[Réplica Turk] Motobécane 50V > 72.4 km/h ... !
Oui c'est ça ...
Ou alors au lieu de mettre le fil qui va au rupteur tu le relis au fil qui va entre la bobine HT et le rupteur ...
Petit schéma :
Ps: Aller file monter ce condo !
Ou alors au lieu de mettre le fil qui va au rupteur tu le relis au fil qui va entre la bobine HT et le rupteur ...
Petit schéma :
Ps: Aller file monter ce condo !
Dernière modification par Pieer8 le mer. 02 avr. 2008 - 17:54, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Boardzero a écrit :http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 160353.jpg
C'est quoi ce schéma à 2 balles ? Jamais ça va marcher !!!!
Faut faire comme ceci (c'est ce que j'ai fait sur la mob de pieer8 et qu'il tentait d'expliquer) :
Le corps du condo est boulonné à la masse. Tu peux mettre un fil qui va se visser à la masse sur la platine d'allumage (au niveau d'un boulon de bobine p. ex comme ça a été dit)
Et les fils entre condo et rupteur doivent être le plus courts possibles.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon, vous le savez très bien comme je suis têtu .... (c'est plus fort que moi !) donc en fait j'ai pris le condo de l'autre allumage que j'avais déjà, et je l'ai mis sur l'allumage actuel ............................................................... Donc on verra bien si ça marche ou pas (si ça marche tant mieux, sinon tant pis) et si ça marche pas, ben je fais ta technique .
Je pense relier le condo à la bobine HT .....
Ettttttttttttttttttttttttt tu le branche comment sur la bobine HT ? (question à la c** mais j'ai pas trouvé de réponse !)
Parce qu'avec le petite patte qui sort de l'allumage, moi ça passe pas .... donc on enlève les deux pattes ?? ou ????
Merci à vous Je démarre demain la meule, là il flotte sur Paris !
Je pense relier le condo à la bobine HT .....
Ettttttttttttttttttttttttt tu le branche comment sur la bobine HT ? (question à la c** mais j'ai pas trouvé de réponse !)
Parce qu'avec le petite patte qui sort de l'allumage, moi ça passe pas .... donc on enlève les deux pattes ?? ou ????
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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C'est pas de moi, ça vient d'ici http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... /mobyx.htm
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Saint Clou Béret Basque Merci à toi Fluke Je démarre la mob demain
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Bon la mob démarre direct (avec le condo de l'autre allumage) Le moteur monte hyper vite (roue levée) Vous verrez ça sur la vidéo (Je parle un peu comme un immigré je l'avoue !!)
<embed src="http://www.youtube.com/v/1LCi6pVTb9g" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
Ensuite j'ai fais des essais sur route
Ben ça arrache le c** !!! Mais après 5 min de marche la mob recommence à faire comme avant (ratatouille en accélération, la courroie qui monte plus => condo trop chaud) donc ce week je fais le montage à Calim' et comme ça, ça chauffera plus d'un poil ! Ensuite ... ben vous allez tous être dans le vent
Merci à tout ceux qui mon aidé pour résoudre les problèmes Je vous remercierais par mes gaz d'échappement !
Ca va watter les petiots !!!!!! A bientôt au rasso
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Ben ça arrache le c** !!! Mais après 5 min de marche la mob recommence à faire comme avant (ratatouille en accélération, la courroie qui monte plus => condo trop chaud) donc ce week je fais le montage à Calim' et comme ça, ça chauffera plus d'un poil ! Ensuite ... ben vous allez tous être dans le vent
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mouais ! vivement ce We, quoi !!!!!!
c'est ce pot ou l'autre style AV7 ? je viens de tuer le pot boudin AV7.........
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Pot AV10 Loup' L'autre il marche MAL ! Pour la poulie tu veux que je mette quoi d'autre ??? Si t'as quelque chose a me proposer hein ... !! Je grade celle là pour le moment
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Qu'il est réglé lourd ce vario...
