HM MG2/MG3,Allumage PVL,Vario Conti,Pot hydro,Poulie RGD G3

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

HM MG2/MG3,Allumage PVL,Vario Conti,Pot hydro,Poulie RGD G3

Message par ksteph88 »

Salut à tous !


Voici quelques photos du moteur de mon proto MBK FX (manque juste le vilo Bidalot, qui est encore dans mes anciens carters Polini..) , elles sont aussi sur mon post (dans Montrez votre mob), mais je les remets là pour qu'elles soient plus "accessibles" à tous.. : :wink:

Ptite vue d'ensemble.. :

Image

Image

La poulie d'embrayage RGD G3 :

Image

Image

L'allumage PVL digital 8) :D :

Image

Le carbu 24 PWK (glouglou :lol: ) :

Image

Le vario Conti usine (hyper leger, plage de 117mm) :

Image

Le haut moteur Malossi MG2/MG3 :

Image

Image

Image

La rotule diam. 38mm démontable en 3 parties (introuvable maintenant !)

Image

Petite comparaison avec une rotule de 103 en d.32 :

Image

Et les carters Polini neufs et l'admission taillée dans la masse (merci vincentimes ! :D )

Image

Image

Comparaison avec les pipes d'origine des carters :shock: (à gauche une de 17/19/21, à droite celle de 15)

Image

Et le pot Bidalot G2 hydroformé (hyper hyper léger ! :shock: :shock: )

Image

Voilou, ça devrait pas trop mal marcher, une fois le tout monté et reglé... :) :)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mince, j ai plus ton adresse, sinon je serai venu te devaliser !!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Jef a écrit :mince, j ai plus ton adresse, sinon je serai venu te devaliser !!!!!!
Je te la redonne si tu veux, je te donne meme le code de mon alarme :o :D :D Mais tu trouveras pas le moteuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:

J'ai aussi d'autres photos du HM :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et de l'admission :

Image

Image

Image

Image

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je l aurais un jour, je l aurais !!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image

Jef, t'avais oublié la photo :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

joli :D

je me demandais juste : elle est pas un peu bourrin la réduction de diamètre des clapets ? Bonjour les turbulences et les pertes de charge :roll:

HS : jef t'as un clavier américain :lol: ?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pourquoi un clavier americain? non, je ne suis pas en qwerty, mais les accents et apostrophes, je connais pas XD
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Terrible, même si c'est pas la 1ère fois que je les vois!

Bon le pot, il aurait besoin d'une refection car bon, j'sais bien que les soudures de mon père sont belles mais une tite peinture ou polissage serait le bienvenu :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Justement en parlant des soudures, yen a une qui fuit :cry: :cry: :? Ton popa pourrait refaire mumuse au chalumeau, un de ces quatres ? :) :oops: Mais sinon, c'est sur qu'il aurait besoin de quelques soins.. :oops: (déjà un bon nettoyage ! :o )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah bon?? :shock: AU niveau de la biellette?

Ah bah c'est sur qu'il va le reprendre alors!! :wink:
Poli mirroir il doit être magnifique...sans soudure, tout lisse powaa...


Dis-moi, les carters polini (c'est bô quand c'est 9) faudra les alignés ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu n'as pas les cales pour l'alignement culasse/cylindre ??

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Oui c'est au niveau de la bielette, les gazs d'échappement se barrent un peu par là :? Bon, c'est pas énorme comme fuite, mais bon.. Si ton père a un peu de temps pour reboucher ça, ça serait sympa ! :wink: Mais ça urge pas du tout, hein.. :wink:

Data, tu parles de quelles cales ? Des plots de centrage ?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Toujours aussi belles les pieces de ce moulin. Vivement que tout ça reprenne vie pour que je vois enfin ce que ça donne. Car la seul fois ou on s'est tiré la bourre avec GM, on était aussi mal réglé l'un que l'autre et on se tenait a peu prés.

Là, il y a interet que ça watt l'ami si tu veux pas te retrouver a respirer les fumées de mon pot d'échappement de mon gros veau. :lol: 8)
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Chez Malossi c'est plus des cales que des plots, ce sont les deux bouts qui se fixent avec les deux vis latérales sur la culasse, c'est pour ça qu'ils sont démensuré :wink:

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

... Me faut son adresse ......... :lol: :lol:

















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

modeste ce garra1:p

et bien, c'est limite la nostalgie qui remonte :roll:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

GM74 a écrit :modeste ce garra1:p

et bien, c'est limite la nostalgie qui remonte :roll:
t'inquietes, une fois le tout remonté et reglé, tu auras un ticket illimité pour faire mumuse avec ! :D :D

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A propos des spis, on avait mesuré 22 * 4,7 pour les Pollini

Les origine font 21 * 4,7

Peut-être qu'on a mal mesuré les Pollini ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

fluke a écrit :A propos des spis, on avait mesuré 22 * 4,7 pour les Pollini

Les origine font 21 * 4,7

Peut-être qu'on a mal mesuré les Pollini ?
Les spi polini font a l'exterieur 22 et a peu prés 0.5 mm de plus en épaisseur que les origines.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

fluke a écrit :A propos des spis, on avait mesuré 22 * 4,7 pour les Pollini

Les origine font 21 * 4,7

Peut-être qu'on a mal mesuré les Pollini ?
J'ai retrouvé une paire de carters d'origine, et j'ai regardé, les spis Polini sont en effet plus gros de 1mm en diamètre... :? Raaaaahh les salopiauds !!

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ils s'emmerdent vraiment pas chez polini !!
:roll:

En tout cas , ca laisse reveur toutes ces pieces ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé