cherche diagramme + question pour variateur
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avis au possesseurs de ninja g1R
je voudrais connaitre les diagrammes de cet échappement pour ma prépa moteur
je voudrais connaitre les diagrammes de cet échappement pour ma prépa moteur
Dernière modification par krema003 le sam. 08 mars 2008 - 22:44, modifié 1 fois.
oui mais sa ne me les dit pas
si quelqu'un les connaitqu'il me les fasse parvenir car dans le topic sur les pots version 2 il n'y est pas!! sinon la question aurait pas été
posée
et j'ai une autre question a propos de mon variateur!!
je peux l'alléger comme le shéma 2??
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... riomp3.jpg[/url]
si quelqu'un les connaitqu'il me les fasse parvenir car dans le topic sur les pots version 2 il n'y est pas!! sinon la question aurait pas été
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et j'ai une autre question a propos de mon variateur!!
je peux l'alléger comme le shéma 2??
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Un pot s'accorde pas a des diagrammes.
Pour les mêmes diagrammes, ta cylindrée rentrera en jeu, la conception de ta lumière d'échappement aussi.
Donc reformule ta question, parceque la ca n'a pas trop de sens .
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Donc reformule ta question, parceque la ca n'a pas trop de sens .
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
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Un pot n'a pas de régime d'accord en soi.
Il a un régime d'accord avec des diagrammes donnés.
Et l'écart des diagrammes admi-échappe est déterminé par le pot.
Faut pas tout confondre !
D'abord tu choisis ton diagramme d'échappement (question de ce que tu veux comme moteur, gueulard ou coupleux en bas, et par-rapport à la longueur du pot ça te donne un régime d'accord), ce qui va permettre de calculer par-rapport à la longueur du divergent du pot ton diagramme d'admission, et après tu commences ta prépa par l'admission avec des cales, puis l'échappement en le limant... (tout ça est dans mon tuto)
Les interactions fondamentales dans la mob, de la méthode pour résoudre cette équation à plusieurs inconnues...
Il a un régime d'accord avec des diagrammes donnés.
Et l'écart des diagrammes admi-échappe est déterminé par le pot.
Faut pas tout confondre !
D'abord tu choisis ton diagramme d'échappement (question de ce que tu veux comme moteur, gueulard ou coupleux en bas, et par-rapport à la longueur du pot ça te donne un régime d'accord), ce qui va permettre de calculer par-rapport à la longueur du divergent du pot ton diagramme d'admission, et après tu commences ta prépa par l'admission avec des cales, puis l'échappement en le limant... (tout ça est dans mon tuto)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok merci
et donc pour mon pot personne ne veut m'aider
et j'ai trouvé un truc
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
ils mettent des diagrammes avec carbu de 15 etc...
je peux me servir de sa pour mon 2 transferts??
et donc pour mon pot personne ne veut m'aider
et j'ai trouvé un truc
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
ils mettent des diagrammes avec carbu de 15 etc...
je peux me servir de sa pour mon 2 transferts??
On te dit qu'un pot n'a pas de diagrammes bordel....
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tu abuses !krema003 a écrit :et donc pour mon pot personne ne veut m'aider
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que le diagramme d'accord d'un pot ça n'existe pas en soi.CalimeroTeknik a écrit :Un pot n'a pas de régime d'accord en soi.
Il a un régime d'accord avec des diagrammes donnés.
Et l'écart des diagrammes admi-échappe est déterminé par le pot.
Faut pas tout confondre !
D'abord tu choisis ton diagramme d'échappement (question de ce que tu veux comme moteur, gueulard ou coupleux en bas, et par-rapport à la longueur du pot ça te donne un régime d'accord), ce qui va permettre de calculer par-rapport à la longueur du divergent du pot ton diagramme d'admission, et après tu commences ta prépa par l'admission avec des cales, puis l'échappement en le limant... (tout ça est dans mon tuto)
Ta question n'a pas de réponse. Plus exactement, la réponse dépend du régime d'accord choisi.
Non. A moins que tu n'adores les veaux anémiques qui pointent à 30km/h ? (en descente, le nez dans le guidon)krema003 a écrit :et j'ai trouvé un truc
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ils mettent des diagrammes avec carbu de 15 etc...
je peux me servir de sa pour mon 2 transferts??
