moi je travaille les entrée de transfert sur la largeur jusqu'a avoir une largeur de plan de joint de 1mm mini apres pour l'etancheité c'est plus bonold_mob a écrit :oui mais dans quelles proportions ?braceletti a écrit : il faut déja préparer les fenetres de bas de piston pour bien les accorder avec la jupe de cylindre (hop un peu de poids de gagné !)
tu veux dire tous les petits marquages en relief au fond du piston ? ça ne va pas le fragiliser de faire ça ?braceletti a écrit : tu vas usiner a l'interieur de la fonderie du piston toute les bavures les marquages en relief pour te rapprocher le + possible du poids du piston 39 mm
merci braceletti !!!!
c'est vrai que c'est quelquechose auquel je n'ai jamais pensé pour les vibrations...
sur le plan de joint d'embase
j'ouvre vers l'ar les transferts lateraux (les petit )de 4 mm
j'ouvre vers l'av les transferts lateraux (les gros) de 2 mm
ce travaille d'ouverture se fait du niveau du plan de joint jusqua 1.5 cm de profondeur dans le puit de transfert
ON NE TOUCHE PAS A LA PAROI DE SEPARATION DES TRANSFERT
ON NE MODIFIE LA FORME DE CANALISATION DE TRANSFERT
ON GARDE DES BORDS D ATTAQUE DE PAROI BIEN ROND
le double transfert ar s'agrandi de 1mm en largeur 1 mm en longueur
pas plus il ne sert que pour le balayage (pas la peine de gaspiller du gaz frais !)
donc ton travail sur les fenetre de piston va se faire sur la partie ar de l'arche de la fenetre 4 mm pour se mette en face des 4 mm agrandi sur le transfert lateral ar et la decoupe d'arche de jupe de cylindre que tu auras aligné avec ton puit de transfert
ON NE TOUCHE PAS les arches av de fenetre de piston et l'arche av de jupe de cylindre car sur le polini 46
quand ton piston va etre au pmh la lumiere d'echapement tres large en w va s'ouvrir de chaque coté sur le bas moteur PAS BON
dans le meme style
ON NE RACCOURCI PAS LA JUPE DE PISTON
car le diam 46 " bascule beaucoup" a l'inversion de translation donc va s'user vite par manque de guidage
et puis avec 1 cale de 1mm + vilo longue course+lumiere d'echapp descendue de 2 mm
le bas de jupe piston au PMH va arriver juste alignée avec le bas de lumiere d'echapp : apres ça s'ouvre sur le bas moteur
en clair
on reflechi d'abord ! on mesure ! on trace au feutre on reflechi encore
apres on usine !!ok
pour ta 2eme question
oui tu vires toute les bavures interieures mais tu n'affinnes pas la paroi de piston comme un ouf sinon apres ça casse