Impossible de déculassé !
Impossible de déculassé !
Salut a tous.
Hier, alors que ma carburation a haut régime etait presque parfaite, j'ai commencé a avoir des trous lors des pointes, puis de plus en plus, lors des accélérations, poigné dans l'angles, les trous ce sont accentué au fil du temps, comme une carburation tres pauvres.
Ma bougie est maron foncé après une pointe.
Alors je décide de déculassé pour voir l'état de tout ça, mais IMPOSSIBLE a déculassé !
J'ai enlever les 4 boulons, il y a toujours une compression de fou, aucune fuite au joint de culasse, une compression vraiment parfaite, je l'ai poussé sur 40mètres pour décolé un peu tout ca, RIEN a faire, la culasse resté soudé au cylindre !
J'ai essayer de la sortir avec des tournes vis, impossible, je pli les ailettes du cylindre...
Je ne sais vraiment pas comment la sortir... Et vraiment pas pourquoi elle reste collée comme ça...
Je précise la config du haut moteur est : Cylindre fox, culasse malossi.
Hier, alors que ma carburation a haut régime etait presque parfaite, j'ai commencé a avoir des trous lors des pointes, puis de plus en plus, lors des accélérations, poigné dans l'angles, les trous ce sont accentué au fil du temps, comme une carburation tres pauvres.
Ma bougie est maron foncé après une pointe.
Alors je décide de déculassé pour voir l'état de tout ça, mais IMPOSSIBLE a déculassé !
J'ai enlever les 4 boulons, il y a toujours une compression de fou, aucune fuite au joint de culasse, une compression vraiment parfaite, je l'ai poussé sur 40mètres pour décolé un peu tout ca, RIEN a faire, la culasse resté soudé au cylindre !
J'ai essayer de la sortir avec des tournes vis, impossible, je pli les ailettes du cylindre...
Je ne sais vraiment pas comment la sortir... Et vraiment pas pourquoi elle reste collée comme ça...
Je précise la config du haut moteur est : Cylindre fox, culasse malossi.
A part la décoller latéralement au maillet quand elle est chaude, je ne vois pas.
Tu l'as montée à la pâte ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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non avec un joint de culasse diametre de fox normal...
Si je la démare sans les 4 boulons elle va etre expulsé a 200mètres ?
Je vais la faire chauffer on va voir apres si elle bouge...
Si je la démare sans les 4 boulons elle va etre expulsé a 200mètres ?
Je vais la faire chauffer on va voir apres si elle bouge...
Dernière modification par kentich le dim. 03 févr. 2008 - 12:17, modifié 1 fois.
Non au joint, j'avais essayé a la main et truc de fou, moi j'ai un chalumeau mais plus de gaz pis il habite à 30 bornes.fluke a écrit :
A part la décoller latéralement au maillet quand elle est chaude, je ne vois pas.
Tu l'as montée à la pâte ?
Je lui ai conseillé de tourné sans roulé pour que le moteur chauffe et essayé après dilatations de la retiré.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Vous la faites tourner au ralenti avec du chiffon au dessus au cas où, ça finira bien par s'en aller
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il y a des joints de culasse pour peugeot qui collent !
et oui, vois tu, lors du premontage du moteur du prod avec joint, le joint c'est collé a un endroit, alros que le moteur a pa tourné !
et oui, vois tu, lors du premontage du moteur du prod avec joint, le joint c'est collé a un endroit, alros que le moteur a pa tourné !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Le cylindre est lui aussi collé au carter ?
Sinon tu peux enlever l'ensemble cylindre culasse et trouver un moyen de décoller la culasse genre en tapant, avec un tube du diamètre de la chambre de combustion et un maillet, sur le pourtour de la chambre.
Sinon tu peux enlever l'ensemble cylindre culasse et trouver un moyen de décoller la culasse genre en tapant, avec un tube du diamètre de la chambre de combustion et un maillet, sur le pourtour de la chambre.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Un manche de bois plutôt !
Bah ouais, fais tourner le moteur, en mettant quand même les écrous juste sur le bout des gougeons, que ça vole pas, au cas où, et ça va se barrer !
Et pour monter des joints la prochaine fois : bien les huiler... Sinon ça colle... (valable pour TOUS types de joints, et spécialement les papier)
Bah ouais, fais tourner le moteur, en mettant quand même les écrous juste sur le bout des gougeons, que ça vole pas, au cas où, et ça va se barrer !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca été huiler lors du montage.CalimeroTeknik a écrit :Un manche de bois plutôt !
Bah ouais, fais tourner le moteur, en mettant quand même les écrous juste sur le bout des gougeons, que ça vole pas, au cas où, et ça va se barrer !
Et pour monter des joints la prochaine fois : bien les huiler... Sinon ça colle... (valable pour TOUS types de joints, et spécialement les papier)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Alors en effet je huile tout mes joints lors de mes montages.
Le problème ne vient pas du joint ! La culasse est prise au goujon ! Le joint est libre, la culasse bouge de 1mm de droit a gauche mais AVEC les goujons, le cylindre n'est pas colé a la culasse le problème vient des goujons ...
J'ai démaré sans les boulons, un gros vfuit tres aigu sort a chaque détonation avec son lot de fumée blanche, mais la culasse ne veut rien savoir... Je viens de péter une aillette du cylindre... Je la brûle ou vous avez une solution ??..