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Désolé, mais ça sera pas bon non plus, avec les 180° qu'ils conseillent avec un carbu de 15 t'auras un beau veau sur ta mob.
Reporte-toi à ceci : viewtopic.php?t=19801
Là, je donne des valeurs réalistes, que j'ai testées.
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Tu n'es pas obligé de suivre leur préparation "G1" , tu fait quelque chose de réaliste , 170° maximum sur ton 2 transferts avec un carbu de 15 sa me parait bon . Pas la peine de lui mettre 180° et un carbu de 15 ... v'la le veau !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Krema t'as pas compris, j'ai pourtant été très clair, je parlais de la prépa dite "G1" (entre guillemets) que tu montrais, en disant que ça le ferait pas !!!
Je te dis de regarder mon tuto, alors vas-y donc !
Après tout si tu veux jouer les 180° à l'échappe vas-y, mais je garantis le désastre, surtout en ville...
Au moins, ça t'enlèvera tes illusions quant à cette prépa "g1"...
Oh, peut-être qu'à partir de 35 ou 40km/h en 11x52 et vario bien réglé, ça peut partir de façon intéressante, je dis pas...
La prépa "G1" que tu nous montres là, bé franchement ça peut tourner, hein, mais pas comme ça du tout. SHA à exclure en tout premier lieu !CalimeroTeknik a écrit :Désolé, mais ça sera pas bon non plus, avec les 180° qu'ils conseillent avec un 15SHA t'auras un beau veau sur ta mob.
Reporte-toi à ceci : viewtopic.php?t=19801
Là, je donne des valeurs réalistes, que j'ai testées.
Je te dis de regarder mon tuto, alors vas-y donc !
Après tout si tu veux jouer les 180° à l'échappe vas-y, mais je garantis le désastre, surtout en ville...
Au moins, ça t'enlèvera tes illusions quant à cette prépa "g1"...
Oh, peut-être qu'à partir de 35 ou 40km/h en 11x52 et vario bien réglé, ça peut partir de façon intéressante, je dis pas...
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Si, si... Va voir...
Je parle pas de 180° à l'échappe en général, mais dans le cas de notre ami krema avec son 15SHA...
Evidemment que 180° à l'échappe en général, c'est nickel avec embrayage-vario prépa, ça pousse et on peut même aller jusqu'à dire que c'est polyvalent... Avec ce qui suit, quoi.
Regarde, avec mes 170° j'arrive à pousser pareil de 0 à 88km/h avec la transmi au top... (pas encore parfaitement au top, faut une courroie plus longue pour que le carbu fasse plus de bisous au cadre... )
Je parle pas de 180° à l'échappe en général, mais dans le cas de notre ami krema avec son 15SHA...
Evidemment que 180° à l'échappe en général, c'est nickel avec embrayage-vario prépa, ça pousse et on peut même aller jusqu'à dire que c'est polyvalent... Avec ce qui suit, quoi.
Regarde, avec mes 170° j'arrive à pousser pareil de 0 à 88km/h avec la transmi au top... (pas encore parfaitement au top, faut une courroie plus longue pour que le carbu fasse plus de bisous au cadre... )
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Deja si ils conseillent du sha pour une prepa c'est mort...
Moi je suis a 185° il me semble je suis a 10 500 / 11 000tr/min en variation et 10x64 en transmission en montée je collais au cul d'un pote qui roulais a 80.. et m'a mere m'a deja suivis a 110 sur plat en 11x64 (j'ai pas de compteur)
Par contre je suis en prise direct ca doit etre le bonheur une poulie d'embrayage !
Apres pour une premiere prepa de toute facon vaut mieux pas taper haut direct au moins tu peux réhausser si ca te suffit pas !
Moi je suis a 185° il me semble je suis a 10 500 / 11 000tr/min en variation et 10x64 en transmission en montée je collais au cul d'un pote qui roulais a 80.. et m'a mere m'a deja suivis a 110 sur plat en 11x64 (j'ai pas de compteur)
Par contre je suis en prise direct ca doit etre le bonheur une poulie d'embrayage !
Apres pour une premiere prepa de toute facon vaut mieux pas taper haut direct au moins tu peux réhausser si ca te suffit pas !