ROCVALE besoin d'aide pour allumage...
ROCVALE besoin d'aide pour allumage...
salut!
ayant été a une bourse de piece de becane, j'ai jeté mon regard (et mon argent de noel...) dans une becane, j'ai nommé le rocVale jupiter!
bon, il est pas en trés bon états, mais recuperable pour pas trop de boulot, seul hic, le moteur non d'origine, et qui est resté sous la pluie plus de 5ans.... donc bloquer...
le moteur d'origine est un minarelli p6, mais vu le prix de ceux ci, je pense que je vais laisser celui ci (a savoir un minarelli double variateur..)et je recherche par ailleur des information sur ce moteur..
donc, cylindre piston culasse de fantic, carbu de 22, et le bas moteur est bloquer, mais juste par un filet de rouille.... enfin bref, changement de tous les roulements, de tous les joints et c'est reparti.!
bon aller, voic les tof a cotés de mon autre mob de compet! ( vive le moteur d'origine....)
la selle n'est pas celle d'origine, mais je l'ai
mattez la taille du cylindre!
c'est un allumage ducati, un arrache de am6 peut me l'enlever ou pas?
la culasse, aussi enorme que le cylindre...
et ne pas oublier, c'est un 50cc..........
a+
ayant été a une bourse de piece de becane, j'ai jeté mon regard (et mon argent de noel...) dans une becane, j'ai nommé le rocVale jupiter!
bon, il est pas en trés bon états, mais recuperable pour pas trop de boulot, seul hic, le moteur non d'origine, et qui est resté sous la pluie plus de 5ans.... donc bloquer...
le moteur d'origine est un minarelli p6, mais vu le prix de ceux ci, je pense que je vais laisser celui ci (a savoir un minarelli double variateur..)et je recherche par ailleur des information sur ce moteur..
donc, cylindre piston culasse de fantic, carbu de 22, et le bas moteur est bloquer, mais juste par un filet de rouille.... enfin bref, changement de tous les roulements, de tous les joints et c'est reparti.!
bon aller, voic les tof a cotés de mon autre mob de compet! ( vive le moteur d'origine....)
la selle n'est pas celle d'origine, mais je l'ai
mattez la taille du cylindre!
c'est un allumage ducati, un arrache de am6 peut me l'enlever ou pas?
la culasse, aussi enorme que le cylindre...
et ne pas oublier, c'est un 50cc..........
a+
Dernière modification par s-b0ard le dim. 24 févr. 2008 - 20:20, modifié 3 fois.
j'ai un kit 70 gilardoni je crois dans mon bazard, sans piston ni culasse, si c'a t'interesse
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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sur que c'est un rocvale?
t'as regardé la plaque signaletique?
je dis ça car autant sur ta selle que sur la culasse,c'est du fantique..a mons que l'entraxe et la course du vilo soit la meme...mais vu que tu dit que c'est pas le moulin d'origine....
t'as regardé la plaque signaletique?
je dis ça car autant sur ta selle que sur la culasse,c'est du fantique..a mons que l'entraxe et la course du vilo soit la meme...mais vu que tu dit que c'est pas le moulin d'origine....
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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- Débutant
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- Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 18:32
slt,
Le Cadre est un cadre de rocvale mais a ce que je vois le réservoir la selle fourche jante proviennent d'une fantic cabarello !!!
Pour le moteur fantic rocvale gitane testi cimatti ou autre ont tous des moteurs minarelli p4 p6 etc... mais pour l'arrache tu devrais pouvoir le trouver sur e**y...
Bon courage parce que la il y a du taff a faire pour la remettre d'origine...
Le Cadre est un cadre de rocvale mais a ce que je vois le réservoir la selle fourche jante proviennent d'une fantic cabarello !!!
Pour le moteur fantic rocvale gitane testi cimatti ou autre ont tous des moteurs minarelli p4 p6 etc... mais pour l'arrache tu devrais pouvoir le trouver sur e**y...