Le problème ne vient pas du joint ! La culasse est prise au goujon ! Le joint est libre, la culasse bouge de 1mm de droit a gauche mais AVEC les goujons, le cylindre n'est pas colé a la culasse le problème vient des goujons ...
J'ai démaré sans les boulons, un gros vfuit tres aigu sort a chaque détonation avec son lot de fumée blanche, mais la culasse ne veut rien savoir... Je viens de péter une aillette du cylindre... Je la brûle ou vous avez une solution ??..
Calme toi ! Force pas tu vas tout pété !
Essais de choper les goujons avec une pince et dévisse les !
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Alors, j'ai fait la technique des contre écrous pour dévisser tout ça, j'en ai chier a cause des ailettes de la culasse qui genait tout...
Bref les goujons au niveau des filetage ne passe pas dans les trous de la culasse, il a fallut que je les tourne et ca a creser dans les trous de la culasse... ( fileter... )
Mon hipotèse : J'ai rouler alors qu'il avait plu ( pour la premiere fois de ma vie) et j'ai pris une grosse flaque, je me souviens qu'il y avait eu une fumée blanche qui s'était former.
La culasse etant en allu, mon moteur chaud, la culasse a pu se déformer ? Se rétracter sur elle même ?
Car avant c'etait parfait les trous de goujons ...
Bref les goujons au niveau des filetage ne passe pas dans les trous de la culasse, il a fallut que je les tourne et ca a creser dans les trous de la culasse... ( fileter... )
Mon hipotèse : J'ai rouler alors qu'il avait plu ( pour la premiere fois de ma vie) et j'ai pris une grosse flaque, je me souviens qu'il y avait eu une fumée blanche qui s'était former.
La culasse etant en allu, mon moteur chaud, la culasse a pu se déformer ? Se rétracter sur elle même ?
Car avant c'etait parfait les trous de goujons ...
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Reperce les trous dans gougeons de la culasse au bon diamètre pour que ça coulisse nickel sur les gougeons, et puis faudra peut-être serrer moins fort la prochaine fois !!!
La flaque, hors de cause : la rétraction de l'alu aurait agrandi les trous, or actuellement ils sont plus petits...
C'est probablement que tu avais serré trop fort les écrous !
Faut les serrer avec une force de 6kg au bout d'une clé de 20cm !
Tu soulèves un pack d'eau avec un doigt (auquel tu as enlevé 2 bouteilles : 4 x 1,5L = 6Kg), tu tires ensuite aussi fort pour serrer les écrous de culasse ! (petit à petit et en croix, s'entend)
La flaque, hors de cause : la rétraction de l'alu aurait agrandi les trous, or actuellement ils sont plus petits...
C'est probablement que tu avais serré trop fort les écrous !
Faut les serrer avec une force de 6kg au bout d'une clé de 20cm !
Tu soulèves un pack d'eau avec un doigt (auquel tu as enlevé 2 bouteilles : 4 x 1,5L = 6Kg), tu tires ensuite aussi fort pour serrer les écrous de culasse ! (petit à petit et en croix, s'entend)
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Il n'avait pas non plus mis de rondelles...
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Heu, oui, je me mélange les pinceaux là...cortex73 a écrit :La rétractation aura plutôt tendance à diminuer le diamètre d'un trou.CalimeroTeknik a écrit :
La flaque, hors de cause : la rétraction de l'alu aurait agrandi les trous, or actuellement ils sont plus petits...
Mais bon, ça le fait juste revenir à son volume d'origine !
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Re: Impossible de déculassé !
heu...un cylindre de fox c'est de la fonte...donc jre vois pas comment tu peux plier ces ailettes avec un vulgaire tournevis.tu dis n'importe quoikentich a écrit : je pli les ailettes du cylindre...
fox en fonte? mouais !
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@wargmy : et alors ? faut mettre des rondelles ?
J'ai vu il y a peu sur ce site , afin de résoudre le problème d'un mec qui avait des écrous qui se déserraient , que vous lui conseillez de mettre uniquement les écrous et un peu de frein filet sans serrer trop fort !
J'ai vu il y a peu sur ce site , afin de résoudre le problème d'un mec qui avait des écrous qui se déserraient , que vous lui conseillez de mettre uniquement les écrous et un peu de frein filet sans serrer trop fort !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Qui a conseillé ça ?
Si on ne met pas de rondelle, ça mate la matière et on peu se retrouver avec le problème.
L'idéal c'est de monter la culasse avec des écrous de culasse MBK, dont la base est très large, ça permet de se passer de rondelles.
Si on ne met pas de rondelle, ça mate la matière et on peu se retrouver avec le problème.
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Re: Impossible de déculassé !
Oki ben si c'est pour lacher des trucs comme ca renseigne toi, le fox est en alu, ok ? Donc n'agresse pas les gens "wesh tu dis n'importe quoi !!" En locurance spa moi qui dis n'impVargsang103 a écrit :heu...un cylindre de fox c'est de la fonte...donc jre vois pas comment tu peux plier ces ailettes avec un vulgaire tournevis.tu dis n'importe quoikentich a écrit : je pli les ailettes du cylindre...
Sinon jvais re percée ses trous mercredi, je vous tiens au courant