Argh.V1NC3N7 a écrit :Ayant un 15SHA & pot Kenji taillé pour l'accélération, je vais pas faire de diagrammes trop hauts.
Bien sûr, j'adapterai ce qu'il dit à mon moteur : réhausse de 0,75mm car culasse rabotée de 0,8mm.
Avec la réhausse du cylindre (avec des joints d'embase), mes diagrammes seront portés de 110/140 à 118/146 environ. De cette facon, la calotte du piston descend pile au bas des transferts, idem pour l'échappement.
- Quels diagrammes mettriez vous à l'échappement ? J'ai pensé à 170 (118 + 52) D'après Fluke un AV7 full origine a 100/130, et mon Airsal j'ai mesuré, il a 110/140.
J'aimerais des avis sur cette prépa, assez rapides si possible, car j'aimerais commencer demain.
Vu ta config, moi je dis plutôt 115/165 maxi, tu essaies déjà ça et tu vois si c'est pas déjà trop creux.
Moi, j'y mettrais plutôt 110/155 !
Tu savais qu'il y avait aussi un diagramme pour l'admission, espèce d'australopithèque analphabète ? (je taquine)V1NC3N7 a écrit :En ce qui concerne l'admission (au cylindre), je compte l'agrandir juste ce qu'il faut pour que le haut de la lumière arrive au raz du bas du piston.
Avec un peu de calage à l'embase, ce diag' diminue, en plus...
Je te conseille d'y mettre un petit peu moins que ton échappement.
Genre, si t'as 160° à l'échappe, tu y mets 150-155°...
Surtout, fais pas de conneries !!! Avant de te lancer, réfléchis bien et demande si t'es pas sûr, ça évitera des catas !!
En prépa, on lime un peu, ça marche du tonerre, et un peu plus on a un veau !! Alors, prudence, réflexion et métrologie surtout !