Bon courage parce que la il y a du taff a faire pour la remettre d'origine...
merci pour vos commentaire!
donc, le cyclo est bien un rocvalle jupiter, fourche d'origine, reservoir d'origine, gardes boues d'origines, seule la plaques phare et le moteur ne sont pas d'origine.
sinon, je l'ai entierement demonté, j'ai commencer a netoyer la fourche, et les jantes, qui étais peintes a la bombe, le chrome, en dessous est comme NEUF! comme qupoi, sa l'a bien protégé....
enfin voila, des photos bientot.....
donc, le cyclo est bien un rocvalle jupiter, fourche d'origine, reservoir d'origine, gardes boues d'origines, seule la plaques phare et le moteur ne sont pas d'origine.
sinon, je l'ai entierement demonté, j'ai commencer a netoyer la fourche, et les jantes, qui étais peintes a la bombe, le chrome, en dessous est comme NEUF! comme qupoi, sa l'a bien protégé....
enfin voila, des photos bientot.....
héhé comme quoi, des fois c'est bon de passer après un bourrin, en plus la peinture sur du chrome ça accroche que dalle, ça doit être un vrai plaisir à enlever
Belle machine en tout cas, metz-y des carénages ktm 2007 elle aura de la gueule
... mais non j'déconne
J'adore la taille des ailettes de ce moteur
Un bloc moteur comme ça, en double vario et sortie par chaine, si c'était pas collector ça serait excellent à monter sur une mob
Belle machine en tout cas, metz-y des carénages ktm 2007 elle aura de la gueule
... mais non j'déconne
J'adore la taille des ailettes de ce moteur
Un bloc moteur comme ça, en double vario et sortie par chaine, si c'était pas collector ça serait excellent à monter sur une mob
bon, veux pas démarer....
pourtant y'a tout, étincelle essence...etc
mais je pense que c'est a acuse de le preparationalarache de l'ancien proprio...
je suis bon pour un cylindre, faut que je vois si c'est les meme que les p6...
les transfert, agrandis a l'ancienne...
cotés pipe, admission donc, agrandis a mort jusqu'en bas...
l'echappement, il a tellement agrandi qu'il est passé au travers, le cylindre a donc été rechargé
encore l'echappement
desole pour la qualitée de certaines tofs, c'est pris avec mon portable
pourtant y'a tout, étincelle essence...etc
mais je pense que c'est a acuse de le preparationalarache de l'ancien proprio...
je suis bon pour un cylindre, faut que je vois si c'est les meme que les p6...
les transfert, agrandis a l'ancienne...
cotés pipe, admission donc, agrandis a mort jusqu'en bas...
l'echappement, il a tellement agrandi qu'il est passé au travers, le cylindre a donc été rechargé
encore l'echappement
desole pour la qualitée de certaines tofs, c'est pris avec mon portable
Aie la prépa, pour info les cylindres tu peux lesa voir sur Ebay italie ou france ou allemagne pour pas trop cher, perso je commande mes pièces minarelli en italie et ca me revient dix fois moins cher qu'en france (par exemple un pot proma compétition coute neuf 150 euros sur ebay france alors que tu peux l'avoir pour 30 euros en italie + les frais de port) !!! En tout cas si tu as besoin, mp je te donnerais des adresses !!!
Sympa pour s'amuser dans les champs
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
whoaw!
sa tourne!! et avec le meme cylindre!! sisi!!
sa envoie severe, a l'arret...
en effet, j'ai un double vario dessus, mais la roue tourne a l'envers!!!
pourtant je le demarre normalement, le double vario est monté nikel!
je pense que je vais devoir ouvrir le bloc
enfin voila, il tourne, fait beaucoup, beaucoup de bruit
quelques photos:
j'ai mis le reservoir du tsm pur l'instant, le reservoir d'origine etant tout rouillé.
alors, que pensez vous de cette panne,?
est ce un truc tout c** ou bien va falloir que j'ouvre?
merci
sa tourne!! et avec le meme cylindre!! sisi!!
sa envoie severe, a l'arret...
en effet, j'ai un double vario dessus, mais la roue tourne a l'envers!!!
pourtant je le demarre normalement, le double vario est monté nikel!
je pense que je vais devoir ouvrir le bloc
enfin voila, il tourne, fait beaucoup, beaucoup de bruit
quelques photos:
j'ai mis le reservoir du tsm pur l'instant, le reservoir d'origine etant tout rouillé.
alors, que pensez vous de cette panne,?
est ce un truc tout c** ou bien va falloir que j'ouvre?
