probleme sur ma mob
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Salut cette aprem je roulais sur mn 103 mvl allure normal (60 km) en ville et puis ma meule s'est éttoufé, la roue arriere c'est bloqué et elle s'est eteinte!! Je ne sais pas du tout d'ou sa peut venir. J'ai démonté la bougie (elle était normal) j'ai démonté mon carbu (je l'est lavé) j'ai redémaré après et j'ai rouler (environ 500m) et la meule s'est réteinte exactement pareil qu'avant.Savez vous d'ou cela peut venir?
oui, ca sent un tres beau pre serrage (pour que ca retourne un peu)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
deculasser : enlever la culasse
j ai bien presserrer mon polini, et reussi a rouler apres, mais blocage de roue, perte de perf, et decollement de chrome, donc hs
j ai bien presserrer mon polini, et reussi a rouler apres, mais blocage de roue, perte de perf, et decollement de chrome, donc hs
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
mais tu t en fous de la marque
on te dis que tu a pre serré, pour cela, tu verifies en enlevant la culasse (le truc ou tu as la bougie)
et tu regarde si le cylindre a des traces, ou decollement de matiere, et tu regarde la gueule du piston
encuite, mon polini, c'etait mon haut moteur
on te dis que tu a pre serré, pour cela, tu verifies en enlevant la culasse (le truc ou tu as la bougie)
et tu regarde si le cylindre a des traces, ou decollement de matiere, et tu regarde la gueule du piston
encuite, mon polini, c'etait mon haut moteur
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Prend des photos et met les ici .
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Tiens, le voisin
Il est passé hier soir ! j'ai vaguement pensé à une amorce de serrage, car quand je t'entend partir, t'as pas l'impression de faire beaucoup chauffer le moteur avant d'accelerer franchement.
A l'oreille, ton moteur s'étouffe, comme tout moteur froid. Suffit que t'ailles à fond sur la rue de bretagne (les 500 premiers mètres) alors que le moteur est froid, à force ça peut l'abimer.
D'un autre côté, serrer un moteur d'origine sur une mob qui a ni vario ni pot, faut en vouloir
Tu mets bien de l'huile dans ton essence ? C'est bête mais quand j'ai eu ma première mob, j'ai fait plusieurs pleins à l'essence pure
Comme l'ont dit les autres, il faudrait démonter le moteur, voir l'état de la chemise (intérieur du cylindre) et du piston, puis si c'est pas ou peu abimé, changer les segments (et joints de culasse, d'embase, de pot au remontage bien sur) et les roder sur 50km sans trop tirer dedans.
Il est passé hier soir ! j'ai vaguement pensé à une amorce de serrage, car quand je t'entend partir, t'as pas l'impression de faire beaucoup chauffer le moteur avant d'accelerer franchement.
A l'oreille, ton moteur s'étouffe, comme tout moteur froid. Suffit que t'ailles à fond sur la rue de bretagne (les 500 premiers mètres) alors que le moteur est froid, à force ça peut l'abimer.
D'un autre côté, serrer un moteur d'origine sur une mob qui a ni vario ni pot, faut en vouloir
Tu mets bien de l'huile dans ton essence ? C'est bête mais quand j'ai eu ma première mob, j'ai fait plusieurs pleins à l'essence pure
Comme l'ont dit les autres, il faudrait démonter le moteur, voir l'état de la chemise (intérieur du cylindre) et du piston, puis si c'est pas ou peu abimé, changer les segments (et joints de culasse, d'embase, de pot au remontage bien sur) et les roder sur 50km sans trop tirer dedans.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Oui je met bien de l'huile avec mon essence. Je fait bien mon mélange(4%).
Je vais démonter mon haut moteur mercredi parce-que là j'ai pas trop le temps j'ai mes examens blancs cette semaine.De toute façon si mes segments sont morts ou la chemise j'en ait déjà il m'en reste sur un autre moteur.Je vous tiens au courant de l'avancée. merci
Je vais démonter mon haut moteur mercredi parce-que là j'ai pas trop le temps j'ai mes examens blancs cette semaine.De toute façon si mes segments sont morts ou la chemise j'en ait déjà il m'en reste sur un autre moteur.Je vous tiens au courant de l'avancée. merci
Vu le prix des segments (4€ la paire) ça vaut le coup de les changer par des neufs, pareil pour les joints, ça t'éviteras la prise d'air. Ton 2e cylindre c'est pas sûr qu'il soit adaptable.
