schéma électrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

schéma électrique

Message par momtobec »

je suis embêté pour mettre la lumière sur un 103 équipé d'un allumage à rupteur en étoile. je ne sais ni quel fil sortant de l'allumage utiliser, ni quel est l'ordre de branchement sur le régulateur.
je ne connait pas non plus l'intensité de l'ampoule à mettre à l'avant et à l'arrière.
si quelqu'un avait un schéma électrique digne de ce nom à me filer, ce serais sympa...

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

merci roulette, mais tout ce que j'ai trouvé sur le site, c'est qu'il faut pour l'éclairage, que j'utilise le fil bleu sortant de mon allumage. ça ne m'indique pas sur laquelle des 4 bornes du régulateur je dois le connecter, ni de laquelle des bornes restantes je fais ressortir le jus pour mon ampoule avant et mon ampoule arrière.
de quelle intensité doivent être ces ampoules?
vous ne roulez pas tous avec des allumages électroniques quand même :lol: :lol: :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

momtobec a écrit :vous ne roulez pas tous avec des allumages électroniques quand même :lol: :lol: :lol:
Le monde avance, mon brave momtobec, il faut évoluer avec lui :lol:

Pour ton problème, désolé je ne peux que te donner cette photo là, car je n'ai jamais eu d'allumages à rupteurs

Image

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

c'est ce schéma là que j'ai trouvé sur le site mais je veu encore plus d'infos!

ne dit pas ça data ou l'on va tous finir en scoot cathalysés! il ne faut pas évoluer avec le monde!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah j'ai pas dit ça non plus ...

Mais si tu prend pas la dernière génération (enfin, jme comprend) des pièces de mob, ba voila, t'auras pas un bon truc qui marcheras du feu de dieu

J'ai vu une publicité sur l'XG1 de Peugeot, l'allumage électronique d'origine était en option dessus ... A croire que c'était le luxe à l'époque lol

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

on peut déjà tirer beaucoup d'un allumage à rupteur. les opérations à effectuer sont de sortir le condensateur pour qu'il ne chauffe pas (en le mettant dans la boite à outils pas exemple, et de doubler le ressort du rupteur pour éviter le rebond. mais c'est indéniable, un allumage à rupteur demande plus d'entretien. disons que c'est un autre plaisir, et un peut l'art de se faire chier, il faut bien le dire!
personne pour mon schéma électrique?

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

voila les fils qui sont branchés sur mon régulateur :
Image

si tu veux d autre infos, dis le et je regarde ça demain matin.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

tes ampoules éclairent bien et ne claquent pas?
c'est bien un allumage à rupteur que tu as?si oui il doit être en 6v. j'aimerais soir quelle est l'intensité de ton ampoule arrière et avant. si en plus tu pouvait remonter à la source de chacun des 4 fils qui arrivent à ton régulateur, et me dire où il sont connectés, ce serait le pied!

PS: tu est ou à limoges? mois je suis juste à côté de dupuytren en semaine

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

nan les ampoules ne claquent pas, ça éclaire assez bien même si c est pas le top du top. L allumage est bien en 6v, mais pour l intensité je ne pourrais pas t en dire plus, j ai remplacer l allumage par un électro, cependant tout le circuit d éclairage est d origine.
Pour les fils je regarde ça demain et je te dis d où ça part, je sais juste que le gris est branché au niveau du feu arriere, pour le stop il me semblemais j en suis pas sur.
Je suis de solignac, juste a coté de condat / vienne.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

je t ai fais un shéma vite fait :

Image

les couleur des fils sur le schéma correspondent à celle sur mon circuit

pour le stop, tu prends le fils gris qui sort de l allumage, il part au contacteur sur la poignée du frein avant et il repart au feu arriere.
La masse du feu stop et de l éclairage arriere est commune, l ampoule du stop doit faire 10W.
J aurais bien fais la meme chose pour le klaxon mais je l ai enlevé et je me rapelle plus comment il est branché, la seule chose que je sais c est que l allimentation du klaxon se fait dans l intérrupteur des feu.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

merci pierre d'avoir pris le temps de me faire un schéma,
par contre, d'après ce que je vois, ton feu arrière reste allumé en continu?

je vais essayer ton branchement :lol:

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

non , il s allumme quand je ferme l interrupteur, mais je vais vérifier si je me suis pas tromper dans les fils bleu.

EDIT : ja i révérifié et c est bien branché comme ça.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tiens !! un beau schéma :wink:

Image

j'espers que c'est ca que tu veux !!
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

nickel bubu, c'est ce que je voulais! par contre en conparant avec le schéma de pierre du 87, je constate une inversion entre la cosse d'alimentation du régulateur, et celle alimentant le phare avant...
enfin bon maintenant j'ai ce que je veu, te je suis sur de la borne correspondant à la mise à la masse!
merci à vous

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Momtobec t'es d'où (moi aussi je suis du 36) ? Bon @+ et bon courage pour ta mob.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

mobavario a écrit :Momtobec t'es d'où (moi aussi je suis du 36) ? Bon @+ et bon courage pour ta mob.
utilises les mp pour ca ! :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

