Lovecraft62840 a écrit :Surement a la perceuse avec un long et fin foret ou un outillage spécifique pour dremel. Un truc long et fin qui perce quoi ^^
Ouais, tu te démerdes pour les moyens à employer, le tout étant de faire du boulot propre !
Lovecraft62840 a écrit :Mais a mon avis il y a une certaine orientation a respecter.
Bof. L'orientation la plus rapide pour rejoindre l'échappement, pour ce qui est du conduit.
Et pour ce qui est du placement dans le cylindre, pour pas perdre des gaz frais par là, faut regarder le positionnement dans les cylindres déjà à boosters : "un étage" au-dessus des transferts, et proche de l'échappement dans sa partie haute.
Attention, laisser 3mm entre le bord de l'échap et le bord du booster, sinon trop forte diliatation de cette fine bande de cylindre, donc risque de serrage...
Lovecraft62840 a écrit :J'ai deux cylindres à boosters entre les mains, deux doppler, un pour 103 et l'autre pour rocket.
Le conduit des boosters se joint tout en douceur dans l'échappement sur 6-7mm.
Oui voilà, pour se fondre dans le flux de l'échappe le plus doucement possible.
Lovecraft62840 a écrit :Les boosters sont assez petits en fait.
Y'a pas besoin de trucs énormes. 6mm de diam. ça suffit.
Voilà pour le peu que je sais.
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103P aura sûrement des corrections et ajouts, après...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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