préparation poussée haut moteur mbk
préparation poussée haut moteur mbk
voila je voudrais préparer mon haut moteur d'origine à air motobecane av10
et je voulais savoir comment dédoubler tous mes transferts ?
pour en avoir 6...
je compte monter les diagrammes assez haut , pour l'échappement environ 185° , l'ecart sera de 58°.
je voudrais "l'équivalent" d'un bon kit 50 avec son coup de pied au cul
j'aurai une config moteur pas trop mal : admission 19 , vario prise direct mbk ou er2 , pot poppy gold ....
voila merci
et je voulais savoir comment dédoubler tous mes transferts ?
pour en avoir 6...
je compte monter les diagrammes assez haut , pour l'échappement environ 185° , l'ecart sera de 58°.
je voudrais "l'équivalent" d'un bon kit 50 avec son coup de pied au cul
j'aurai une config moteur pas trop mal : admission 19 , vario prise direct mbk ou er2 , pot poppy gold ....
voila merci
Oublie le dédoublage des transferts...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
t'as quoi comme matos ?
parce que pour dédoubler les transferts...........
pas intérêt à être pressé aussi, c'est pas n'importe quoi comme modif
pas de renvoi d'angle: çà va être chaud à faire.
Mais sinon tu peux demander au spécialsite cité sur eBay: ya surement moyen qu'il te fasse la prépa "Forrest Gump"..........
Je ne me moque pas de Forrest Gump: ok !!!!!
parce que pour dédoubler les transferts...........
pas intérêt à être pressé aussi, c'est pas n'importe quoi comme modif
pas de renvoi d'angle: çà va être chaud à faire.
Mais sinon tu peux demander au spécialsite cité sur eBay: ya surement moyen qu'il te fasse la prépa "Forrest Gump"..........
Je ne me moque pas de Forrest Gump: ok !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
voui, j'ai en tête un cylindre que tu avais montré...
Il n'empêche que ce genre de modifs ne se fait pas à la légère en 2/3 coups de Dremel et/ou Perceuse.
Sauf à dire, j'ai fait un cylindre avec 38 transferts......quant à dire si cela fonctionne.........
Il n'empêche que ce genre de modifs ne se fait pas à la légère en 2/3 coups de Dremel et/ou Perceuse.
Sauf à dire, j'ai fait un cylindre avec 38 transferts......quant à dire si cela fonctionne.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
.....................expliques déjà ton projet, ce à quoi tu as pensé, etc..........
Pour coller les "dédoubleurs" comme tu dis: ya pleins de moyens, faut réfléchir un minimum.
Tu penses vraiment que tu pourras te faire ce dont tu parles: t'as pensé à toutes les sections, balayage, etc............?
Pour coller les "dédoubleurs" comme tu dis: ya pleins de moyens, faut réfléchir un minimum.
Tu penses vraiment que tu pourras te faire ce dont tu parles: t'as pensé à toutes les sections, balayage, etc............?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
oui j'y pense , mais mainteant pour commencer je voudrais voir les diagrammes , pour les transferts je pensais plutot les réduire aux angles mais tout dabord je m'occupe du plus simple
j'ai beaucoup de matos, de connaissances et aussi je connais des gens pour m'aider ( tour , fraiseuse ....)
edit : j'ai changé l'image
j'ai beaucoup de matos, de connaissances et aussi je connais des gens pour m'aider ( tour , fraiseuse ....)
edit : j'ai changé l'image
Dernière modification par mbkeur le dim. 24 févr. 2008 - 21:07, modifié 2 fois.
je reve ou il a aussi rajouté des boosters à l'echappement ?103peugeot a écrit :Comme Loup, rajouter des transferts sur un cylindre, c'est beaucoup plus compliqué que s'en a l'air
Mais sa a déja été fait sur un cylindre Airsal pour 51
http://img301.imageshack.us/img301/5269 ... fertl0.jpg
Aprés ta une autre méthode, beaucoup plus maline et a la porté de quasi tous le monde, gros transferts et rapporter une plaque a l'intérieur
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mbkeur il est beau ton papier avec les modifs pour atteindre les diagrammes, mais les diagrammes c'est vraiment basique, là on commence à parler balayage pour ce qui est de rajouter des transferts...
Déjà, y'aurait énormément à gagner en modifiant la forme du conduit du 3 transferts, en gardant 3 transferts... Je me permets de te citer un kit Bidalot des années 80 qui avait 3 transferts et dépotait bien...
