50 ou 70cc ??
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- Bricoleur
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50 ou 70cc ??
hay
ayant eu pas mal de moteur differents, j'ai eu l'occase de tester plusieurs kits en diametre different...
notament de polini W en 40.2 stock et en 46mm stock
et j'avoue que dans l'esprit "toujours au Také" je prefere de loin de 40.2 au 46 pour l'effet coup de pied passé 7000trs...
le 46 est beaucoup moins plaisant car limité dans les tours...meme si BOOONNE patate...
je voulais savoir si la prepa d'un 45.5mm permettrait de tourner quasiment aussi vite que du 50cc.. sans le fumer en 3000kms...auquel cas je garderai mon 45.5
les conseil de cylindrée sont les bienvenus!! car je me tate entre du malossi 45.5 h2o ou bidalot rr h20...
merki!!
ayant eu pas mal de moteur differents, j'ai eu l'occase de tester plusieurs kits en diametre different...
notament de polini W en 40.2 stock et en 46mm stock
et j'avoue que dans l'esprit "toujours au Také" je prefere de loin de 40.2 au 46 pour l'effet coup de pied passé 7000trs...
le 46 est beaucoup moins plaisant car limité dans les tours...meme si BOOONNE patate...
je voulais savoir si la prepa d'un 45.5mm permettrait de tourner quasiment aussi vite que du 50cc.. sans le fumer en 3000kms...auquel cas je garderai mon 45.5
les conseil de cylindrée sont les bienvenus!! car je me tate entre du malossi 45.5 h2o ou bidalot rr h20...
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Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
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- Expert
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Fais une recherche du coté de la mob de toufy. Son 46mm est très impressionnant, vidéos à l'appui
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, enfin c'est pas de la prépa de planqué, non plus, il met les moyens pour grimper les 12000 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Bidalot ya que ca de vrai !
Non sérieusement tu peux avoir fiabilité et rendement avec ce kit, en bas régime ca donne quasiment autant qu'un origine, et sans prépa tu peux avoir de grosses perfs.
Par contre ne me parle pas de coup de pied au cul, ca sent la transmi pourrie ou un vario mal réglé.
C'est fait pour être linéaire tout ca ! Transmi courte et vario grande plage inside !
Moi je consommais peu avec mon bidalot, avec un carbu de 15 venturisé en 22 et une admission compléte en 22 ca donnait fort !
Cependant le 45.5 de malossi est un kit assez spécial il donne pas mal aussi en haut pour un gros diamètre !
Je ne connais personne qui a tenté des prépa de l'extrème sur ce kit !
A voir
Non sérieusement tu peux avoir fiabilité et rendement avec ce kit, en bas régime ca donne quasiment autant qu'un origine, et sans prépa tu peux avoir de grosses perfs.
Par contre ne me parle pas de coup de pied au cul, ca sent la transmi pourrie ou un vario mal réglé.
C'est fait pour être linéaire tout ca ! Transmi courte et vario grande plage inside !
Moi je consommais peu avec mon bidalot, avec un carbu de 15 venturisé en 22 et une admission compléte en 22 ca donnait fort !
Cependant le 45.5 de malossi est un kit assez spécial il donne pas mal aussi en haut pour un gros diamètre !
Je ne connais personne qui a tenté des prépa de l'extrème sur ce kit !
A voir
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Moi je vote pour le 50cc aussi
C'est vachement comique de préparer un si petit moteur et gratter des gros diamètres qui se la pètent
Un des grands avantages des kits 50, c'est qu'ils "permettent" souvent de garder le petit vilo d'origine.
Evidemment, il vaut mieux le changer ... mais avec un fox moyennement préparé; airsal t6 stock ou autre, l'origine suffit largement lorsqu'on a un petit budget
Mais il reste une exception Un cylindre que j'admire et rêve de posséder depuis mes débuts en mob reste le polini 46W liquide
Pour un gros diamètre, il reste assez pointu. Et puis si on en prend soin, il est super fiable.
