bon voila , la en se moment , le moteur de ma 51 est completement deposé .... j'ai le choix entre 2 options ..... bon allez , 3 ! c'est a propos du cylindre ...
la 1ere : un airsal t4 type origine banal , radial . kilometrage env 8000
la 2eme : un cylindre origine liquide , qui a env 5000 km
la 3eme : un eurokit type origine ( identique au airsal ) , qui a eu une panne moteur (cage aiguille ) par l'ancien proprio ... que j'ai ratrapé ....
donc voila , je me sert de la mob , pour m'effectué de long trajet , tout les jours .... , mais de plus , j'aimerais y remetre ma petite touche quoi ....
je voulais plus savoir , le quel serais le plus simple , a faire une mini preparation , car je veux pas me lancé tout au suite a un travail monstre , si c'est pour le foiré ( j'ai jamais preparé un cylindre encore ) , les diagrammes des cylindres :
le mbk liquide : 143° a l'echapement // admission : arriere 103 ° // lateraux : 113°
le airsal t4 : 143° a l'echapement // 105 a l'admission ( lateraux et arriere )
eurokit t4 : 145° a l'echapement // 106 a l'admission lateraux et arriere .
la config de la machine :
- pot rgd ...gamma
- carbu de 15 sha ( qui va eter changé dici peut , pour un 15 phbg)
- pipe admission 15 mm , avec clapets carbone en 0.30 mm .
- vario giraudo
- transmission 11*48 ( qui sera changé bientot pour 11*52 ou du 11*54 )
comme vous pouvez le voir , j'essaye de gagné de la puissance a haut regime ...
quesque vous me conseillez ?
j'espere que j'aurais été assez comprehensible dans ma demarche ...
merci a tous .
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)