Salut a tous ...
voila , j'ai des problemes avec 2 varios :
- un bidalot
- un giraudo
je comprend vraiment pas , pourquoi ils viennent en buté contre mon carters moteur ? J'ai verifié sur 3 vilos origine , et un giraudo neuf , mais sa fait toujours pareil ....
pourquoi sa ?
les varios sont bien pour cet marque la . (Mbk )
Sa serais vraiment sympa de m'aidé car la , je sais pas quoi faire du tout
merci bien .
Probleme vario tres urgent
Probleme vario tres urgent
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
- braceletti
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Re: Probleme vario tres urgent
bizarre ton truc
t'es sur que les cones de tes vario n'ont pas été retouchés pour une adaptation sur une autre becane ?
parce que normalement tu as au moins 2 mm entre joue fixe et carter moteur
et cela quelque soit la marque du vilo
sur le malossi j'ai 1.8 mm d'ecart
sur le doppler endurance j'ai 2 mm
sur le conti racing avec carter polini j'ai 1.9 mm
en clair ça passe toujours !
comme tu as plusieurs vilo c'est sur que le probleme ne vient pas du vilo
compare la taille du cone de ton vario avec celui d'un copain ou essaye ton vario sur le moteur d'un copain
il doit y avoir une faille !
et ton vario origine mbk il est a quelle distance quand il est fixé avec le circlip d'origine ? sur le vilo ?
t'es sur que les cones de tes vario n'ont pas été retouchés pour une adaptation sur une autre becane ?
parce que normalement tu as au moins 2 mm entre joue fixe et carter moteur
et cela quelque soit la marque du vilo
sur le malossi j'ai 1.8 mm d'ecart
sur le doppler endurance j'ai 2 mm
sur le conti racing avec carter polini j'ai 1.9 mm
en clair ça passe toujours !
comme tu as plusieurs vilo c'est sur que le probleme ne vient pas du vilo
compare la taille du cone de ton vario avec celui d'un copain ou essaye ton vario sur le moteur d'un copain
il doit y avoir une faille !
et ton vario origine mbk il est a quelle distance quand il est fixé avec le circlip d'origine ? sur le vilo ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Probleme vario tres urgent
euh si je me rappel bien , c'est 2 mm environ ....
mais j'ai essayé sur 4 bas moteurs different et sa revient toujours pareil , les cones n'ont pas été retouché .....
pour sa que je comprend pas trop ....
edit : après avoir retesté sur le vilo giraudo , sa passe sans problème .... apparemment , la matière juste après le filetage la ou on sert l'ecrou de maintiens , la partie la est beaucoup plus franche , alors que sur le vilo d'origine , c'est beaucoup plus conique ...
Mon père m'avais conseillé sur le vario giraudo , de lui mettre une espece de papier d'acier , d'en enroulé un peut sur le vilo pour rajouté de la matière et le bloqué ... je me rappel plus comment s'appelle cette matière . j'en possède toujours , j'en ai meme dans le moyeu du giraudo ..... je sais pas si je doit remettre sa ... ??
mais j'ai essayé sur 4 bas moteurs different et sa revient toujours pareil , les cones n'ont pas été retouché .....
pour sa que je comprend pas trop ....
edit : après avoir retesté sur le vilo giraudo , sa passe sans problème .... apparemment , la matière juste après le filetage la ou on sert l'ecrou de maintiens , la partie la est beaucoup plus franche , alors que sur le vilo d'origine , c'est beaucoup plus conique ...
Mon père m'avais conseillé sur le vario giraudo , de lui mettre une espece de papier d'acier , d'en enroulé un peut sur le vilo pour rajouté de la matière et le bloqué ... je me rappel plus comment s'appelle cette matière . j'en possède toujours , j'en ai meme dans le moyeu du giraudo ..... je sais pas si je doit remettre sa ... ??
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- braceletti
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Re: Probleme vario tres urgent
ça s'appelle du clinquant ou du feuillardchoup's a écrit :euh si je me rappel bien , c'est 2 mm environ ....
mais j'ai essayé sur 4 bas moteurs different et sa revient toujours pareil , les cones n'ont pas été retouché .....
pour sa que je comprend pas trop ....
edit : après avoir retesté sur le vilo giraudo , sa passe sans problème .... apparemment , la matière juste après le filetage la ou on sert l'ecrou de maintiens , la partie la est beaucoup plus franche , alors que sur le vilo d'origine , c'est beaucoup plus conique ...
Mon père m'avais conseillé sur le vario giraudo , de lui mettre une espece de papier d'acier , d'en enroulé un peut sur le vilo pour rajouté de la matière et le bloqué ... je me rappel plus comment s'appelle cette matière . j'en possède toujours , j'en ai meme dans le moyeu du giraudo ..... je sais pas si je doit remettre sa ... ??
effectivement quand un cone est bouffé un petit enroulement de feuillard on serre bien et hop ça tient tres bien
et ça va rattrapper le jeu nécéssaire pour ne pas frotter au carter
cela veut donc dire que tes 2 varios on le cone bouffé par frottement a cause d'une utilisation pas serrée sur le vilo ? bizarre quand meme
j'avais jamais vu !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Probleme vario tres urgent
Re .... bon .
je vais te dire . je suis vraiment trop *** .
ce qui faisais qui frotté le bidalot , c'etait tout simplement 2 vis de bm .... j'avais mis des rondelles , mais celle ci gené . La c'est bon , il va nickel dessus , je l'ai essayé .
oui voila le clinquant .
le giraudo , c'est ce qui doit se passé , car je suis obligé avec lui mais enfin , sa roule , c'est le principal !
Merci tout de meme pour ton aide
je vais te dire . je suis vraiment trop *** .
ce qui faisais qui frotté le bidalot , c'etait tout simplement 2 vis de bm .... j'avais mis des rondelles , mais celle ci gené . La c'est bon , il va nickel dessus , je l'ai essayé .
oui voila le clinquant .
le giraudo , c'est ce qui doit se passé , car je suis obligé avec lui mais enfin , sa roule , c'est le principal !
Merci tout de meme pour ton aide
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
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Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
- braceletti
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Re: Probleme vario tres urgent
oui les rondelles et les ecrous on les met coté allumage
bon sang mais c'est bien sur
Merci tout de meme pour ton aide [/quote]
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