Djidane57 a écrit :Dans le principe, mais je pense que ça se vaux quand même ...
Tu peux penser ce que tu veux, c'est 15% et 35% les valeurs !!!
V1NC3N7 a écrit :Ce sera pas une bombe, mais il tournera bien ; j'espère prendre 60 sur plat, ca me semblerait correct, et peut-être 65 sur un faux plat assez long et sans vent.
Si la prépa est bien faite, bien accordée, tu peux espérer les 70-75 plutôt !!!
V1NC3N7 a écrit :J'ai appris par Pierre (Pieer8) que Calimero passait un coup de papier de verre dans ses cylindres, afin d'ébavurer tout en permettant à l'huile de mieux "adhérer". Je sais bien qu'il ne s'agit que de poncer légèrement en surface, mais j'hesite à le faire car j'ai peur de ne pas poncer uniformément, bref, de niker mon cylindre qui tournait bien.
Ouais, ça s'appelle déglacer.
Moi aussi j'avais peur, puis j'ai essayé, et j'ai tout de suite oublié mes appréhensions !
Tu peux y aller, même en y passant 1h tu peux même pas enlever 1/100e à ton cylindre !
Le papier fait que dalle au cylindre, mis à part gommer les défauts de surface donc diminuer les frottements et donc les risques de serrage !
Il arrondit aussi les bords des lumières, et ça c'est que du bon, ça évite les serrages avec le segment qui se fourre dans l'échappement !
Et surtout, on tourne le papier dans le cylindre hein ! Ne JAMAIS faire d'aller-retours, ça, ça tuerait le cylindre.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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