Ethanol sur nos mobs ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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kentich
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Ethanol sur nos mobs ?

Message par kentich »

Salut a tous... Voila j'ai vue ce sujet sur crazy => http://www.crazymoto.net/index.php?show ... =%E9thanol

Donc apparament deja ca démare au superéthanol :) Donc je voulais savoir si vous avez des infos sur tout ca, car si c'est possible, je veux bien essayer !
Il faudra faire un gressage séparé car l'éthanol bouffe l'essence apparament.
Quelqu'un sait si ca bouffe les joins ? Encrasse ?

Si on regle + graissage séparé ca doit pouvoir tourner ?
Faudra revoir le taux de compression ?

Enfin bref voila, si vous avez des infos ... =>
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Val67
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Message par Val67 »

Fais une recherche :wink:
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kentich
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Message par kentich »

Le moteur de recherche est en moitié HS depuis le probleme du site... donc j'avais zappé sur la recherche, désolé.
J'ai trouver un ptit post mci.
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fluke
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Message par fluke »

L'éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence

Et graissage séparé bien sur, la preuve en images http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=20927
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

L'huile de ricin doit pouvoir se mélanger avec cette saloperie d'éthanol, mais faut aimer démonter son moteurs toute les semaines pour dégommer et néttoyer....

fluke
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Message par fluke »

Oui, c'est du végétal donc c'est une huile polaire avec des liaisons -OH

Mais comme c'est une base organique, le mélange avec l'alcool (qui est aussi polaire avec des liaisons -OH) va créer une hydrolyse de l'huile.

L'huile de ricin est composée à 90% d'acide oléique CH<sub>3</sub>-(CH<sub>2</sub>)7-CH=CH-(CH<sub>2</sub>)7-CO<sub>2</sub>H, donc c'est un acide gras ; en présence d'une molécule polaire (eau, alcool, etc), il va apparaître des ions H<sup>+</sup> et -OH<sup>-</sup> susceptibles de créer une hydrolyse de cet acide.

De plus, on va voir apparaître une réticulation (polymérisation) du mélange due à l'apparition du radical R-CO-OH qui va se former lors du mélange d'où les nettoyages fréquent, cette polymérisation ayant l'apparence d'un vernis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :De plus, on va voir apparaître une réticulation (polymérisation) du mélange due à l'apparition du radical R-CO-OH qui va se former lors du mélange d'où les nettoyages fréquent, cette polymérisation ayant l'apparence d'un vernis.
Qui est en fait une esterification ! :wink:

Plein de bon sens ce qui a été dit...

De toutes facons y a pas de secrets, pour ameliorer le rendement d'un moteur il n'y a pas de secrets... Il faut bosser un minimum...

Les melanges du style Nitromethane+oxyde propylene+huile de ricin utilisé par les dragsters sont faits au derniers moment, et le reservoir est vidé en 900m... C'est pour ca que ca marche...

Dans les 70's en compet' le melange etait consommé dans les heures qui suivent... On en avait parlé il y a quelques années sur la V1 justement...



Fluke > Je passe tres rarement sur Peug'... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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fluke
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Message par fluke »

Merci d'avoir rectifié cet abominable lapsus :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Dans les 70's en compet' le melange etait consommé dans les heures qui suivent... On en avait parlé il y a quelques années sur la V1 justement...:
Je te rassure c'est toujours comme sa.

Enfin sauf pour les charlots :shock:

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