galet pour vario d'origine MBK
galet pour vario d'origine MBK
bonjour,je souhaiterai connaitre le modéle et la dimension des galets que l'on doit mettre dans le vario MBK d'origine pour rouler en catégorie production.Merci
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Ouais, mais bon ça dépend de ton régime de couple max, ça...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mon moteur a une préparation de ce type (donc je sais quand même de quoi je cause), et ma mob en général ne nécessiterait pas beaucoup de modifs pour courir en produc, mais je ne me suis pas encore lancé sur circuit.
Et au fait : le réglage vario, ça dépend aussi de la dureté de ton ressort, qui n'est pas vraiment la même d'une machine à l'autre, même si c'est l'origine.
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Faut que je prépa une autre mob que celle de route, parce que ça va pas trop le faire sinon...
Seul le pot sera le même pour les 2 mobs, ce genre de plan...
Sinon trop la galère s'il faut tout démonter, remonter pour la passer en route ou en circuit !
'Puis les chutes sur circuit, pourrait y en avoir j'suis pas dupe... Mes bô carénages...
Si une base 51 me tombe du ciel (ce genre de truc m'arrive régulièrement), je pourrais bien commencer tout doucement à monter un produc'...
Une fois la machine fin prête je m'inscris et tout le bataclan.
J'vais tous me les pourrir !!! (enfin, j'en ai l'espoir...)
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Est-ce que me dire ça, ça ne serait pas par hasard une manoeuvre subtile pour piquer ma fierté et me faire monter un produc' au plus vite ?
Mais je ne suis pas dupe !
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J'ai raté un episode la...ninja86 a écrit :Sachant que le couple maxi de mon production se situe entre 8000 et 8500 tours(Aprés controle au compte tour de l'ouvertue du vario sans galet)technique a didier THOMAS.Quel est a votre avis le poid des galets a utiliser vu le régime du couple maxi de ma machine?
Comment un vario à gallet peu s'ouvrir sans galets à l'interieur...??? Y a Newton qui n'est pas content la...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Non, dexino.
Il s'est mal exprimé, il a enlevé les galets et regardé à quel régime ça poussait le plus.
Mais son vario n'a pas monté, évidemment.
C'est ensuite qu'il faut régler le vario pour qu'il s'ouvre à ce régime.
Il s'est mal exprimé, il a enlevé les galets et regardé à quel régime ça poussait le plus.
Mais son vario n'a pas monté, évidemment.
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Je m'explique,en faite au couple maxi tu sent le coup pied au cul que te donne ton moteur,entre 8000 et 8500 tours pour le mien,avec une légére ouverture du vario,insignifiante vu qu'il n'y a pas de galets.
Je ne sais pas quel poid correspond a cette plage de couple maxi,vu que je veux pas acheter une panoplie de galets qui ne serviront pas.
Avis aux spécialistes de la catégorie production qui utilise un vario a galet
Je ne sais pas quel poid correspond a cette plage de couple maxi,vu que je veux pas acheter une panoplie de galets qui ne serviront pas.
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CalimeroTeknik a écrit : Il s'est mal exprimé, il a enlevé les galets et regardé à quel régime ça poussait le plus.
Mais son vario n'a pas monté, évidemment.
Ok ! Ci-mer !
C'est un peu ce que je pensais... Et c'est plus logique comme ca !!
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On peut pas dire pour les galets, puisque la dureté du ressort est variable...
Faut tester.
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Ouais, c'est le problème avec les galets, leur usure...
Déjà, un peu de graisse dessus au montage ça aide.
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le moteur que je vais utilisé a servi en production en 1999 et 2000, mais avec le pot court d'origine préparé,l'ancien propriétaire a gagné le championnat avec ce moteur.Les meilleurs résultat qu'il a obtenu avec un pot d'origine préparé était avec des galets de 5.8gr.
Maintenant que je vais roulé avec ce même moteur mais avec un pot long,je pense qu'il va falloir allégé le vario,de plus j'utilise le ressort de l'ancien propriétaire
Maintenant que je vais roulé avec ce même moteur mais avec un pot long,je pense qu'il va falloir allégé le vario,de plus j'utilise le ressort de l'ancien propriétaire
Déjà je peux te dire qu'avec mon ER2 et ma config (donc un moteur type gueulard, je dit type, car ça gueule pas ... ) bah j'ai des galets de 6.2 Gr, mais j'en ai que 3 sur 6 tellement c'est lourd, il me faudrait de 2.3 2.5 par la, et les 6 dans le vario ...
J'ai essayé avec les 6, ça ouvre tellement tôt que le moteur s'étouffe quasiment ... Par contre en descente une fois lancée c'est mumuse ^^
En gros, vaux mieux avoir 2 ou 3 jeux de galets, pis comme tu fais de la compet, NORMALEMENT tu changes de transmi par rapport au circuit, donc tu changes les galets de ton vario, ainsi que la dureté de ton ressort moteur ...
(A moins que ce soit juste pour faire le kéké de dire je roule avec un produc' sur la route... )
J'ai essayé avec les 6, ça ouvre tellement tôt que le moteur s'étouffe quasiment ... Par contre en descente une fois lancée c'est mumuse ^^
En gros, vaux mieux avoir 2 ou 3 jeux de galets, pis comme tu fais de la compet, NORMALEMENT tu changes de transmi par rapport au circuit, donc tu changes les galets de ton vario, ainsi que la dureté de ton ressort moteur ...
(A moins que ce soit juste pour faire le kéké de dire je roule avec un produc' sur la route... )
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Je pense que décider à l'avance n'est pas le meilleur moyen d'avoir un réglage au top.
Essaie déjà maintenant, puis après tu prends des nouveaux galets en conséquence du régime auquel il se ferme actuellement...
Faut dans l'idéal, que le vario commence à se fermer sur les 8000tr comme tu l'as déterminé.
Essaie déjà maintenant, puis après tu prends des nouveaux galets en conséquence du régime auquel il se ferme actuellement...
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