ou se procurer des calles pour mettre sous le cillindre?

Envie de puissance c'est par ici...
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yinyin

ou se procurer des calles pour mettre sous le cillindre?

Message par yinyin »

salut a tous,
je voudrais savoir ou peut-on se procurer des calles pour mettre sous le cillindre.
et un copin m'a dit qu'il se les fesais lui meme dans de l'alu, es-ce aussi etanche et fiable?

bubu
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Message par bubu »

la mienne je l'ai fait moi même. oui c'est étanche, j'ai jamais eu de problème. sinon sur internet j'ai vu qu'il y en a mais je sais plus sur quel site... :roll:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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antoine
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Message par antoine »

Ca serai sympas de nous faire un article sur le site : "fabriquer un calle pour les diags"...
Si vous pouvez :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Stuarty
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Message par Stuarty »

moi j'en trouve chez mon pro
certe un tuto sur la calle pourrais etre utile mais plus pour son utilisation et le fonctionnement que sur sa creation car c'est vraiment pas sorcier(une perceuse avec un chtit foret,un crayon a papier,t'es carters ou un joint d'embase,une lime et basta!)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

+10 pour l'tuto :P
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-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

yinyin

Message par yinyin »

oui mais je me pose la question : sa doit etre dure de scier au debut au centre ou meuler ... enfin meme si on fait a la lime sa sera long non?
moi je voudrais voir juste cette partie : comancer a decouper l'interieure de la calle :oops:
ou si quelqun peut essayer de m'expliquer sur msn ^^ ....

Stuarty
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Message par Stuarty »

pas besoin d'msn^^
en faite tu traces tes contours avec ton crayon et avec ta perceuse,tu refais ce contour avec plein de petits trous cote a cote(un peut avant ton tracage pour pour limer et reajuster si derapage^^)et ensuite,tu forces un peut et sa sa va sauter
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
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yinyin

Message par yinyin »

mais oui c'est trop simple en faitr j'avais trop pas pensser a cette methode !!!!!!! precise rapide eficace :D
merciiiiiiiiiiiiiiiii
:lol: a je suis content ! lol
merci a vs ts surtout a stuarty I LOVE YOU ^^

bubu
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Message par bubu »

stuarty le mobeur a écrit : un tuto sur la calle pourrais etre utile mais plus pour son utilisation et le fonctionnement
ben sans rentrer dans les calculs, la cale ca sert a réhausser les diagrammes. en fonction des diagrammes d'origine et de ceux que tu veux avoir , tu fais un pti calcul et tu voit combien il faut rajouter sous le cylindre ( donc tu as l'épaisseur de la cale !! )
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gdlbb
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Message par gdlbb »

tout simplement tu mesures sans calle, et tu traces un trait sur l'intérieur du cylindre.
tu mesure la longueur entre le haut du transfert et le trait, et tu as la hauteur de ta calle.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

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