TheSymbiote
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52

Message par TheSymbiote »

momtobec a écrit : ne dit pas ça data ou l'on va tous finir en scoot cathalysés! il ne faut pas évoluer avec le monde!
LoL rassure toi je n'ai AUCUN allumage electronique (mais jvais bientot en mettre un sur ma 102 de tous les jours :) )

sinon j'avais aussi fait un schema sur mobcustom, mais jcrois que t'auras eu ta dose :
http://img102.imageshack.us/my.php?imag ... tre4is.jpg
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

momtobec a écrit : nickel bubu, c'est ce que je voulais! par contre en conparant avec le schéma de pierre du 87, je constate une inversion entre la cosse d'alimentation du régulateur, et celle alimentant le phare avant...
enfin bon maintenant j'ai ce que je veu, te je suis sur de la borne correspondant à la mise à la masse!
merci à vous
en tout cas comme c est ça marche trés bien, mais je me suis peu etre trompé en remontant, mais je pense que ça ne change rien, et ça doit etre parreil si on inverse le gris et la masse, car en regardant le boitier on voit que les cosses où on branche les deux fils bleu sont différentes des deux autres, elles sont plus grosses, ils doivent donc aller par paire et donc peu importe leur emplacement. Enfin je vérifierais ça demain, j inverserais le gris et la masse, on verra bien si ça marche ou pas.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

merci à tous, et the symbiote, pour ton 102, il te faut faut le volant magnétique à gros cône, ou monter un embiellage de vogue... enfin longue vie au rupteur

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

momtobec a écrit :longue vie au rupteur
Heu, c'est pas compatible ces deux mots momtobec :lol: :lol:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

ouais je sais, c'est ça avoir la foie, c'est se voiler la face! (ne voyez là aucun je de mot douteux, bien que je rigole en me relisant!)

TheSymbiote
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52

Message par TheSymbiote »

oué j'ai vu l'article sur ventilxp pour adapter allumage electro sur vilo a rupteurs...

En tout cas vive les rupteurs lol
:arrow: :arrow:

A+
Dernière modification par TheSymbiote le ven. 17 févr. 2006 - 18:52, modifié 1 fois.
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

qu'est que c'est que le carré d'eclairage??????? car je ne l'ai pas j'ai juste un ptit boiter a 2 entrée a l'arriere de ma chiotte (vert et un jaune). vous pouriez m'expliquer a quoi sert ce carré d'eclairage???????

et aussi je voudrai savoir : j'ai un fil vert et un jaune qui sortent de mon alumage ou vont-ils ???????

esque les bobine HT sont commune a tout les alumages????????

une bobine HT a 2 entrée : l'une avec fil noir qui va au CDI et l'autre......???????

merci de repondre a ces quelques questions car j'ai un allumage en décomposition.(je ne veux pas de shema -->je les connais tous et aucun ne me satisfait vraiment)
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

MWAAAAAAAAAAAAAAA
j'ai laisser un week end pour avoir des reponces et la je reviens que dalle. :evil: :evil: J'ai pourtant pas pausé des questions difficiles pour ceux qui on deja plonger leur nez dedans.
C'est cool la plupart du temps que je met des postes on me repond pas , la prochaine fois j'ecrirai en language SMS comme ca au moin j'aurai des reponces meme ,si c'est pour me dire 'ATTANTION TU VA TE FAIRE LINCHER PAR LES MODO'.
:evil: :evil: grrrrrrrr gros coup de gueule.apres y'aura ceux qui disent :"le week end on a pas que ca a faire' et moi je leur repond :c'est pour ca qu'il y a des 10aine de poste qui on eu des reponces.
pfff
Dernière modification par aeroblaste le mer. 22 févr. 2006 - 2:00, modifié 1 fois.
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

T'as qu'a aller demander ailleurs... :roll:
C'est pas notre metier de repondre à tes questions....encore on te devrait quelque chose, d'accord, mais là non.
:roll: :roll:
Pis ecris en sms, comme ça, tu ne verra plus personne, du tout... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

aeroblaste a écrit :qu'est que c'est que le carré d'eclairage??????? car je ne l'ai pas j'ai juste un ptit boiter a 2 entrée a l'arriere de ma chiotte (vert et un jaune). vous pouriez m'expliquer a quoi sert ce carré d'eclairage???????

et aussi je voudrai savoir : j'ai un fil vert et un jaune qui sortent de mon alumage ou vont-ils ???????

esque les bobine HT sont commune a tout les alumages????????

une bobine HT a 2 entrée : l'une avec fil noir qui va au CDI et l'autre......???????

merci de repondre a ces quelques questions car j'ai un allumage en décomposition.(je ne veux pas de shema -->je les connais tous et aucun ne me satisfait vraiment)
le carré d'éclairage comme tu dis c'est un transformateur, il est utile quand tu as une ampoule qui grille car ca ne fait pas griller l'autre, en gros il réparti un peu la tension. ca permet aussi de pas avoir un faisceau électrique de fou ! ca simplifie vachement !

pour tes fils tu as un vert et un jaune ou un vert/jaune ??

non les bobine ht ne sont pas les mêmes entre rupteur et électonique. elle sont différentes en électronique entre peugeot et mbk également.

l'autre cosse de la bobine ht est une masse, donc tu tire un fils sur le cardre tout simplement
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

"un metier" j'ai jamais dit ca mais bon avec un peu de bon sens ,moi si je vois un sujet qui n'a pas de reponce a un probleme ou autre je met un message pour aider le gas qui a des problemes .enfin ! !


sinon merci bubu pour tes reponces ca fait plaisir
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

Verrouillé