moteur qui claque et qui pete du pot !
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salut a tous !
Alors voici mon probleme :
Hier j'ai montée le haut moteur gilardoni 75 mais y'avait que des couilles le moteur prenait pas de tours moteur qui claque et qui pete du pot des heures de reglage pour rien .Donc j'ai pensée au segment mort comme il etait usée !
Alors voila j'ai remontée l'ancien gilardoni 50 surprise ce matin je demarre meme symptome que le gilardoni 75 la mob qui se lance pas qui prend pas de tours qui fait beuuu splashh splaaash !A part sans la couroie sa prend les tours mais sa pete du pot quand meme .
J'ai rien compris le gilardoni marchait tres bien avant hier la seul chose y changer c'est le bas moteur cela peut venir de la ?
Alors voici mon probleme :
Hier j'ai montée le haut moteur gilardoni 75 mais y'avait que des couilles le moteur prenait pas de tours moteur qui claque et qui pete du pot des heures de reglage pour rien .Donc j'ai pensée au segment mort comme il etait usée !
Alors voila j'ai remontée l'ancien gilardoni 50 surprise ce matin je demarre meme symptome que le gilardoni 75 la mob qui se lance pas qui prend pas de tours qui fait beuuu splashh splaaash !A part sans la couroie sa prend les tours mais sa pete du pot quand meme .
J'ai rien compris le gilardoni marchait tres bien avant hier la seul chose y changer c'est le bas moteur cela peut venir de la ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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pour moi allumage mal callé ou bougie hs
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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L'allumage. A coup sûr.
Vérifie bien tes fils. Et si tu a un faisceau et un allumage en rab, test-le pour effacer tout soupçon.
Je suis persuadé que c'est ça, j'avais les mêmes symptômes.
Vérifie bien tes fils. Et si tu a un faisceau et un allumage en rab, test-le pour effacer tout soupçon.
Je suis persuadé que c'est ça, j'avais les mêmes symptômes.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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ton allumage a du se décalé
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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Oki je regarderais mais l'allumage je l'ai recallé une bonne dizaine de fois avec la pige de callage donc sa me parait bizarre je vais essayé de degraissé comme vous le dites on verra bien j'espere que c'est juste sa !
Sinon sa se pourrait qu'il y'ai une prise d'air dans la culasse ?
Sinon sa se pourrait qu'il y'ai une prise d'air dans la culasse ?
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oki bon je regarderais demain alors je vous tient au courant
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T'as bien calé avant le PMH, pas après ? car c'est symptomatique d'après, ton problèmemob51blue a écrit :Oki je regarderais mais l'allumage je l'ai recallé une bonne dizaine de fois avec la pige de callage donc sa me parait bizarre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui avant
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T'as essayé une bougie neuve ?
T'as quel indice ?
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bougie neuve non j'ai pas essayé , c'est une bougie indice 8
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elle est neuve ! je l'ai changer il y 5 mois
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donc elle n'est plus neuve du tout et a largement eu le temps de claquer en 5 mois
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A ouai mais elle marchait tres bien il y a deux jours puisque j'ai roulée elle a pas pu claquée entre le demontage et remontage d'un autre moteur
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Comme disait M. de la Palice, 1/4h avant sa mort il était encore en vie
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Probleme reglé c'etait bien l'allumage mal callé il se decallé car je serrait pas assez fort l'ecrou !
merci de votre aide
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kikavait raison ?
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^^ j'etait trop content du coup j'ai poli ma cloche d'alumage
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Ben moi j'ai les mêmes symptômes, le problème c'est que ça vient pas du calage de l'allumage ..... donc va falloir tout regardé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Modérateur
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Les symptômes sont pourtant clairs.
Et ça m'est jamais arrivé car je serre toujours mes écrous à peine avant la limite d'arracher le filetage. (sauf les écrous de bas moteur et de culasse)
Loin de moi l'idée de remettre en question ton calage s'il est bon, mais deux précautions valent mieux qu'une...
Peut aussi venir d'un condo mort, mais je suis certain que le tien est neuf. Non ?
