salut les mobeurz.voila j'ai une question!...je viens d'avoir un 50 polini lc w...
j'aurais voulu savoir quel est le plus puissant a configuration égal avec un bidalot g2r?si y'en a qui ont pu tester les 2 kits,ca serais cool de me le dire...
...biensùre je ne suis pas con!j'ai aussi le bidalot rr,mais si je vous pose la question c'est seulement parce que j'ai pas envie de le monté si celui si est moin puissant qu'un bidalot g2rr car ca serait du temps gacher!biensutre que je le monterais un jour,mais là en ce moment je veux pas tester!je veux de la puissance pure(pour ce qie j'ai biensure
voici ma configuration!(sens haut moteur)
103 spx ac/lc(cà dépends des envies )
carter d'origine agrandi
carbu de 17,5
vario polini
clapet adige
aussi j'ai entendu dire qu'il est possible de monté une pompe a eau de machine a laver...mais celles ci sont-elles mécaniques ou électriques?
j'aimerais plutôt une pompe a eau électrique,mais je voudrais savoir si je peux l'alimenter directement par mon allumage même si celui si est un 6v?si oui,cà risque pas de ne plus fonctionner au bout de 500m comme un phare qui grille quand il est brancher sans régulateur?
sinon avec une batterie,comment faire pour que celle si se recharge automatiquement?quelqu'un aurait un schéma svp?
maintenant place aux photos
le bidalot
le giraudo
le airsal
le malossi 45,5 cvf
le poloni 46 lc
le polini 50 lc w
le polini 46 fonte
le fox
ma tite famille nombreuse
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- Bricoleur
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Pour ton histoire d'électricité fais une recherche.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Et les pompes de machines à laver sont en 220~ avec le corps de pompe intégré dans la m.a.l
A oublier
A oublier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Bricoleur
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ah ben zut alors.parce que j'aurais bien mis une pompe a eau mécanique polini,mais bon...vu le prix......enfin je pourrais m'en payer une,mais surement pas maintenant
sinon je peux avoir une fourche paioli avec support pour l'étrier ainsi que la gente et son disque,mais pas d'axe de roue...celui ci se ventil(xp)?
si non,ou est ce se que je peux en trouver un?on m'a dit qu'un ajusteur/tourneur pourrait en faire un...mais est ce que cà prends du temps?combien ca coute environ?faut-il le ramener un axe vierge ou c'est lui qui fourni?
sinon je peux avoir une fourche paioli avec support pour l'étrier ainsi que la gente et son disque,mais pas d'axe de roue...celui ci se ventil(xp)?
si non,ou est ce se que je peux en trouver un?on m'a dit qu'un ajusteur/tourneur pourrait en faire un...mais est ce que cà prends du temps?combien ca coute environ?faut-il le ramener un axe vierge ou c'est lui qui fourni?
pour la pompe, elle est électrique en 220V normalement comme dit fluke, sur certains modèles on doit pouvoir virer le moteur pour mettre une poulie à la place, et faire une pompe mécanique, mais ça doit demander un peu de boulot et de matos
l'axe, oui ça doit se vendre, par contre de la pièce d'origine souvent c'est pas donné, mais si tu as la fourche et la jante pour pas grand chose ça doit valoir le coup. Un tourneur doit pouvoir ouais, normalement c'est lui qui fournit le brut ("l'axe vierge") mais tu le payes dans le prix de la pièce. Je sais pas combien il te demanderait pour ça, mais je pense que ça serait moins cher d'acheter l'axe chez ton pro.
méfie-toi, si c'est une fourche de xr, pour la monter, apparemment il faut raccourcir la colonne de direction du cadre (regarde le topic de mobeurdonha dans "montrez votre mob"), elle est plus longue sur 103 que sur une xr.
l'axe, oui ça doit se vendre, par contre de la pièce d'origine souvent c'est pas donné, mais si tu as la fourche et la jante pour pas grand chose ça doit valoir le coup. Un tourneur doit pouvoir ouais, normalement c'est lui qui fournit le brut ("l'axe vierge") mais tu le payes dans le prix de la pièce. Je sais pas combien il te demanderait pour ça, mais je pense que ça serait moins cher d'acheter l'axe chez ton pro.
méfie-toi, si c'est une fourche de xr, pour la monter, apparemment il faut raccourcir la colonne de direction du cadre (regarde le topic de mobeurdonha dans "montrez votre mob"), elle est plus longue sur 103 que sur une xr.
