que vaut le vario lektronis sur 103sp?
que vaut le vario lektronis sur 103sp?
salut les membres!!
voila je solicite votre aide pour savoir ce que vaut le vario lektronis pour 103 sp
en faite j'explique un peu samedi je passe ma mob' a un pote il a fait vinht metre et le vario a cassé (un basculeur du vario d'origine a cass a l'interieur et a fait des dégats)bref j'ai besoin d'un vario vite pour pas trop cher donc j'ai pensé au lektronis(parce que le vario origine pour 103 sp coteute plus cher et que c'est de la daube..)
je vedut surtout svoir s'il et bon en pointe ou en accel(ma config', cylindre teknix,pot bidalot RRH, carbu 15 SHA, transmi' 11*52)
voici celui qu'on me propose:
voila je solicite votre aide pour savoir ce que vaut le vario lektronis pour 103 sp
en faite j'explique un peu samedi je passe ma mob' a un pote il a fait vinht metre et le vario a cassé (un basculeur du vario d'origine a cass a l'interieur et a fait des dégats)bref j'ai besoin d'un vario vite pour pas trop cher donc j'ai pensé au lektronis(parce que le vario origine pour 103 sp coteute plus cher et que c'est de la daube..)
je vedut surtout svoir s'il et bon en pointe ou en accel(ma config', cylindre teknix,pot bidalot RRH, carbu 15 SHA, transmi' 11*52)
voici celui qu'on me propose:
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
salut, je suis désoler j'ai chercher mais rien ne parle de ce vario ?
on en parle légérement sur quelque topic mais rie de précis disant si il et bien ou mauvais,si il et bon pour le pointe ou l'accélération?? bref...
voila
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
on en parle légérement sur quelque topic mais rie de précis disant si il et bien ou mauvais,si il et bon pour le pointe ou l'accélération?? bref...
voila
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
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- Bricoleur
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ben ca se voit a vu d'oeil qu'il est mieu que l'origine!déjà si tu dis qu'il est mon chère...
1re point positif!
ensuite tu peux le régler celui là...tendis qu'avec celui d'origine faut que tu lime si ou ca...
ensuite je vois que l'embrayage est en 3...en 3 machoirs et est de type scooteur...a mon avis il est + facile a régler que els embrayage d'origine de sp.mvl
la dernière chose que je remarque c'ets qu'il a ca propre joue fixe...donc a mon avis il a une + grande plage que l'origine...mais ca retse a vérifier
1re point positif!
ensuite tu peux le régler celui là...tendis qu'avec celui d'origine faut que tu lime si ou ca...
ensuite je vois que l'embrayage est en 3...en 3 machoirs et est de type scooteur...a mon avis il est + facile a régler que els embrayage d'origine de sp.mvl
la dernière chose que je remarque c'ets qu'il a ca propre joue fixe...donc a mon avis il a une + grande plage que l'origine...mais ca retse a vérifier
merci varsang103 je vais le prendre...
il et mieux que l'origine pour l'embrayage et les galets ... ensuite comme tu la souligné il a sa propore joue et non celle d'origine bref je verrais bien merci
il et mieux que l'origine pour l'embrayage et les galets ... ensuite comme tu la souligné il a sa propore joue et non celle d'origine bref je verrais bien merci
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
kevmob, mets pas ta signature sur 10 lignes sinon les pages en finiront pas
je connais pas ce vario en pratique, mais comme dit vargsang, embrayage à machoires donc on trouve les ressorts qu'on veut sans doute, et galets pour le régler. A mon avis, la plage doit pas être beaucoup plus grande qu'un origine, mais on gagne sur l'embrayage et sur la possibilité de réglage. Il me semble qu'il coute pas très cher en plus ce vario.
je connais pas ce vario en pratique, mais comme dit vargsang, embrayage à machoires donc on trouve les ressorts qu'on veut sans doute, et galets pour le régler. A mon avis, la plage doit pas être beaucoup plus grande qu'un origine, mais on gagne sur l'embrayage et sur la possibilité de réglage. Il me semble qu'il coute pas très cher en plus ce vario.