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Oui ton vario est trop lourd sa peine pour monter ... et tu dois arriver à te lancer qu'en descente non ? J'aime pas du tout ton pot boudin. Le mien il est pas de cette forme c'est un pot AV7 ==> toujours mieux l'AV7 .
Tu es sur que sa vient du condo ton problème
Vivement une vidéo où on la voit tourner en vrai
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La bobine HT ou primaire qui chauffe n'est pas à exclure, un condo neuf même qui chauffe et qui perturbe autant que tu le dis, ça m'étonne quand même un peu
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L'electro arrive bientôt alors ............................................................ Le vario, il sera réglé en temps et en heure
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....................yep Fluke
allumage électro, vario, etc........çà arrive !!!!!!!
sauf que je n'ai pas d'embout de pot boudin pour AV10
la poulie: pas grand chose à gagner, ou alors je demande une comparaison avec la balance pour les kgs.....
c'est clair que c'est un pb d'allumage.......
allumage électro, vario, etc........çà arrive !!!!!!!
sauf que je n'ai pas d'embout de pot boudin pour AV10
la poulie: pas grand chose à gagner, ou alors je demande une comparaison avec la balance pour les kgs.....
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Le principal marche, on verra la suite plus tard
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La poulie yaka l'équilibrer, ça ira bien !
Ainsi que vario et cloche d'allumage... Avec un ptit calcul pour compenser l'excentricité de la came si tu veux peaufiner !!
Niveau moteur je serais pour d'accorder un pot d'origine avec une petite prépa avec taux de compression démoniaque !
Et même en gardant le rupteur, tant que la bobine et le condo sont à l'abri de la chaleur... (sur la mob à pieer8 il a grillé 3 condos avant que je le mette en extérieur ; c'était donc bien le condo qui aimait pas la chaleur)
Ainsi que vario et cloche d'allumage... Avec un ptit calcul pour compenser l'excentricité de la came si tu veux peaufiner !!
Niveau moteur je serais pour d'accorder un pot d'origine avec une petite prépa avec taux de compression démoniaque !
Et même en gardant le rupteur, tant que la bobine et le condo sont à l'abri de la chaleur... (sur la mob à pieer8 il a grillé 3 condos avant que je le mette en extérieur ; c'était donc bien le condo qui aimait pas la chaleur)
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C'est pas bon pour les tours, les taux de compression démoniaques
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Oui, mais s'il veut pêcher... Et puis avec les transmi longues que mettent les turcs...
Allez, 95km/h à 6700tr/mn, on y croit !
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yep: pas trop de compression......çà reste un 50cc, et il faut tirer un gros braquet.
vario fini, plus qu'à remonter le tout Boardy !
par contre, je n'ai pas d'embout de pot AV10.......
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Calim, le fil bleu du condo qui va dans la bobine HT, comment tu le passe ? Parce que moi la cosse est déjà prise par l'allumage, donc impossible de rajouter quelque chose Snif' je comprend rien, je suis nul
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C'est bon je l'ai fais cette aprem là, j'ai testé sur route, ben c'est le vario ça ..... c'est pas possible autrement Donc maintenant je vous demande comment on l'allège 'Tain impossible de me débrouiller seul pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
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Un peu d'inventivité, quand même !!!Boardzero a écrit :Calim, le fil bleu du condo qui va dans la bobine HT, comment tu le passe ? Parce que moi la cosse est déjà prise par l'allumage, donc impossible de rajouter quelque chose Snif' je comprend rien, je suis nul
Pour alléger le vario ?
2 billes opposées dans une cage 4 billes, puis tu perces autant de trous qu'il faut, de diamètre 4mm maxi, dans des directions orthogonales, dans les 2 billes, si ça suffit pas...
Souvent, quand je cause on comprend pas (ça me fait atrocement rager d'ailleurs), donc voilà :
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 05 avr. 2008 - 19:56, modifié 1 fois.
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