oui mais ca c'est la théorie qui n'explique pas tout , parce que TOUT les moteur performents a plage d'utilisation reduite et regime elevé ont des sections de transferts surdimentionnés...
une pression plus élevée des gaz veux directement dire : COUPLE...
ont peut simplement prendre plusieur HM a utilisation différente, un BON hm pour le couple et un BON hm pour le regime max, ont peut distinguer dans le HM couple que l'architecture des transferts part en venturi élevé (augmentation de pression des flux gazeux) alors qu'un HM pour une puissance et un regime max, les transferts seront toujours beaucoup moin venturisé ...
vous avez dejà remarqué la forme intérieure des lumière d'admissions d'un polini 65??? comparez le avec ... un malossi g2 par exemple...
autre exemple, le kit eurocilindro 65 alu, c'est le kit 65 le plus coupleux que j'ai jamais essayé, vous pourrez constater la forme des transferts , surtout les centraux qui parte en venturi élevé...
enfin tout ca pour dire, que l'inertie de la veine gazeuse qu'il perd dans sa prépa, lui ferai gagner théoriquement du regime , s'il a un HM qui tourne vite, parce que plus le HM tourne vite, plus les lumières et transferts devraient etre large parce qu'il nécessite moin de pression en gros...
(plus les moteur sont pointus, plus les sections de transferts sont grosse toute proportions gardées bien sur)
de plus, une augmentation trop elevée de la pression engendre directement une plus grande sensibilité aux turbulences, voila pourquoi, plus le moteur est pointu, plus il doit etre précis , meilleur etat de surface , moin de changement de sens des flux, etc...
on va s'arreter la , si non ont peut aussi parler du fait que polir mirroir une lumière/transferts sur un petit moteur ne fera aucuns mal, mais sur ce genre de moteur très pointu, LA on sent direct que le moteur tourne a la turbulance , il caffouiille, ... tout ca pour dire qu'un moteur pointu sera plus sensible , c'est dingue...