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- Bricoleur
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cc"'est sure!tu m'aurais vu moi avec ma sp en prise direct en plein paris!arf toujour en train de gueuler sur ces c****** d'automobilistes!McCaiN a écrit :en ville et en prise directe a force il va péter un plomb
du genre ils sont devant moi,ils ont encore le temps de passer avant que le feux soit rouge et eux ils s'arrètent me forçant par la même occasion a m'arreter..!
ou sinon quand quand je suis en train de ralentir a 200m avant le feux(qui est rouge) pour que je puisse l'avoir au vert sens ma'arrtere et que là le con de devant avec ca caisse accélère comme si il était en trotinnette... are je peux te dire que des fois j'ai envie de me promener avec une grosse clé a molette histoire de la jeter sur des vitres de caisses tellement ils sont soulant!
donc kevmob si tu es moin nerveux et que tu n'habite pas une ville comme paris...ben ouais économise un peut et achète ti un vario gp en prise direct!
mais je te dirais comme pleins d'autre que c'est toujours bien d'avoir un embrayage et surtout de pouvoir le régler...comme par exemple pour faire gueuler ta mob au démarage!;)
je prefere le lektronis a un multivar, de part son embreyage !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ok bin j'irai voir un autre pro qui est plus sympatique le premier(en tout cas lui j'y mettrais meme plus mon vélo en réparation pour ces émabilité!!)je verrais bien peut etre y a t il d'autre vario qui on un embrayage avec?
(a moins que mettre un embrayage de type scooter sur ma 103 avec la cloche d'origine soit possible?)
(a moins que mettre un embrayage de type scooter sur ma 103 avec la cloche d'origine soit possible?)
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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pourquoi tu veux te casser la tete a adapter?tu veux mettre des machoires d'embrayage de scoteur dans une cloche d'origine de peugeot 103 sp/mvl??et la joue fixe?kevmob a écrit :a moins que mettre un embrayage de type scooter sur ma 103 avec la cloche d'origine soit possible?)
je pense etre le premier avoir dit du bien de l'embrayage de ce vario car il est nettement meilleur que l'origine a surement tout les point! et en plus d'autres on confirmer et toi apres tu nous parle d'un multivar???pour en plus adapter un embrayage?hahaha!enfin si tu veux bidouiller ca,pourquoi pas!et saches que oui c'est très certainement possible,mais si tu ne veux pas ou ne sais pas faire marcher ta petite tète prends ce variateur ou un meilleur a embrayage(doppler er2/er3,malossi variotop ou giraudo(je pense),bidalot(et y'en a d'autre a mon avis)!
...et toi tu nous parle d'un multivar???eh ben...
be saches petit que le multivar a la meme plage que l'origine!(et le meme embrayage) et don le seul point fort qu'il a c'est qu'il se règle facilement!
alors que le lektronis comparé au multivar,a mon avis il ne peut qu'avoir une page égal ou + grande,il est réglable comme le malossi multivar et son embrayage est bien meilleur que l'embrayage du multivar qui est celui d'origine!
je serais yoi,je cherche un vario de sp et j'ai le choix entr ces 2,ya pas photo je prends le lektronis!et a mon avis je ne serais pas le seul a faire ce choix
bin je sais pas moi sinon j'aurais pas demander si il et bien ce vario
ce qui me plat pas chez le lektronis c'est que personne n'en ai et donc que personne sais s'il est robuste et si il tient dans le temps
après c'est vrai que l'embrayage et mieux que l'origine mais si c'est le seul point fort par rapport a un autre (car d'autre sont reglable) je parle du multivar mais si jamais j'ai assez d'argent je pense au bidalot ....
ce qui me plat pas chez le lektronis c'est que personne n'en ai et donc que personne sais s'il est robuste et si il tient dans le temps
après c'est vrai que l'embrayage et mieux que l'origine mais si c'est le seul point fort par rapport a un autre (car d'autre sont reglable) je parle du multivar mais si jamais j'ai assez d'argent je pense au bidalot ....
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
désoler pour le double postYoh-an a écrit :On en a déjà parlé...
voilà j'ai trouvé le topic ou en effet vous parler du vario lektronis seulement il s'agit du vario max 2 pour spx et moi ici c'est un vario max pour sp/mvl
je vais aller des que possible chez mon pro qui et sympa' lui au moins il m'aidera par rapport a l'autre
ps je dit pas que le lektronis c'est de la daube mais je préfère m'informer un peu avant l'achat
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52