Voilà, j'ai ENFIN trouvé une fourche d'nsr 50 qui me semble valable, et à prix correct, pour ma RCX.
Voici quelques photos :
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/fourche1.jpg)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/fourche2.jpg)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/tes.jpg)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/roueavant.jpg)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/frein.jpg)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/compteur.jpg)
Il m'en demande 80€ (prix minimum) pour le tout. Suite à ma demande, il va me fournir un autre étrier de frein que celui de la photo (rouillé et pourri
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
J'ai également demandé le compteur complet et capteur de vitesse afin de me créer un compteur perso, en récupérant également la sonde et témoin de T°
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Toute la visserie, cablages, etc ne sont pas sur les photos mais fournis.
Bon, place à mes questions :
Je sais bien que l'on parle de la fourche nsr dans le topic sur les fourches adaptables, mais on ne parle absolument pas des détails concernant les modifs à faire pour l'adapter.
Nada non plus sur le forum ! Depuis un bout de temps, je ne retrouve plus aucun "vieux" post dans les recherches
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
- D'origine sur la nsr 50 (je parle de celle à boite 6v, vendue en belgique entre 88 et 96) la fourche est fixée sur le té supérieur grâce aux guidons bracelets qui se vissent à travers l'écrou supérieur de celle-ci.
Voir ce schéma :
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/schema1.gif)
![Image](http://users.edpnet.be/olibandit650/schema2.gif)
Ceci est très embêtant pour moi ! Car avec ce système, je ne pourrai pas régler la hauteur de la fourche, ni des guidons bracelets ...
J'ai pensé un moment réutiliser les 2 tés de ma fourche paioli hydraulique 28mm, les aléser à 30mm pour passer les canons de la nsr et pouvoir ainsi régler la hauteur de ma fouche.
Seulement il y a comme un sérieux problème !
La distance entre les 2 canons de la nsr est de 126mm contre 117 sur la paioli
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
A cause du disque de frein de la nsr qui est déporté à 1mm du fourreau, il est impossible de raccourcir l'axe de roue avant.
Il est envisageable de retirer + d'espace de l'autre coté, mais il faut alors supprimer le capteur kilométrique et la roue risque d'être trop décalée et décentée !
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Seulement le prix risque d'être très élevé, et au final j'arriverai proche du prix d'une fouche de magnum complète avec frein à disque et jante....
Donc, j'ai besoin d'un peu d'aide !
- Quelqu'un sur le forum a-t'il déjà monté cette fourche sur sa mob ? Comment a-t'il fait ? La mob n'est pas trop haute de l'avant en gardant les Tés de la NSR ?
- Il me semble avoir un jour vu la photo d'une mob ici sur le forum, avec une fouche NSR mais un T supérieur "à serrage", réglable en hauteur ! Mais qui est-ce et comment a-t'il fait ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
PS: encore un autre problème si j'utilise le T inférieur NSR : La longueur de la colonne de direction du cadre est plus petite sur la nsr (145 contre 165mm sur la rcx !)
Et l'axe du T inférieur nsr fait 160mm de long
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Merci de m'éclairer.