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Prends une pompe de bagnole !
J'ai souvent vu des mobs avec des pompes à eau récupérées sur des renault 21 (entre autres)
Si je me souviens bien, sur la r21 il s'agirait de la pompe 12v continu des lave-glaces. A confirmer cependant ...
Il faut tout de même voir le débit qu'elle peut fournir, et vérifier qu'elle puisse résister à la chaleur. (la flotte d'une mob qui pousse, même si tu la prends à la sortie du radiateur c'est chaud ! lol
Et ensuite, pour l'alimenter tu as 2 solutions :
- Oubien tu utilise une batterie avec un circuit "à part" qui sera réservé uniquement à la pompe, et à part la recharger quotidiennement tu ne te fais pas chier pour le cablage et allumage
- Ou alors, tu rajoute des bobines supplémentaires dans ton allumage 6v, et tu redresse le courant (à l'aide d'un pont de diodes) afin de recharger la batterie.
Mais pour avoir ce shéma là, cherche sur le forum. On en a souvent parlé.
Mais dans tous les cas, avec une pompe électrique tu ne pourras jamais l'alimenter directement avec ton 6v alternatif sortant du volant magnétique
Primo c'est de l'alternatif, et les moteurs electriques (en regle generale) ne fonctionnent qu'avec du continu
Ensuite c'est du 6v et les bobines d'origine sont à peine suffisantes que pour alimenter une lampe torche...
J'ai souvent vu des mobs avec des pompes à eau récupérées sur des renault 21 (entre autres)
Si je me souviens bien, sur la r21 il s'agirait de la pompe 12v continu des lave-glaces. A confirmer cependant ...
Il faut tout de même voir le débit qu'elle peut fournir, et vérifier qu'elle puisse résister à la chaleur. (la flotte d'une mob qui pousse, même si tu la prends à la sortie du radiateur c'est chaud ! lol
Et ensuite, pour l'alimenter tu as 2 solutions :
- Oubien tu utilise une batterie avec un circuit "à part" qui sera réservé uniquement à la pompe, et à part la recharger quotidiennement tu ne te fais pas chier pour le cablage et allumage
- Ou alors, tu rajoute des bobines supplémentaires dans ton allumage 6v, et tu redresse le courant (à l'aide d'un pont de diodes) afin de recharger la batterie.
Mais pour avoir ce shéma là, cherche sur le forum. On en a souvent parlé.
Mais dans tous les cas, avec une pompe électrique tu ne pourras jamais l'alimenter directement avec ton 6v alternatif sortant du volant magnétique
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- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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pompe bosch de 21 turbo, refroidissement de turboOlibandit650 a écrit :Prends une pompe de bagnole !
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Il faut tout de même voir le débit qu'elle peut fournir, et vérifier qu'elle puisse résister à la chaleur. (la flotte d'une mob qui pousse, même si tu la prends à la sortie du radiateur c'est chaud ! lol
Et ensuite, pour l'alimenter tu as 2 solutions :
- Oubien tu utilise une batterie avec un circuit "à part" qui sera réservé uniquement à la pompe, et à part la recharger quotidiennement tu ne te fais pas chier pour le cablage et allumage
- Ou alors, tu rajoute des bobines supplémentaires dans ton allumage 6v, et tu redresse le courant (à l'aide d'un pont de diodes) afin de recharger la batterie.
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mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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- Bricoleur
- Messages : 166
- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Ouais voilà ! Merci d'avoir précisé, antonio.
Je ne savais plus exactement ... C'est vrai qu'une bête pompe de pshipshit ne débite pas grand chose
Mais comme la pompe à eau "principale" de la renault est (il me semble) alimentée par courroie, je ne savais plus exactement de quelle pompe il s'agissait
Tiens ! Maintenant j'ai un doute ... La pompe de turbo cooler est également alimentée par courroie ? Il me semblait que c'était du 12v les pompes de récup'
Je ne savais plus exactement ... C'est vrai qu'une bête pompe de pshipshit ne débite pas grand chose
Mais comme la pompe à eau "principale" de la renault est (il me semble) alimentée par courroie, je ne savais plus exactement de quelle pompe il s'agissait
Tiens ! Maintenant j'ai un doute ... La pompe de turbo cooler est également alimentée par courroie ? Il me semblait que c'était du 12v les pompes de récup'
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