Et ça m'est jamais arrivé car je serre toujours mes écrous à peine avant la limite d'arracher le filetage. (sauf les écrous de bas moteur et de culasse)
Sûr ? Faut que les rupteurs se séparent 1,8mm avant le PMH, on a eu le cas d'un gars qui fermait les rupteurs 1,8mm avant le PMH...Boardzero a écrit :Ben moi j'ai les mêmes symptômes, le problème c'est que ça vient pas du calage de l'allumage
Loin de moi l'idée de remettre en question ton calage s'il est bon, mais deux précautions valent mieux qu'une...
Peut aussi venir d'un condo mort, mais je suis certain que le tien est neuf. Non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Oui, je sais que les rupteurs doivent être écartés à 2mm avant le pmh, je l'ai fais au moins 10 fois le recalage pour être sur de moi, et pour voir si ça faisait toujours la même chose ...... ben ça le fait encore, et ça veut plus démarrer
J'ai changer : Bobine HT, masse, Allumage complet, et puis après j'ai recaler ......... mais je crois que je vais changer rupteurs/condensateurs ...... mais si ça vient pas de là died
J'ai changer : Bobine HT, masse, Allumage complet, et puis après j'ai recaler ......... mais je crois que je vais changer rupteurs/condensateurs ...... mais si ça vient pas de là died
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Non, Boardy, il doivent commencer à s'écarter, pas être écartés.
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C'est donc bien ce que je disais, board a un problème de calage, il est calé 1cm avant le PMH...
Prends une feuille de papier à cigarettes que tu mets entre les rupteurs, tu tires dessus légèrement en tournant doucement le volant, pour savoir quand les rupteurs commencent à s'écarter.
Et là, sans bouger le volant, tu mesures le calage avec ta pige ou comparateur et tu modifies si nécessaire, en arrachant la came pour les gros changements, en modifiant un peu l'écartement des rupteurs en tapotant dessus au marteau pour l'affinage final. (c'est pas grave si on met 0,37mm au lieu de 0,40 entre les 2 par exemple...)
Si c'est ta méthode la bonne, explique-moi pourquoi la mob de pieer8 focntionne mieux avec la mienne ?
Prends une feuille de papier à cigarettes que tu mets entre les rupteurs, tu tires dessus légèrement en tournant doucement le volant, pour savoir quand les rupteurs commencent à s'écarter.
Et là, sans bouger le volant, tu mesures le calage avec ta pige ou comparateur et tu modifies si nécessaire, en arrachant la came pour les gros changements, en modifiant un peu l'écartement des rupteurs en tapotant dessus au marteau pour l'affinage final. (c'est pas grave si on met 0,37mm au lieu de 0,40 entre les 2 par exemple...)
Si c'est ta méthode la bonne, explique-moi pourquoi la mob de pieer8 focntionne mieux avec la mienne ?
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Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais ça explique toujours pas pourquoi elle a pas redémarré du jour au lendemain
Enfin toujours est-il qu'il est mal calé alors (Tuez moi si vous voulez ...... je suis c0n c'est tout), donc si j'ai bien compris, ils doivent commencé à s'écarter de 0.4mm à 2mm du pmh ?
P'tain, si c'est cette merde qui à tout fait foiré depuis le début Rolalalalalalala je deviens FOU
Non de zeus, je dormirais moins c0n ce soir moi, et ptet en ayant l'idée que ma mob prendra de la vitesse
Mais ça explique toujours pas pourquoi elle a pas redémarré du jour au lendemain
Enfin toujours est-il qu'il est mal calé alors (Tuez moi si vous voulez ...... je suis c0n c'est tout), donc si j'ai bien compris, ils doivent commencé à s'écarter de 0.4mm à 2mm du pmh ?
P'tain, si c'est cette merde qui à tout fait foiré depuis le début Rolalalalalalala je deviens FOU
Non de zeus, je dormirais moins c0n ce soir moi, et ptet en ayant l'idée que ma mob prendra de la vitesse
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'