cylindre athena
cylindre athena
Salut a tous .
voila , je peut recuperé un cylindre athena en be , en lc .... mais sans piston ....
un piston origine retouché , a bi segment ira sans probleme ou pas ?
a l'origine ,c'est un mono ....
voila , merci bien a tous .
voila , je peut recuperé un cylindre athena en be , en lc .... mais sans piston ....
un piston origine retouché , a bi segment ira sans probleme ou pas ?
a l'origine ,c'est un mono ....
voila , merci bien a tous .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
il faut que tu mesures le cylindre, et que tu regardes si dans les pistons d'origine il y en a un qui peut aller, mais a mon avis tu trouveras pas en origine
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
bubu a écrit :il faut que tu mesures le cylindre, et que tu regardes si dans les pistons d'origine il y en a un qui peut aller, mais a mon avis tu trouveras pas en origine
en fete , quesqui pourrais gêné d'après ce que tu me dit ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
si les ergots ne tombent pas dans les lumiéres c'est bon
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
florenr51xr a écrit :si les ergots ne tombent pas dans les lumiéres c'est bon
ah , c'est juste sa ? ba c'est bon alors . d'apres ce que j'avais vu , lergot du athena est pareil que celui de la gorge du 1er segments sur piston d'origine , donc d'apres ce que tu me dit , c'est montable , si les ergots arrive pas dans les lumieres ?
comment etre sur ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Pour être sur tu prends ton piston et tu traces avec un feutre ou sont les ergot sur la calotte du piston tu vois ce que je veux dire? Puis tu mets le piston dans le cylindre et tu regardes si ça tombe pas dans les lumiéres
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
oui oui , je vois bien . mais le probleme , c'est que si j'achete le cylindre , et que le piston ne va pas , je suis comme un " c o n "
ps : c'est un piston de moteur lc ( juste en info ) .
ps : c'est un piston de moteur lc ( juste en info ) .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Val67 a écrit :Demande à ton pro s'il te le reprends, s'il est sympa, il le fera
Tu lui expliques que tu veut juste vérifier pour les ergots...
le probleme , c'est que l'enchere ( et oui , ebay ) , ce termine demain .
et d'ici demain , peut pas y'allé chez lui
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
il y a les ergots a vérifier mais aussi l'appairage ( le jeu entre le piston et le cylindre ) si y'a trop de jeu --> pas de compression et rincage du cylindre...pas asser de jeu ---> serrage
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
bubu a écrit :il y a les ergots a vérifier mais aussi l'appairage ( le jeu entre le piston et le cylindre ) si y'a trop de jeu --> pas de compression et rincage du cylindre...pas asser de jeu ---> serrage
comment le voir ? bon , si ya trop de jeu , le piston doit rentré facile , donc flotte .
mais l'autre cas , comment le savoir
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Djidane57 a écrit :Un truc bizarre appelé pied à coulisse il me semble ...
oé enfin ..... moui remarque , j'ai pas vraiment reflechi a ma reponse .
merci bien
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Et la mesure à la feuille de papier est parfaite aussi, un bout de feuille doit pouvoir être à jeu gras d'un côté du piston quand il est dans le cylindre, ce qui donnera un jeu de 4 à 5/100 (la feuille fait 10/100 d'épaisseur)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
fluke a écrit :Et la mesure à la feuille de papier est parfaite aussi, un bout de feuille doit pouvoir être à jeu gras d'un côté du piston quand il est dans le cylindre, ce qui donnera un jeu de 4 à 5/100 (la feuille fait 10/100 d'épaisseur)
combien d'écart entre le cylindre et le piston ( peut etre aurais l'air con , mais je sais pas trop y faire avec tout sa :s ) .
je vais peut etre dire une connerie , mais bon .
si par exemple , mon cylindre fait en diam interieur 38.985 mm , il faudrais que le piston sois de quel taille ?
dite moi toute suite , si je me trompe . merci
Dernière modification par choup's le jeu. 06 mars 2008 - 19:18, modifié 1 fois.
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
........ben tu fais le calcul en fonction des données que Fluke t'as donné.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
louprider a écrit :........ben tu fais le calcul en fonction des données que Fluke t'as donné.......
enfete , j'ai pas tout compris , c'est pour sa
fluke , pourrais tu expliqué en detail ( pour que sa rentre une bonne fois pour toute ^^ )
merci bien
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
moto-boost-69 a écrit :De chaque coter de ton piston tu dois avoir 0.05 mm de jeu !
Etant donner que la feuille fait 0.1mm tu mais juste un morceau d'un coter et si il passe c'est bon
ok , merci a toi .
fluke , quand tu pourras , tu me dira merci .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm
Qu'est-ce que tu compreds pas dans ce qu'a dit Fluke ??
Si tu passe une feuille de 0.1 mm (10/100 mm) d'un côté du piston et qu'elle passe grassement, ça veut dire que de chaque bord du piston tu as 0.05 mm (5/100 mm). C'est tout !
Si tu passe une feuille de 0.1 mm (10/100 mm) d'un côté du piston et qu'elle passe grassement, ça veut dire que de chaque bord du piston tu as 0.05 mm (5/100 mm). C'est tout !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59