Nouveau Vilo: Bidalot, Malossi, Doppler???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Nouveau Vilo: Bidalot, Malossi, Doppler???

Message par MonsterG3 »

Comme certain ont du le voir mon vilo Bidalot qui n'avait que 570km avec 515km de rodage (moin de 40km/h) c'est dcentré
quelque photos pour ceu qui n'aurait pas vu :shock:

Image
Image
des fissures sont survenu en bout de soie au moment ou j'ai sortir le volant de l'allumage, apres le boulon forcer :x
Image

Vu que Bidalot ne me repond pas je me lance dans la recherche d'un nouveau vilo
j'ai penser au Doppler endurance, mais sa reputation n'est pas tres grande, j'avais lu qu'il etait meme plutot moyen.

Sinon je reprend un Bidalot ou Malossi qui eux n'ont plus rien a prouver :wink:

Si vous avait quelque info sur le Doppler endurance ou conseil.

Merci d'avance

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu l'avais acheté neuf chez Bidalot ? tu as encore la facture ?

Tu les as appellé ou tu as juste envoyé un mail ? (mail ils ne repondent jamais).

Si tu as la facture y a moyen de faire quelque chose... mais sinon ... :roll: :roll: quoi que tu as peut etre encore les mails de confirmation de commande :lol: :lol:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

Achete sur un forum y a plus de 4 ans

mais bon je pourrais leur dire que j'ai plus la facture depuis 4 ans quand meme.


sinon j'aurai une solution qui est de le desassemble metre de la Loctite 641 (pour les roulements) et le rassembler.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Non ca ne tiendra jamais... La fatigue et les cotraintes d'un matériau qui n'est pas utilisé dans les bonnes conditions sont folles...

Même avec la meilleure des colles ca tiendra pas... Dès qu'il y a une fissure dans le matériau ou même un point de fatigue... ca se propage de plus en plus vite dans le temps ... Surtout vu la sollicitation d'un villebrequin... :?

Surtout que la tu as juste vu la fissure qui a foiré ton pas de vis... imagine la torsion des arbres et les micros fissures qui, à la limite, ont pu se former en plus ... . :roll: :roll: :? :? :?

ton arbre est foutu ... Je ne remonterai jamais un vilo comme ca... récupère peut etre la bielle ... :roll:

EDIT : tu veux mettre de la colle ou ?? (j'avais compris recoller le bout de l'arbre... )

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Les pieces doppler faut les tester pour savoir !

Moi je l'ai testé il y a plus de 3ans il me semble ...

J'ai toujours deux vilo doppler endurance sur mes deux moteurs et aucune problemes jusqu'a maintenant !

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Moi je te conseil du malossi le prix est de 136€ mais c'est de la très bonne qualité :icon_thumleft: il prend 16000trs/min max
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

ba vu que le doppler endurance a pas l'air si mauvais que sa

je choissirais entre c'est trois marque selon le prix alors.
pas en magazin mais sur des forum ou autre.

ba merci les gars n'esité pas si vous avez d'autre temoignage pour le Doppler.

Verrouillé