merci
Hihi, c'est trop fun ça comme bécane
Le réservoir va trop bien en plus ! Sinon j'adore ta côte ! En orange style prisonnier Américain
Le réservoir va trop bien en plus ! Sinon j'adore ta côte ! En orange style prisonnier Américain
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Ca dépend de la transmission après le correcteur de couple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
- Messages : 148
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Si c'est un double variateur comme sur les moteurs de spéciales Motobecane, le sens de rotation du moteur est inversé, donc il faut caler ton moteur à l'envers pour le faire ainsi tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et "avancer", la boite relais changeant le sens de rotation.
slut, oui je l'avais deja vu, sur le club francais du cyclo sport..
bon, j'ai remis le carbu de 22, il tourne nikel, le ralenti est un peu trop haut, mais je peut pas le regler car j'ai une prise d'air au niveau de la pipe...
pour le p6, je voudrez bien, mais vu le prix que sa coute!
j'ai pas envie de mettre 500 euros dans un moteur, surtout un 50cc,
j'ai fait deux videos, la premiere avec un carbu de 15, il tenait pas bien le ralentit, pas terrible.
la deuxieme avec le carbu de 22
sa marche nikel!
mais j'ai toujours le probleme de la roue, qui tourne a l'envers!
tout tourne nikel, allumage bien callé, tout!
je crois que je vais devoir ouvrir le bloc..
<param></param><param></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4h8hp&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4h8js&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
a+ et aidez moi svp pour le probleme de transmission!!
over94, tu es penses quoi?
comme dit précédement, et en toute logique, je ne vois pas d'autre explication que le calage d'allumage.
Pour être bien assuré qu'il n'y a aucun problème dans ta transmission, carter démonté tu regardes le sens de rotation de ton embrayage, et tu en déduit ce qu'il y a confirmer, par rapport au sens d'ouverture logique des machoires d'embrayage...
Pour être bien assuré qu'il n'y a aucun problème dans ta transmission, carter démonté tu regardes le sens de rotation de ton embrayage, et tu en déduit ce qu'il y a confirmer, par rapport au sens d'ouverture logique des machoires d'embrayage...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Je demonterai le bloc (deja pour changer ts les joints), le ralenti est trop haut avec le 22, et pour ton moulin les 19 dell orto boisseau plat d'époque (je ferais une photo si tu veux) sera mieux....
Concernant les moteurs il faut compter entre 100 euros et 250 euros pour un moteur P6 (sauf sil est équipé tu peux monter a + de 1000 euros) avec une boite, c'est sur que ca fait cher mais c'est le moteur qui est monté d'origine sur la rocvale jupiter (P6 compact system admission en 19)...
Si t'as besoin de docs je vais voir car je dois en avoir quelques unes...
Concernant les moteurs il faut compter entre 100 euros et 250 euros pour un moteur P6 (sauf sil est équipé tu peux monter a + de 1000 euros) avec une boite, c'est sur que ca fait cher mais c'est le moteur qui est monté d'origine sur la rocvale jupiter (P6 compact system admission en 19)...
Si t'as besoin de docs je vais voir car je dois en avoir quelques unes...
Le moteur ne semble pas tourner à l'envers, il doit manquer un élément de transmission quelque part, c'est pas possible autrement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Dans ce cas il y a un hic avec le kick
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
non, le moteur ne tourne pas a l'envers, le kick est bien monté enfin bref, tout marche bien
le truc, c'est que le double vario est inversé, je m'explique:
je tourne le vario vers l'avant, le pignon (en sortie) tourne vers l'arriere.
et l'inverse qu'en je tourne le vario dans l'autre sens.
le moteur tourne donc bien dans le bon sens.
un petit dessin vite fait
quand je tourne a la main, dans le sens ou le moteur tourne quand il marche, la roue avance normalement...
c'est la que je comprends plus rien.....
vous m'suivez???
le truc, c'est que le double vario est inversé, je m'explique:
je tourne le vario vers l'avant, le pignon (en sortie) tourne vers l'arriere.
et l'inverse qu'en je tourne le vario dans l'autre sens.
le moteur tourne donc bien dans le bon sens.
un petit dessin vite fait
quand je tourne a la main, dans le sens ou le moteur tourne quand il marche, la roue avance normalement...
c'est la que je comprends plus rien.....
vous m'suivez???
T'as fait un 8 avec la courroie ?
Comprends plus rien non plus.
Ou alors tu as des pignons montés pas comme il faut
Comprends plus rien non plus.
Ou alors tu as des pignons montés pas comme il faut
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