Bobine 12V
Tu les as mis en série, 12 + 12 = 24
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Tes régulateurs ne régulent rien du tout, vu qu'ils ne sont pas reliés au point de référence des bobines.
Comme tu es parti, il va te falloir une Zener de puissance derrière ton montage
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.6481-1
la photo :
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... 64812a.jpg
Ce genre de zener est à visser sur le cadre, ça chauffe...
Comme tu es parti, il va te falloir une Zener de puissance derrière ton montage
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Ce genre de zener est à visser sur le cadre, ça chauffe...
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je pourrais donc utiliser la masse du cadre ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, si tes bobines sont isolées de la masse du cadre.
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Elle le sont mais je veux dire mes ampoules etc utilise le moins du PDD ? Il n'y a que la Zener qui est au cadre ?
PEUGEOT 103 RCX
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Le - du pdd devra être au cadre qui devient alors la masse de la mob, comme sur une voiture/moto
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Plus qu'à refaire mon circuit.........
lol j'y bosse tout à l'heur.
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desolé de remonter le topic, mais j'ai lu le topic et j'aimerais avoir un eclairage plus puissant, mais apparemment meme avec toute la bonne volonté dont vous faites preuve,y'a pas trop de resultat, donc, comme j'ai lu dans le topic une personne qui parlait de led en 6v,je me suis mis a chercher et j'ai trouvé sur "ibé" ce vendeur qui vends des ampoules a led, j'en ai acheté une, j'attends de la recevoir pour tester.
si vous voulez le lien,dites le moi.
a+
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Ca n'éclaire pas énormément quand même faut pas rêver
Par contre ça se voit bien
Par contre ça se voit bien
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non, mais ca doit quand meme etre mieux que de l'origine.
il faudra quand meme que j'adapte ( par soudure a l'etain ??) l'ampoule que je vais recevoir sur le support d'ampoule classique . pour que ca fonctionne,mais bon, j'ai pas de fer a souder (il faut que j'ailles faire un tour chez casto moi) et ensuite je testerais ca, d'ici la, j'espere que ma mob demarrera sinon, pour tester, ca va pas le faire.
a+
il faudra quand meme que j'adapte ( par soudure a l'etain ??) l'ampoule que je vais recevoir sur le support d'ampoule classique . pour que ca fonctionne,mais bon, j'ai pas de fer a souder (il faut que j'ailles faire un tour chez casto moi) et ensuite je testerais ca, d'ici la, j'espere que ma mob demarrera sinon, pour tester, ca va pas le faire.
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regarde juste au-dessus, y'a un tutoriel pour passer en 12V 60W, avec ça t'as de quoi mettre une ampoule de 50W à l'avant et 10 à l'arrière, t'inquiète ça éclaire
Par contre faut jouer un peu du fer à souder, mais rien de très compliqué.
les ampoules à led ça sert à rien, ça éclaire pas beaucoup, à part ce type :
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... pots-c-168
ça j'ai pas encore testé, mais c'est plutôt bourrin comme led ça doit marcher pas mal. Par contre 38° d'angle c'est trop pour un phare, faut éviter de dépasser 20°.
En plus, si tu mets une ampoule à leds à l'avant, y'a des chances que ton feu arrière s'éteigne (le régulateur de phare va croire que l'avant est grillé et va éteindre l'arrière pour le protéger. Enfin de toute façon avec ton ampoule tu verras pas mieux que le phare d'origine, ou ton phare a un problème
Sinon un truc qui marche bien et qui demande pas de modif du faisceau électrique, c'est de redresser le courant pour mettre une ampoule halogène 12V 20W, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. En redressant du 6V alternatif avec un pont de diodes et un condensateur, on atteint une tension de 9V pour une puissance d'environ 15W, ça allume nickel un spot halogène 12V 20W, et ça éclaire mieux que l'origine. Si ça t'intéresse je dois avoir un schéma qui traine ou je le referai
Par contre faut jouer un peu du fer à souder, mais rien de très compliqué.
les ampoules à led ça sert à rien, ça éclaire pas beaucoup, à part ce type :
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... pots-c-168
ça j'ai pas encore testé, mais c'est plutôt bourrin comme led ça doit marcher pas mal. Par contre 38° d'angle c'est trop pour un phare, faut éviter de dépasser 20°.