Déjà, y'aurait énormément à gagner en modifiant la forme du conduit du 3 transferts, en gardant 3 transferts... Je me permets de te citer un kit Bidalot des années 80 qui avait 3 transferts et dépotait bien...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
oui mais j'aimerai en fait juste dédoubler l'arriere
j'ai un soucis pour mes diagrammes
je dois limer énormement de matier pour parvenir aux 185° de l'echappement , meme avec la calle de 5.5 mm
je dois aussi limer les lateraux à l'interieur car d'origine il sont à 102 comme celui de l'arriere
le bordel
j'ai un soucis pour mes diagrammes
je dois limer énormement de matier pour parvenir aux 185° de l'echappement , meme avec la calle de 5.5 mm
je dois aussi limer les lateraux à l'interieur car d'origine il sont à 102 comme celui de l'arriere
le bordel
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Djidane l'a fait.
Et c'est toi qui vises haut, la difficulté est évidemment au rendez-vous...
Personnellement, j'attends de mettre le nez dans les time-area avant de toucher à mes transferts ; niveau balayage j'en sais assez pour faire plus de bien que de mal.
Et c'est toi qui vises haut, la difficulté est évidemment au rendez-vous...
Personnellement, j'attends de mettre le nez dans les time-area avant de toucher à mes transferts ; niveau balayage j'en sais assez pour faire plus de bien que de mal.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors là, non, 2,8 cm ça fait 232,5°...
1,9cm pour 185°.
Les trous dans les ailettes (lol), si tu veux vraiment un gain de refroidissement (théorique), faut les faire en diam. 3mm.
Mais le plus efficace pour refroidir c'est sans conteste des déflecteurs pour envoyer le maximum d'air vers le cylindre, et un rallongement des ailettes.
Ne pas oublier de bien dégager le passage pour que l'air ne soit pas bloqué derrière le moteur...
Comme sur le proto de Rodolpe à Ancenis, on aurait dit un 125...
1,9cm pour 185°.
Les trous dans les ailettes (lol), si tu veux vraiment un gain de refroidissement (théorique), faut les faire en diam. 3mm.
Mais le plus efficace pour refroidir c'est sans conteste des déflecteurs pour envoyer le maximum d'air vers le cylindre, et un rallongement des ailettes.
Ne pas oublier de bien dégager le passage pour que l'air ne soit pas bloqué derrière le moteur...
Comme sur le proto de Rodolpe à Ancenis, on aurait dit un 125...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les ailettes rallongées du cylindre et de la culasse d'un proto à la course d'Ancenis donnaient un truc tellement gros qu'on avait l'impression que c'était un 125cc...
Mesure tout ce que tu veux, une lumière de 2,8cm de hauteur c'est 232,5°...
Tu as dû mettre un 2 à la place du 1, car 1,8cm fait 180°.
Ta lumière, elle sera bien à 185° en faisant 1,9cm de haut et pour la largeur bah 2,8cm sur le développé de cylindre c'est bien.
Mesure tout ce que tu veux, une lumière de 2,8cm de hauteur c'est 232,5°...
Tu as dû mettre un 2 à la place du 1, car 1,8cm fait 180°.
Ta lumière, elle sera bien à 185° en faisant 1,9cm de haut et pour la largeur bah 2,8cm sur le développé de cylindre c'est bien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
je me suis gouré en prenant mes mesures
je mettais le disque à 0 lorsque la lumiere était fermée par le piston , alors qu'il fallait le faire là ou j'ai tracé mon trait
donc pas de soucis
je voudrais savoir quelle forme je pourrai donner à la lumiere d'echappement ?
à part celle habituelle en demie cercle
je mettais le disque à 0 lorsque la lumiere était fermée par le piston , alors qu'il fallait le faire là ou j'ai tracé mon trait
donc pas de soucis
je voudrais savoir quelle forme je pourrai donner à la lumiere d'echappement ?
à part celle habituelle en demie cercle
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Demi-tonneau.
Bein, t'as pas trop le choix, vu ta base de prépa.
Tu fais une grosse lumière comme la mienne :
Et tu y rajoutes 2 boosters si t'es gourmand !
Pour pas s'embêter trop en faisant l'échappement :
Bein, t'as pas trop le choix, vu ta base de prépa.
Tu fais une grosse lumière comme la mienne :
Et tu y rajoutes 2 boosters si t'es gourmand !
Pour pas s'embêter trop en faisant l'échappement :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Surement a la perceuse avec un long et fin foret ou un outillage spécifique pour dremel. Un truc long et fin qui perce quoi ^^
Mais a mon avis il y a une certaine orientation a respecter.
