réglage allumage electronique (evident)
réglage allumage electronique (evident)
bnjour, j'ai déja bien lu les tutos sur le site et sur le forum,
apparament on aligne le bas de la plaquette du volant avec le milieu du capteur.
sauf que, avec ce mode opératoire, d'origine, après plusieurs mesure je trouve 0.7 mm ! (et pas 0.9)
de plus, certain donne leur valeur de référence au milieu de la plaquette.
sur la doc de bidalot par exemple, on lit 1.3 mm avant le pmh.
c'est a dire ? (le déclenchement de l'étincelle dans le cylindre correspond a la fin de la plaquette ou au début ?)
je suis un peu perdu.
merci.
apparament on aligne le bas de la plaquette du volant avec le milieu du capteur.
sauf que, avec ce mode opératoire, d'origine, après plusieurs mesure je trouve 0.7 mm ! (et pas 0.9)
de plus, certain donne leur valeur de référence au milieu de la plaquette.
sur la doc de bidalot par exemple, on lit 1.3 mm avant le pmh.
c'est a dire ? (le déclenchement de l'étincelle dans le cylindre correspond a la fin de la plaquette ou au début ?)
je suis un peu perdu.
merci.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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ben l'arachement se fait en toute fin du passage de la plaque du volant magnetique
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Pas la peine de faire un double post, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.gdlbb a écrit :a décaler dans section peugeot (désolé)
Et j'ai entendu que le calage devait se faire au moment où, le moteur tournant dans son sens normal, le début de la plaquette arrive au centre du noyau de fer doux capteur à effet hall.
Ce qui est logique d'ailleurs :
(le noyau du capteur fait 3mm dans la réalité)
(j'espère que je me plante pas trop sur le schéma, mais pour la première alternance je suis sûr)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il y a 2 écoles pour ce calage.
De nombreux mécanos calent suivant la méthode de gauche, qui me plaît bien dans le sens où elle va avec l'explication de Caliméro.
Et la méthode officielle Peugeot, reprise par la revue technique
Extrait de la RT :
De nombreux mécanos calent suivant la méthode de gauche, qui me plaît bien dans le sens où elle va avec l'explication de Caliméro.
Et la méthode officielle Peugeot, reprise par la revue technique
Extrait de la RT :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ton schéma en haut à gauche ne correspond pas trop... Peut-être par mégarde...
Le bord de la boîte du capteur on s'en contrefiche, ce qui compte c'est le petit plot, qui est le noyau du capteur.
Et c'est plutôt la méthode officielle peugeot qui est cohérente à ce que je dis !
Après oui, il serait fortement intéressant de savoir à quelle alternance réagit le CDI, la positive ou la négative...
Le bord de la boîte du capteur on s'en contrefiche, ce qui compte c'est le petit plot, qui est le noyau du capteur.
Et c'est plutôt la méthode officielle peugeot qui est cohérente à ce que je dis !
Après oui, il serait fortement intéressant de savoir à quelle alternance réagit le CDI, la positive ou la négative...
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M'enfin ! entre la fin et le début ça change de pas mal de dixième de mm quand mème !fluke a écrit :Il y a 2 écoles pour ce calage.
De nombreux mécanos calent suivant la méthode de gauche, qui me plaît bien dans le sens où elle va avec l'explication de Caliméro.
Et la méthode officielle Peugeot, reprise par la revue technique
(donc 0.7 mm que je trouve est normal, avec méthode peugeot;
et je trouve 0.9 avec celle de gauche. (ouf tout va bien)
merci bcp.
103 SPX.
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Plus on augmente l'avance, plus c'est dangereux mais plus on gagne de pêche en moyens régimes.
On peut la pousser à 1.5mm sur allumage électro peugeot, avec des kits 70 ou 75cc stock par exemple, ceux-ci n'exploitant vraiment que les moyens régimes.
De la même façon, on peut la diminuer jusqu'à 0.8 si on privilégie les hauts régimes, sur un 50cc poussé, G2RR prépa par exemple.
Ce n'est pas dangereux (enfin, gaffe à pas mettre trop peu d'avance non plus), mais on perd en pêche en moyens régimes.
Il faut donc toujours choisir le calage qui donne le meilleur résultat au régime de puissance maxi du moteur.
Il ne peut pas y avoir de table car la turbulence dans chaque moteur est différente ; les principes restent cependant les mêmes.
On peut la pousser à 1.5mm sur allumage électro peugeot, avec des kits 70 ou 75cc stock par exemple, ceux-ci n'exploitant vraiment que les moyens régimes.
De la même façon, on peut la diminuer jusqu'à 0.8 si on privilégie les hauts régimes, sur un 50cc poussé, G2RR prépa par exemple.
Ce n'est pas dangereux (enfin, gaffe à pas mettre trop peu d'avance non plus), mais on perd en pêche en moyens régimes.
Il faut donc toujours choisir le calage qui donne le meilleur résultat au régime de puissance maxi du moteur.
Il ne peut pas y avoir de table car la turbulence dans chaque moteur est différente ; les principes restent cependant les mêmes.
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Je vais passer le production de Jef à la lampe strobo, comme ça on sera fixé, on saura exactement à quel moment se produit l'étincelle.
Avec un peu de bol j'arriverai à faire une tite vidéo, si la fréquence de l'allumage est compatible avec les fps du camescope, ce qui n'est pas gagné, ça risque de faire strobo sur strobo donc bof bof.
Avec un peu de bol j'arriverai à faire une tite vidéo, si la fréquence de l'allumage est compatible avec les fps du camescope, ce qui n'est pas gagné, ça risque de faire strobo sur strobo donc bof bof.
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