En plus, si tu mets une ampoule à leds à l'avant, y'a des chances que ton feu arrière s'éteigne (le régulateur de phare va croire que l'avant est grillé et va éteindre l'arrière pour le protéger. Enfin de toute façon avec ton ampoule tu verras pas mieux que le phare d'origine, ou ton phare a un problème
Sinon un truc qui marche bien et qui demande pas de modif du faisceau électrique, c'est de redresser le courant pour mettre une ampoule halogène 12V 20W, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. En redressant du 6V alternatif avec un pont de diodes et un condensateur, on atteint une tension de 9V pour une puissance d'environ 15W, ça allume nickel un spot halogène 12V 20W, et ça éclaire mieux que l'origine. Si ça t'intéresse je dois avoir un schéma qui traine ou je le referai
hola pierrot, tu m'en demande trop la !!
moi j'y connais rien en electricité/electronique.
je peux faire une soudure, mais je comprends rien a un schema electrique.
et tu me parle du tuto juste au dessus, maus au dessus de quoi ?? car j'ai trouvé ce topic en faisant une recherche avec "12v"
donc, si tu pouvais me donner le lien de ce tuto, ca m'arrangerait, merci.
a+
moi j'y connais rien en electricité/electronique.
je peux faire une soudure, mais je comprends rien a un schema electrique.
et tu me parle du tuto juste au dessus, maus au dessus de quoi ?? car j'ai trouvé ce topic en faisant une recherche avec "12v"
donc, si tu pouvais me donner le lien de ce tuto, ca m'arrangerait, merci.
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viewtopic.php?t=21803
en partie "panne et réglages peugeot" il est en post-it. Faut penser à regarder les post-it, y'a des trucs sympa des fois
en fait, le tuto est né de ce sujet, quand on a trouvé la solution pour que ça marche vraiment bien, wargmy a fait un tutoriel dessus
Ca demande pas de grosses connaissances en élec, faut un fer à souder, quelques pièces d'allumage, et des composants qui coutent quelques euros.
en partie "panne et réglages peugeot" il est en post-it. Faut penser à regarder les post-it, y'a des trucs sympa des fois
en fait, le tuto est né de ce sujet, quand on a trouvé la solution pour que ça marche vraiment bien, wargmy a fait un tutoriel dessus
Ca demande pas de grosses connaissances en élec, faut un fer à souder, quelques pièces d'allumage, et des composants qui coutent quelques euros.
juste pour info,j'ai recu une ampoule a led blanche en 6volts dont le culot correspondait a nos bonnes vieilles ampoules ,j'ai recupéré la colerette sur la-dite ampoule, et j'ai remis l'ampoule a led dedans et l'ai maintenu avec un point ou deux de soudure a l'etain,resultat,ca marche nickel,mais..............quand on accelere,la lumiere devient bleue, puis orange.
en fait les leds rentrent en fusion puis elles meurent (d'ailleurs, en la retirant, je me suis brulé.
je ne sais pas pourquoi ca fait ca,mais bon, mon idée etait pas tres bonne ou alors j'ai oublié un truc (une resistance peut etre ??)mais j'ai oublié mes cours de techno depuis longtemps alors , j'oublie,mais c'est peut etre une idée a creuser pour ceux qui s'y connaissent un peu.
c'est vraiment con, la lumiere etait tres visible,un beau blanc/bleuté type xenon,(sans la puissance qui va avec bien sur)
a+
en fait les leds rentrent en fusion puis elles meurent (d'ailleurs, en la retirant, je me suis brulé.
je ne sais pas pourquoi ca fait ca,mais bon, mon idée etait pas tres bonne ou alors j'ai oublié un truc (une resistance peut etre ??)mais j'ai oublié mes cours de techno depuis longtemps alors , j'oublie,mais c'est peut etre une idée a creuser pour ceux qui s'y connaissent un peu.
c'est vraiment con, la lumiere etait tres visible,un beau blanc/bleuté type xenon,(sans la puissance qui va avec bien sur)
a+
en fait, la régulation des mobs peugeot est totalement merdique : avec ton ampoule à leds, comme elle consommait moins, la tension est montée, et du coup elle a cramé.
Sur peugeot, pour améliorer l'éclairage, à part la manip avec une ampoule 12V20W qui marche pas mal, faut modifier le faisceau, pas le choix.
Sur peugeot, pour améliorer l'éclairage, à part la manip avec une ampoule 12V20W qui marche pas mal, faut modifier le faisceau, pas le choix.
faut redresser le courant, tiens j'ai retrouvé ça, j'avais fait ça y'a longtemps :
avec une halogène type spot de salle de bains, en 12V 20W, avec un petit angle, inférieur à 20° de préférence, l'ampoule reçoit en gros du 9V 15W (le redressement avec pont de diodes et condensateur multiplie la tension par 1,4) ça éclaire vraiment mieux que l'origine.
avec une halogène type spot de salle de bains, en 12V 20W, avec un petit angle, inférieur à 20° de préférence, l'ampoule reçoit en gros du 9V 15W (le redressement avec pont de diodes et condensateur multiplie la tension par 1,4) ça éclaire vraiment mieux que l'origine.