notice et information allumage motoplat rotor interne
notice et information allumage motoplat rotor interne
bonjour,
voila j'ai acheté un allumage rotor interne motoplat, et j'aimerai avoir des renseignements:
- comment savoir s'il est equipé d'une avance variable ?
- quelle plage de callage ?
j'ai eventuelment des photos si sa peut aider !
merci d'avance !
ps : c'est mon premier message
voila j'ai acheté un allumage rotor interne motoplat, et j'aimerai avoir des renseignements:
- comment savoir s'il est equipé d'une avance variable ?
- quelle plage de callage ?
j'ai eventuelment des photos si sa peut aider !
merci d'avance !
ps : c'est mon premier message
Re: notice et information allumage motoplat rotor interne
Heu tu peux pas savoir comme ça juste en le regardant ... Enfin je pense pas, ou alors faudrait voir avec les numéros de série mais je pense pas que quelqu'un les ai. Mais normalement, il est à avance variable. Enfin, a ma connaissance, Motoplat à sorti qu'un rotor interne pour chiotte, et il est à avance variable. Après, si l'ancien proprio à remplacer la bobine, ba t'a vraiment pas de chanceperro a écrit :- comment savoir s'il est equipé d'une avance variable ?
- quelle plage de callage ?
j'ai eventuelment des photos si sa peut aider !
Par contre, pour la plage de calage, j'en sais rien du tout mais je dirais entre 1,6mm et 1mm, ca dépend de plein de paramètres
ps: Bienvenu
euh ben la bobine a l'air dorigine, elle est rouge comme toute celle que j'ai vu en photos jusqua présent, et pour la plage de caplage, sa me semble assez faible 1mm, j'avait entenndu que les fixe se situé entre 1,5 et 1 mm , de plus, si lavance diminue et que je suis calé a 1mm, sa risque de donner une avance assez faible ..
- mobcross du 93
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salut perroperro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ?
j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA , ça dépend de ton moteur !
concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre .
mdr, mais c'est cette valeur que cherche a peu près a connaitre !!mobcross du 93 a écrit :salut perroperro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ?
j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA , ça dépend de ton moteur !
concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre .
Ouais je sais, mais je ne vois pas l'interet de faire un rotor interne (donc haut de gamme) si ce n'est pas pour lui adjoindre une avance variable. Enfin dans le cas de Motoplat je ne connais pas deux modèles de rotor interne, donc j'en conclu que ya qu'un avance variable
Confirmer, j'en suis pas sûr lol
Confirmer, j'en suis pas sûr lol
ben alors : motoplat les 3/4 sont fixe
sinon sur mob de haut niveau (puisque on part dans le haut de gamme)
on embraye vers 9000 rpm ou plus !!
callé a 6 par ex en prenant la courbe d'avance de pvl (il me semblke que c'est un truc du genre : 4° tout les 1000 rpm et depassé 13000 rpm c'est 1.5° j'avais lu sa sur teamspeed)
bon donc sa fait 36° en - sa fait dans les 4.5 mm en moins on arrive a 1.5
le pvl analogique comporte une très petit avance, donc on le calle dans les 1.4 mm av pmh ! donc au final sa sert pas a grand chose ... sa sert pour l'accel un peu mais tu ne sentira pas beaucoup la difference !
sinon sur mob de haut niveau (puisque on part dans le haut de gamme)
on embraye vers 9000 rpm ou plus !!
callé a 6 par ex en prenant la courbe d'avance de pvl (il me semblke que c'est un truc du genre : 4° tout les 1000 rpm et depassé 13000 rpm c'est 1.5° j'avais lu sa sur teamspeed)
bon donc sa fait 36° en - sa fait dans les 4.5 mm en moins on arrive a 1.5
le pvl analogique comporte une très petit avance, donc on le calle dans les 1.4 mm av pmh ! donc au final sa sert pas a grand chose ... sa sert pour l'accel un peu mais tu ne sentira pas beaucoup la difference !
bouhhhhhh les nordistes !
DataMAX a écrit :Ouais je sais, mais je ne vois pas l'interet de faire un rotor interne (donc haut de gamme) si ce n'est pas pour lui adjoindre une avance variable. Enfin dans le cas de Motoplat je ne connais pas deux modèles de rotor interne, donc j'en conclu que ya qu'un avance variable
Confirmer, j'en suis pas sûr lol
linteret et tt simplement finacié ... tt le monde n'a peut etre pas 300 euros a poser pour un allumge...
c'est comme si jte demandé pk faire des kit mid-race, si deja on fé des kit, tant qua faire, fabriquons juste des hight-end !
Ba normalement, avec un interne il y a moins d'inertie qu'un rotor externe donc on prend + de tours...après je ne m'y connais pas assez pour dire si il y a une difference entre un externe variable et un interne fixe mais je pense que c'est quand meme mieu un interne......quand on roule pas la nuit
donc voila quoi
A(ntoine)+
Ps: vous en avez de la chance d'avoir des allumage pareil
donc voila quoi
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Ps: vous en avez de la chance d'avoir des allumage pareil
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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toi tu le calle a cb ton motopalt rotor interne ?mobcross du 93 a écrit :salut perroperro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ?
j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA , ça dépend de ton moteur !
concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre .
oui il existe les deux ... mais comme je te l'ai dis la majorité (ceux que nous avons) sont fixe ! donc ta des chances pour qu'il soit fixe ! oui 1.3 c'est dans ces eaux la ! tu peux essayer entre 1.1-2 et 1.4-5 par la ...
si c'est pas un fixe sa merdera et tu devra caller a 5.5 ou par la il me semble
si c'est pas un fixe sa merdera et tu devra caller a 5.5 ou par la il me semble
bouhhhhhh les nordistes !
En faite faudrait un rotor variable avec des poids qui s'écartent, un peu comme un vario.....pour le démarrge : dans une plage de tours délimitée, il faudrait le poids d'un rotor externe et aprés avec un certain nombre de tours au dessu de cette plage de démarrage, avec l'inertie, les poids se metteraient a s'écartés pour arriver a un poids final d'un rotor externe......ptin ca serai un projet de ouf!!après de bon reglage de poids de longeur des pattes pour arriver a la plage désirée.......faudrait reprendre le principes des vario....au contraire avec l'externe une fois la phase d'acceleration finie, avec l'inertie du rotor du est censé aller plus vite ! (kke km/h c'est infime)
mais toute la phase d'acceleration est totalement merdique du fait du poid du rotor
ptin ce systeme avec une avance variable...un vrai monstre
'zen pensez quoi???
pure connerie délirante je pense, mais ca grouille dans ma tete....
A(ntoine)+
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