J'ai deux cylindres à boosters entre les mains, deux doppler, un pour 103 et l'autre pour rocket.
Le conduit des boosters se joint tout en douceur dans l'échappement sur 6-7mm.
C'est un kit qui donne beaucoup de couple a mi régimes. Les boosters sont assez petits en fait.
Mais a mon avis il y a une certaine orientation a respecter.
J'ai deux cylindres à boosters entre les mains, deux doppler, un pour 103 et l'autre pour rocket.
Le conduit des boosters se joint tout en douceur dans l'échappement sur 6-7mm.
C'est un kit qui donne beaucoup de couple a mi régimes. Les boosters sont assez petits en fait.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, tu te démerdes pour les moyens à employer, le tout étant de faire du boulot propre !Lovecraft62840 a écrit :Surement a la perceuse avec un long et fin foret ou un outillage spécifique pour dremel. Un truc long et fin qui perce quoi ^^
Bof. L'orientation la plus rapide pour rejoindre l'échappement, pour ce qui est du conduit.Lovecraft62840 a écrit :Mais a mon avis il y a une certaine orientation a respecter.
Et pour ce qui est du placement dans le cylindre, pour pas perdre des gaz frais par là, faut regarder le positionnement dans les cylindres déjà à boosters : "un étage" au-dessus des transferts, et proche de l'échappement dans sa partie haute.
Attention, laisser 3mm entre le bord de l'échap et le bord du booster, sinon trop forte diliatation de cette fine bande de cylindre, donc risque de serrage...
Oui voilà, pour se fondre dans le flux de l'échappe le plus doucement possible.Lovecraft62840 a écrit :J'ai deux cylindres à boosters entre les mains, deux doppler, un pour 103 et l'autre pour rocket.
Le conduit des boosters se joint tout en douceur dans l'échappement sur 6-7mm.
Y'a pas besoin de trucs énormes. 6mm de diam. ça suffit.Lovecraft62840 a écrit :Les boosters sont assez petits en fait.
Voilà pour le peu que je sais.
103P aura sûrement des corrections et ajouts, après...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Alors j'ai remarqué que sur doppler, d'origine les boosters sont plutot vers le milieu de l'échappement, ca semble être pareil sur le bidalot G2 junior :
doppler :
bidalot :
Sur le doppler stock j'ai quand même eu de petits soucis de "traces" entre les booster et l'échappement.
Pourtant sur le bidalot l'espace est bien petit stock, meilleure qualité de revétement de cylindre ? surement
Ceci dit ce cylindre avec prépa de gros bourrin(comportement très violent, rien dans le sac, il devait y avoir une plage de 800 tours minute de puissance ) a tenu 500 bornes avant que je le démonte définitivement :
Les boosters doppler semble être a sortie directe dans le cylindre, tandis que sur bidalot ils suivent plus la courbe de l'alésage.
En tout cas le G2J est connu pour marcher méchamment ^^
doppler :
bidalot :
Sur le doppler stock j'ai quand même eu de petits soucis de "traces" entre les booster et l'échappement.
Pourtant sur le bidalot l'espace est bien petit stock, meilleure qualité de revétement de cylindre ? surement
Ceci dit ce cylindre avec prépa de gros bourrin(comportement très violent, rien dans le sac, il devait y avoir une plage de 800 tours minute de puissance ) a tenu 500 bornes avant que je le démonte définitivement :
Les boosters doppler semble être a sortie directe dans le cylindre, tandis que sur bidalot ils suivent plus la courbe de l'alésage.
En tout cas le G2J est connu pour marcher méchamment ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, normal, ça fait des moteurs très pointus de monter des petits diag's d'admission avec un gros diag' d'échappement.Lovecraft62840 a écrit :Ceci dit ce cylindre avec prépa de gros bourrin(comportement très violent, rien dans le sac, il devait y avoir une plage de 800 tours minute de puissance ) a tenu 500 bornes avant que je le démonte définitivement :
http://img181.imageshack.us/img181/2203 ... 132ou4.jpg
Ce cylindre est rattrapable en augmentant les diagrammes des transferts, pour ça sors les limes coudées, ou bien carrément le renvoi d'angle...
Il sera plus coupleux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Gaffe de faire le haut des boosters à la même hauteur que le haut de l'échappe...
Et le bas des boosters à la même hauteur que le haut des latéraux !
Bon courage.
Et le bas des boosters à la même hauteur que le haut des latéraux !
Bon courage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.