J'en ai un ... mais je l'ai reçu complètement niqué, rincé et mal préparé sur une mob pour pièces.
C'est vachement comique de préparer un si petit moteur et gratter des gros diamètres qui se la pètent
Un des grands avantages des kits 50, c'est qu'ils "permettent" souvent de garder le petit vilo d'origine.
Evidemment, il vaut mieux le changer ... mais avec un fox moyennement préparé; airsal t6 stock ou autre, l'origine suffit largement lorsqu'on a un petit budget
Mais il reste une exception Un cylindre que j'admire et rêve de posséder depuis mes débuts en mob reste le polini 46W liquide
Pour un gros diamètre, il reste assez pointu. Et puis si on en prend soin, il est super fiable.
J'en ai un ... mais je l'ai reçu complètement niqué, rincé et mal préparé sur une mob pour pièces.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26
et vu ma config un 50cc conviendrait mieux non?
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-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Vilo bielle longue, beaucoup de volumes morts...
Tu pourrais faire des cales de précompression et les coller à l'epoxy, tu sais ?
Tu pourrais faire des cales de précompression et les coller à l'epoxy, tu sais ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
exactement ce que je compte faire calimero
(je pense meme souder les plaques a la baguette, histoire de faire tenir un peu plus que par la colle)
(je pense meme souder les plaques a la baguette, histoire de faire tenir un peu plus que par la colle)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en fait sa dépan de se que tu veu acélération ou vitesse max moi jai voté pour le 50cc par ce que je préfaire la vitesse max
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi
Depuis maintenant 15 ans que je fais de la mob , j'ai toujours eu une préférence pour les 50 . En effet les 70 ne me plaisent pas du fait de leurs allonge limitée . Et la marque que je préfère est bidalot ( très puissant si bien accompagné) .
103 MVL
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
70cc
Préfére le couple.
Préfére le couple.
Peugeot 103 RCX 2002
+11300 km
Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.
80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)
Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
Plaque Phare double Optique Verte .
>> http://rcx-56.skyrock.com <<
+11300 km
Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.
80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)
Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
Plaque Phare double Optique Verte .
>> http://rcx-56.skyrock.com <<
j'ai voté 70cc a cause du kit polini diam46 !
En liquide, c'est juste une bombe, qui plus est c'est un kit facile a trouver, pas trop cher, de bonne facture et bien résistant !
En liquide, c'est juste une bombe, qui plus est c'est un kit facile a trouver, pas trop cher, de bonne facture et bien résistant !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
J'ai voter 70 parceque dans les cols chez moi faut de la puissance en sortie d evirage.
Ayant eu le polini 40.2 LC stock, je suis passer au 46 lc(prépa piston!)
C'est plus agréable en montée...
Ayant eu le polini 40.2 LC stock, je suis passer au 46 lc(prépa piston!)
C'est plus agréable en montée...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
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- Bricoleur
- Messages : 143
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
j'ai aussi voté 50 parce que comme beaucoup de personne ici,si je devais jurer par un chose,ca serait BIDALOT!j'ai ce kit en ce moment meme(le air) de monté sur ma 103 et c'est une pure pompe en étant stock avec les carters stock!alors full prépa qu'est ce que ca doit etre..purée
sinon j'ai aussi un giraudo(que je trouve pourrave),un airsal t6 que j'ai pas encore essayer un un 50polini lcw que je m'apprète a monter bientot...
sinon en 70 be..j'ai un cvf lc qui est lui aussi sur un autre bloc moteur que j'aimerais grave essayer,mais je n'ai pas le gros joint torique
un polini 46fonte et un 46alu lc...mais il me manque le piston
sinon j'ai aussi un giraudo(que je trouve pourrave),un airsal t6 que j'ai pas encore essayer un un 50polini lcw que je m'apprète a monter bientot...
sinon en 70 be..j'ai un cvf lc qui est lui aussi sur un autre bloc moteur que j'aimerais grave essayer,mais je n'ai pas le gros joint torique
un polini 46fonte et un 46alu lc...mais il me manque le piston