Pas trop amateur de scroote mais faut avoué qui fait mal au yeux c'lui làvincentimes a écrit :
4 cylindre, 2T,112cv
mon bimoteur ===> page 4
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Si tu regarde le vilos, il est se que l'on nomme calé a 180° c'est a dire, un piston en haut et l'autre en bas.antoine a écrit :Ok, et ils ré-équilibre tout ça avant de monter??
Donc quand un monte l'autre descend il s'équilibre mutuéllement.
Il y aussi un % d'équilibrage statique a méttre en place, mais comme il n'est pas trés éloigné de celui d'un monocylindre, sa doit passer sans trop de vibration.
S'il caler leurs moteur a 360° les 2 pistons a la même hauteur, la se serait complétement différend
Ps : se que fait Christofelini n'est pas seulement destiné a être beau, sa fonctionne aussi
Oui pour le callage, mais ouais jparlais du "manchon" là, mais ouais vu qu'ils ne sont pas très éloignés...ma foi.
Merci.
Merci.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sinon, si on veut pas s'embêter, y'a moyen de juste couper les 2 vilos et de tailler un profil carré dans les soies qu'on veut rejoindre, puis de les joindre en serrant une double pièce dessus.
Normalement, ça demande pas beaucoup de moyens, ça. (enfin, si on est patient, un pied à coulisse, des bouts de ferraille, 4 boulons et une lime suffisent ; j'en serais capable si j'avais 2 moteurs de côté.)
Normalement, ça demande pas beaucoup de moyens, ça. (enfin, si on est patient, un pied à coulisse, des bouts de ferraille, 4 boulons et une lime suffisent ; j'en serais capable si j'avais 2 moteurs de côté.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
mouais... m'enfin tout système autre que d'avoir l'axe entre les 2 masselottes en une pièce, n'est pas recommandé! On peut faire ce qu'on veut, on arrivera jamais a avoir une centrage parfait! Au péril des roulements...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Loup', j'ai une new .... si tu veux des carters de 51 pour expérimenté un jour un bi ..... fait moi signe
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour l'allumage, c'est relativement facile d' imaginer le fonctionnement: même moi avec mes très maigres bases en élec, j'y arrive !!!!!
Le top serait de pouvoir faire un calage ajustable pas 180°, quoi........
Pour l'accouplement des 2 moteurs: il ya plusieurs possibilités aussi !
Board pourrait effectivement confirmer ce que l'on imagine du montage des turcs, ainsi qu'avoir des infos sur la fiabilité: ce qui m'inquiète.
Pour les carters de 51: oui et non Board, je l'ai déjà dessiné le Bi, tout le BM est taillé dans la masse.........
Le top serait de pouvoir faire un calage ajustable pas 180°, quoi........
Pour l'accouplement des 2 moteurs: il ya plusieurs possibilités aussi !
Board pourrait effectivement confirmer ce que l'on imagine du montage des turcs, ainsi qu'avoir des infos sur la fiabilité: ce qui m'inquiète.
Pour les carters de 51: oui et non Board, je l'ai déjà dessiné le Bi, tout le BM est taillé dans la masse.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
O, j'essaye de me renseigné au plus vite
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Je ne voir pas pourquoi le vilos aurait recut un traitement pour augmenter sa dureté. C'est simplement que c'est du bon acier style XC38 ou 42CD4, bref une nuance dans le genre.Thibounet a écrit :le vilo a reçu un traitement thermique ou de surface, donc pour la lime je doute
il ny a aucune piéce qui frotte ou tourne dessus. Seul le maneton de biélle et l'axe de piston sont traité.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, la dernière fois que j'ai scié un vilo c'est rentré facilement...
(je vous rassure, il était mort : pied de bielle arrondi de 1mm et jeu axial de 0,7mm à la tête de bielle...)
(je vous rassure, il était mort : pied de bielle arrondi de 1mm et jeu axial de 0,7mm à la tête de bielle...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Pour l'allumage, voilà la photo que j'ai réussi à avoir.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
2 capteurs opposé, c'est tout bête presque
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Et a 7 moteurs, vous faites comment pour l'allumage vous ?? Ca devient plus compliqué quand même
Ces Turcs, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chaque bécane que je vois, c'est une merveille en esthétique avec des peintures de fous, des chromes de furieux, et des moteurs de MALADES Ma passion turk ne s'arrêtera jamais ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Mais non, 2 capteurs suffisent pour 7 cylindres 2T, s'ils sont calés à 180°, 2 capteurs et 7 CDI + 7 bobines
Mais tu auras remarqué que c'est un montage assez grossier
Mais tu auras remarqué que c'est un montage assez grossier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ca aussi c'est Turc Mais bon, sur tout leurs forum, j'ai ai vu que 2 avec des carters de Marques .... donc bon ... les origines prépa ça reste leur truc
Seul l'arrivée d'essence est un peu confuse ... dommage, parce que si les 2 carbus seraient alimentés de la même manière, j'en suis sur que ça marcherais beaucoup mieux non ??
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
............Pour l'allumage: Fluke a raison !!!!!!
D'ailleurs un Tri, çà doit bien le faire en fait
ou alors un Bi avec 2 D46................
MacFly: est-ce une question ou une devinette ?
D'ailleurs un Tri, çà doit bien le faire en fait
ou alors un Bi avec 2 D46................
MacFly: est-ce une question ou une devinette ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les 7 moteurs, j'aime ! (180 à 200km/h non ? davantage si c'est kité, je me suis basé sur des origine un peu modifiés pour le calcul)
Bein, on voit pas comment c'est fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Un Y et 2 tuyaux d'essence, je ne vois pas ce que ça pourrait gêner, ça ne suce quand même pas 3 l à la minutes un twin comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ben l'essence n'est pas repartie équitablement, y'aura toujours un carbu "avantagé" non ??
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'