En tout cas, déculasse mercredi, et tu nous diras
Quelques trucs à savoir si t'as jamais démonté de haut moteur :
- on desserre et serre les écrous de la culasse en croix pour éviter de la déformer.
- ces ecrous, faut pas les resserer trop fort : tu serres de toute ta force avec ton index seulement. ceci pour permettre à la culasse de se déformer par dilatation
- au remontage, verifie bien que l'ouverture des segments soit en face de l'ergot (l'espèce de plot) dans la gorge.
- huiler la chemise du cylindre et le piston avec de l'huile 2T
- pincer les segments bien fort et mettre le piston parfaitement droit pour que ca puisse coulisser dans le cylindre
quand tu l'as fait une fois, ca va tout seul après. compte 1h30 pour tout faire.
PS : si ton huile est de la 100% synthèse (Ipone même Auchan) tu peux baisser à 3% sans aucun risque
En tout cas, déculasse mercredi, et tu nous diras
Quelques trucs à savoir si t'as jamais démonté de haut moteur :
- on desserre et serre les écrous de la culasse en croix pour éviter de la déformer.
- ces ecrous, faut pas les resserer trop fort : tu serres de toute ta force avec ton index seulement. ceci pour permettre à la culasse de se déformer par dilatation
- au remontage, verifie bien que l'ouverture des segments soit en face de l'ergot (l'espèce de plot) dans la gorge.
- huiler la chemise du cylindre et le piston avec de l'huile 2T
- pincer les segments bien fort et mettre le piston parfaitement droit pour que ca puisse coulisser dans le cylindre
quand tu l'as fait une fois, ca va tout seul après. compte 1h30 pour tout faire.
PS : si ton huile est de la 100% synthèse (Ipone même Auchan) tu peux baisser à 3% sans aucun risque
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Quand on a serré, c'est pas seulement les segments qu'on change, mais piston-cylindre !
Enfin, c'est peut-être rattrappable...
Sur Nantes aussi ? MP si tu veux passer chez moi avec ta mob pour voir ça.
Enfin, c'est peut-être rattrappable...
Sur Nantes aussi ? MP si tu veux passer chez moi avec ta mob pour voir ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Avant de changer les segments, il vaudrai mieux trouver la cause de l'amorce ou du serrage.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
bon démontez ca histoire qu'on voit au lieu de discuter et de tourner autour du pot ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
J'ai essayer de la redémarrer cette aprem j'ai reussi mais dès que je freine le moteur se coupe donc voilà et je perd toute la puissance.Le ralentit accèlere par moment.Soit je la démonte ou je l'emmene mercredi chez boué molé (rte de clisson) car cela me parait très compliqué et surtout car je ne m'y connais pas trop en mob, et de toute façon mon moteur est garanti car ils me l'avaient remplacé précèdement quand j'avais serré.
Non je ne sert pas tout les mois, c'est juste que la premiere proprietaire de la mob était une fille et elle avait peur quand elle roulait avec et moi quand je l'ai eu je roullais aussi vite que la meule pouvait aller donc ba au bout d'un moment le moteur en a pris un coup et j'ai seré. J'ai tout simplement démonter le haut moteur avec mon père on a regarder l'état de la chemise des joints et il m'a dis direction boué molé donc commes mes connaissances en mob ne sont pas très élevée j'ai fait confiance cette fois- ci à mon pere .Désolé je n'ai pas pris de photos.
Une fois ton moteur refait à neuf, oublie pas le rodage, c'est super important !
S'ils te changent piston et cylindre, tu fais 400km sans dépasser 40km/h sur le premier plein, puis ensuite tu peux rouler, mais pas à plus de 50. La vitesse, c'est à titre indicatif pour une mob d'origine.
S'ils te changent que le piston, c'est 150km de rodage, si c'est que les segments, t'en fais 50.
Tu devais avoir une couille quelque part, une merde qui est entrée, ou une prise d'air, ou ton mélange avec des restes de gasoil, mais c'est quand même pas normal de serrer un moteur d'origine qui monte pas à plus de 60
S'ils te changent piston et cylindre, tu fais 400km sans dépasser 40km/h sur le premier plein, puis ensuite tu peux rouler, mais pas à plus de 50. La vitesse, c'est à titre indicatif pour une mob d'origine.
S'ils te changent que le piston, c'est 150km de rodage, si c'est que les segments, t'en fais 50.
Tu devais avoir une couille quelque part, une merde qui est entrée, ou une prise d'air, ou ton mélange avec des restes de gasoil, mais c'est quand même pas normal de serrer un moteur d'origine qui monte pas à plus de 60
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89