec kick, et il a eu l'AV7 ...
Bah c'est sur qu'il perd déjà de la perf si il est pas en masse pleine, sinon, des écrous avec Pas normal pour boite à kick, c'est sur ca a existé, maintenant pour en trouver un va falloir ce lever tôt ...